MOB : Les Béjaoui fragile en déplacement

On ne le dira pas assez, les Crabes, et depuis le début de la saison sportive en cours, n’ont jamais gagné en déplacement. Pire encore, le club a perdu huit sur les dix rencontres disputées jusque-là en déplacement. La seule fois où il a réussi à prendre un point en dehors de Béjaïa, c’était face à la JSK et c’était lors de la 13e journée.

Pour beaucoup d’observateurs, tout le monde ne comprend pas pourquoi le club ne réussit pas en déplacement. La question est simple, tout comme sa réponse aussi, puisque et rien qu’en voyant les rencontres que le club avait remportées, il va s’en dire que c’était chez lui et devant ses fans. Ces derniers jouent donc un grand rôle dans la bonne marche du club à domicile, à tel point que certains avaient même affirmé que c’est avec le public local que le club sauvera sa saison. D’autres affirment qu’heureusement il y a le public qui va permettre à l’équipe d’assurer son maintien en Ligue 1. Mais certains autres déclarent qu’en déplacement, c’est le doute qui persiste dans le groupe, et où à l’approche de chaque rendez-vous en dehors de la vallée de la Soummam, les joueurs sachant que leur tâche n’est pas aussi facile jouent la peur au ventre et de mal faire. Ainsi donc, pour que le club réussisse ses sorties en déplacement, les joueurs doivent redoubler d’efforts et aussi chasser ce doute qui les ronge. Ce n’est pas toujours facile de le faire, mais le groupe n’a pas le choix, que de ramener d’autres points en déplacement.

 

RCA, CRBAF, MCO et CRB, virage important

Passée la rencontre de la 19e journée, où les Vert et Noir ont laissé des plumes en déplacement face au Mouloudia d’El-Eulma, qui est devenu ainsi la bête noire des gars de la Soummam, les Crabes vont dès à présent penser au match de la 20e journée où ils en découdront avec le RC Arba au stade de Béjaïa. Un match très difficile pour les Crabes, qui même s’ils ont déjà battu cette équipe de la Mitidja en aller et retour la saison sportive passée, avec un but à zéro au match aller qui s’est joué au stade Brakni de Blida, but signé par Nemdil Zahir à la 66’, et au match retour qui s’est joué à Béjaïa sur le score de deux buts à zéro signés Akrour à la 60’ et Amrane qui est actuellement au MCO, et ce, à la 75’, n’en demeure pas moins que les données ont changé et les Vert et Noir savent pertinemment que cette équipe du RCA est capable de bien faire, même  si elle joue en dehors de ses bases. Une victoire des Crabes fera du bien aux joueurs, qui aborderont le match suivant face aux Chaouia du CRB Aïn Fekroun sous de meilleurs auspices. Bref, il faut signaler là que les quatre prochaines journées seront décisives pour les Crabes, qui, au cas où ils prendraient au moins huit points, seront dans les normes et la suite, c'est-à-dire que les sept rencontres restantes seront bien gérées.

 

La prochaine journée, un autre avantage pour les Vert et Noir

Avec un point d’avance sur les Hamraoua, trois sur les Belouizdadis, quatre sur les Chaouia, sept sur les Criquets et huit sur les Vert et Rouge de la Soummam, les Crabes ne doivent leur salut qu’aux résultats enregistrés par les premiers et les deuxièmes nommés, le MCO et le CRB, en l’occurrence, quoique le CRBAF met de la pression sur les Béjaouis, puisque les Chaouia sont revenus à quatre points des Crabes. Mais il faut souligner aussi que la prochaine journée sera aussi décisive et pourrait le cas échéant être un avantage pour eux. En effet, au même moment, soit samedi prochain, le MCO sera en appel à Constantine face au CSC, le CRB effectuera un déplacement risqué à Tizi Ouzou pour donner la réplique à la JSK, le CRBAF jouera lui en déplacement face à la JSS, alors que le CABBA recevra la JSMB chez lui. Si les équipes citées perdent toutes leurs rencontres respectives, et si le MOB gagne face au RCA, il portera son capital points à 24 unités et aura quatre points d’avance sur les Hamraoua, six sur les Belouizdadis, sept sur les Chaouia et probablement sept sur le CABBA si ce dernier gagne, ou huit si les Vert et Rouge réussissent à piéger les Criquets dans leur antre du 20-Août-1955 de Bordj. En tous les cas, du côté de Béjaia, on prépare la rencontre de ce samedi avec les meilleurs atouts possibles, tout en espérant que le scénario de la précédente journée se reproduira.

R. M.

 

Sidibé enfin qualifié

Au niveau du Mouloudia, même s’il y a un chargé de la communication, qui est censé donner l’info à tous les journalistes au même moment, il n’en demeure pas moins qu’on s’informe souvent via des sources externes à la direction. A cet effet, il est à signaler que le Malien Soumaila Sidibe qui évolue comme milieu défensif est enfin qualifié au MOB. Le club a reçu sa lettre de sortie internationale de son ancien club, l’Olympique de Bamako, en l’occurrence.  

II aurait sa licence avant le match contre le RCA

Maintenant qu’il est qualifié pour jouer au MOB, le Malien Sidibé aura droit à une licence pour pouvoir porter d’une manière officielle les couleurs du Mouloudia de Béjaïa. Le coach Amrani pourra compter sur cet élément qui a des qualités techniques pour donner ce plus attendu de lui. Il pourra dès lors évoluer en match officiel ce samedi où son équipe recevra le RCA.

R. M.

 

Vivement le retour de Nemdil

Il n’a pas joué face au MCEE et il a raté donc sa 12e rencontre de la saison, lui c’est Zahir Nemdil, le natif d’Aïn El-Fouara. Ce joueur pourrait être prêt pour le match de ce samedi où son équipe recevra le RCA. Du côté des supporters et en premier lieu le staff technique, on a hâte d’avoir cet élément dans les 18 et le faire incorporer en match officiel, surtout que l’enfant d’Aïn El-Fouara est réputé être un élément dangereux sur les côtés ouù il donne souvent du fil à retordre aux défenses adverses.

 

Tags:

Classement