Le moins que l’on puisse dire est que le rendez-vous d’aujourd’hui est d’une extrême importance pour les poulains d’Aït Djoudi. Visant la finale cette saison, les Jaune et Vert comptent tout faire pour éliminer le MCO. L’ayant déjà accroché à Zabana vendredi passé sur le score de zéro partout, ils veulent confirmer leur suprématie aujourd’hui. En recevant le MCO dans leur jardin, les équipiers d’Ebossé ne comptent pas rater l’occasion d’arracher leur qualification aux ½ finales. Après avoir préparé sa troupe sur tous les plans, le coach Aït Djoudi attend une belle réaction de sa part. Les joueurs se sont montrés confiants à la veille de cette confrontation. Ils nous ont affirmé que la qualification ne doit pas leur échapper devant des milliers de leurs supporters. Ainsi, Madi et ses équipiers comptent sortir le grand jeu afin de réaliser leur objectif. Ils promettent de fournir un match plein et de satisfaire les fans attendus en masse cet après-midi.
Profiter du passage à vide du MCO
Sur un autre plan, les Kabyles savent que le MCO traverse des moments difficiles. D’ailleurs, les poulains du nouvel entraîneur Belatoui ne gagnent plus depuis plusieurs journées en championnat. Une situation dont les Kabyles veulent profiter pour ajouter une autre victoire à leur actif et se qualifier ainsi au prochain tour. Néanmoins, il faut se méfier de la bête blessée pour éviter toute mauvaise surprise. Le coach Aït Djoudi a mis en garde ses poulains et attend une belle réaction de leur part.
Ils comptent sur l’apport des fans
Ayant bien travaillé lors des jours qui ont procédé la rencontre d’aujourd’hui face aux Hamraoua, les poulains d’Aït Djoudi comptent aussi sur le soutien de leurs fans. En effet, le capitaine Rial et tous ses équipiers invitent les supporters à soutenir l’équipe jusqu'à la fin de cette confrontation très importance. Ils promettent de sortir le grand jeu pour faire tomber le MCO. Ce qui est sûr, les supporters répondront favorablement en venant en masse. La balle est dans le camp des joueurs qui doivent leur offrir la qualification.
K. A.
Yesli : «On s’attend à un match serré»
Entretien réalisé par Karim A.
L’excellent milieu de terrain, Kamel Yesli, affirme que son équipe est prête pour le match de cet après-midi face au MCO pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Tout en avouant que le match sera difficile, il affirme que seule la qualification les intéresse. Il promet de tout faire avec ses équipiers pour battre le MCO et dédier la qualification aux fans attendus en masse.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match de coupe face au MCO ?
- Le moral est au beau fixe et une grande sérénité règne au sein du l’équipe. Juste après avoir récupéré du match de championnat de vendredi passé, on s’est remis au travail en prévision de ce match de coupe qui aura lieu demain (ndlr, entretien réalisé hier). Après tout un travail, nous sommes prêts pour cette confrontation très importante pour nous. On fera tout pour réussir une grande partie.
- Comment se présente pour vous cette rencontre ?
- C’est un match de coupe et cela veut tout dire. C’est une rencontre qui sera très difficile, car chaque équipe veut assurer la qualification pour le prochain tour. On s’attend à ce que le match soit serré, toutefois, on fera tout pour se qualifier. Nous sommes concentrés sur notre sujet et on fera le nécessaire pour arracher notre ticket qualificatif au prochain tour.
- Le MCO traverse une situation difficile ces derniers temps, ne pensez-vous pas que cela pourra jouer en votre faveur ?
- On s’en fout des affaires des autres, on s’occupe seulement des nôtres. On a bien préparé le match et notre seul objectif est de gagner pour se qualifier au prochain tour. On fera tout pour gagner cette rencontre et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.
- En parlant des supporters, qu’avez-vous à leur dire, eux qui rêvent de voir leur équipe disputer la finale de la coupe cette saison…
- On leur demande de venir en masse et de nous soutenir tout au long de la rencontre. Leur présence en masse ne sera que bénéfique pour nous. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner la partie et leur dédier la qualification, incha Allah.
K. A.
Tours de piste pour Mazari
Le gardien Nabil Mazari ne s’est pas entraîné avec le groupe hier, il s’est contenté de quelques tours de piste. Souffrant de douleurs à l’oreille, il ne s’est pas entraîné aussi avant-hier. Son état s’est nettement amélioré et il est prêt pour le match de cet après-midi.
Mekaoui réintègre le groupe
L’arrière gauche Zinedine Mekaoui a réintégré le groupe hier matin. Ayant travaillé en solo avant-hier après-midi, il s’est entraîné le plus normalement du monde hier. Il est apte pour le match de cet après-midi.
Ultime séance hier matin
Les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier matin au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi a apporté les derniers réglages pour le choc de cet après-midi face au MCO.
Benlamri pourrait jouer arrière droit
Des changements attendus aujourd’hui face au MCO
Des changements sont attendus pour la rencontre de cet après-midi face au MCO entrant dans le cadre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. En effet, le solide défenseur Djamel Benlamri pourrait jouer arrière droit et non dans l’axe. C’est à ce poste qu’il a évolué hier dans le match d’application programmé par le staff technique. Quant à Abdelmalek Merbah, il jouera aux cotés du capitaine, Ali Rial, dans l’axe de la défense, alors que Remache pourrait occuper le côté gauche. Dans la récupération, trois joueurs seront appelés à assurer cette tâche. Il s’agit de Bencherifa, Sedkaoui et Yesli. En attaque, c’est le duo Ebossé et Fergane qui doivent entamer la partie. Cependant, le dernier mot reviendra au coach Aït Djoudi qui pourra effectuer des changements à la dernière minute.
K. A.
Les supporters répondront-ils présents ?
Déçus par le nul enregistré devant le MCO vendredi dernier à Oran, plusieurs supporters avaient menacé de ne pas faire le déplacement ce mardi à l’occasion de la rencontre de la coupe d’Algérie. Et de peur d’évoluer devant des gradins vides, les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs n’ont pas cessé de lancer des appels en direction de leurs fans pour venir nombreux les soutenir cet après-midi face au MCO. Même sur les réseaux soucieux, certains fervents supporters appellent tous les amoureux des Jaune et Vert à se rendre en masse au stade. Ils savent que sans le soutien du public, il sera difficile aux équipiers de Rial de passer l’écueil des Hamraoua, surtout après tout ce qui s’est passé depuis le dernier match. Toutefois, avec la programmation du match à 14h30, ce n’est pas du tout évident que le stade affiche complet.
M. A.
Attention à la marche !
Après avoir compromis leurs chances de remporter le titre de champions cette saison, les Canaris n’ont que la coupe pour sauver leur saison. Celle-ci leur tend les bras, puisqu’ils affronteront le MCO cet après-midi chez eux, et en cas de qualification pour les ½ finales, ils recevront le vainqueur de la rencontre CRBAF-MOC. Le faux pas est donc interdit pour une équipe qui aspire à renouer avec les titres dès cette saison. Le MCO a perdu de sa force cette saison, mais au vu de la situation qui prévaut actuellement à la JSK, les poulains d’Aït Djoudi devront faire preuve de beaucoup de solidarité pour décrocher le billet qualificatif pour les ½ finales. En plus de l’absence de quelques titulaires, l’ambiance qui règne au sein du groupe est différente de celle du début de saison. Et pour que la sérénité revienne dans l’équipe, il leur faudra impérativement arracher le billet qualificatif pour le prochain tour. C’est un match qu’ils ne doivent aucunement rater, car une élimination à domicile entraînerait l’équipe dans une crise sans précédent. L’entraîneur pourrait être démis de ses fonctions et les joueurs perdraient alors confiance en eux. Ainsi, pour éviter de se retrouver dans des lendemains incertains, ils n’ont d’autre choix que de battre les Hamraoua. Ils n’auront pas droit à des circonstances atténuantes, étant donné que le MCO est en proie au doute. Une qualification aux ½ finales leur permettra de se réconcilier avec leur public qui n’est pas du tout satisfait du nul ramené d’Oran. Aït Djoudi compte prendre des risques en changeant des postes à certains de ses titulaires, mais s’il ne parvient pas à qualifier l’équipe au prochain tour, il sera sûrement exposé à la colère de son président qui ne rate aucune occasion pour l’écorcher depuis la défaite concédée face au CSC lors de la dernière journée de la phase aller.
Mohamed A.