Aït Djoudi : «Madi revient en force et je suis content pour lui»

Le billet qualificatif décroché devant une équipe du MCO accrocheuse a conforté la position d’Aït Djoudi. Critiqué par son président après le nul enregistré vendredi dernier à Oran, il affiche un grand sourire après la qualification de son équipe aux ½ finales.

Le but marqué par Madi a fait son bonheur et celui de son équipe. Composant très rarement avec lui en cette phase retour, Aït Djoudi ne tarit pas d’éloges sur lui. «Je suis très content pour Madi. Il est jeune, mais il est pétri de qualités. Il a connu un passage à vide, mais il revient en force. C’est un joueur qui fera encore parler de lui», a affirmé le coach kabyle à la fin du match.

«J’ai la chair de poule en voyant ce nombreux public»    

La présence massive des supporters à l’occasion de la réception du MCO pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie a fait énormément plaisir à Aït Djoudi. Il leur a dédié d’ailleurs cette qualification pour les ½ finales. «Sincèrement, j’ai eu la chair de poule en voyant ce nombreux public. On ne devait pas le décevoir. C’est grâce à nos fans qui sont venus en masse que nous avons arraché la qualification au prochain tour. Je leur dédie cette qualification.»

«Mekaoui a été très offensif, Beziouen et Madi ont apporté un plus»

L’entraîneur kabyle a indiqué que son équipe aurait pu trouver le chemin des filets en première mi-temps et que ses changements ont été judicieux : «On a bien entamé le match, ce qui nous a permis de nous créer au moins deux occasions franches de scorer en première période. En deuxième mi-temps, on a incorporé Madi et Beziouen qui ont apporté un plus à l’équipe. Pour ce qui est de Mekaoui, qui a pris la place de Merbah, il a été très offensif aujourd’hui. Il a apporté un plus à l’attaque.» 

«Ce n’est pas le MCO qu’on a affronté vendredi dernier à Oran»

Malgré l’avantage du terrain, les équipiers de Rial ont éprouvé toutes les difficultés pour venir à bout du MCO. A cet effet, le premier responsable de la JSK déclare : «Ce n’est pas le même MCO qu’on a affronté vendredi dernier à Oran. Il nous a causé quelques problèmes, mais j’estime qu’on a fait un bon match et que notre qualification est largement méritée.»

«On tâchera aussi de battre le CRBAF pour aller en finale»

Tout en disant qu’il doit savourer cette qualification acquise devant le MCO, Aït Djoudi promet aux fans de battre le CRBAF lors du prochain tour pour que la JSK anime la finale de la coupe d’Algérie. «Je dirais bienvenue au CRBAF. Ce ne sera pas un match facile, mais on tâchera de décrocher le billet qualificatif pour la finale. J’espère seulement que les supporters viendront encore en masse pour nous soutenir.»  

«On doit croire en cette coupe»

Bien qu’il évite de mettre la pression sur ses joueurs, le coach kabyle avoue qu’il négociera match par match. «On doit croire en cette coupe. On doit savourer cette qualification avant de penser au match du CRBAF et éventuellement à la finale.»

«Tout est rentré dans l’ordre avec Hannachi»

Ayant failli démissionner de son poste vendredi dernier, Aït Djoudi s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à vouloir jeter l’éponge. «Il fallait que je réagisse à certaines choses. Il y a eu une incompréhension, mais tout est rentré dans l’ordre avec Hannachi. Ce dernier, que j’ai eu au téléphone dans la soirée de vendredi, m’a tout expliqué. Le plus important maintenant est de penser à l’équipe qui n’est qu’à une marche de la finale.

Aït Djoudi change ses plans après la sortie de Merbah

 Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, l’entraîneur Aït Djoudi a aligné Djamel Benlamri au poste d’arrière droit, Remache au poste d’arrière gauche, Walid Bencherifa au milieu gauche et Abdelmalek Merbah dans l’axe. La sortie de ce dernier à la 35e minute pour cause de blessure l’a contraint à revoir ses plans avant la fin de la première mi-temps. En effet, il a incorporé Mekaoui à son poste de prédilection, celui d’arrière gauche, et fait revenir Benlamri dans l’axe, Remache au poste d’arrière droit. Ces repositionnements forcés ont été bénéfiques pour l’équipe kabyle qui s’est totalement métamorphosée.

A. H.

Les supporters du MOB aux côtés de la JSK

La présence des supporters du MOB hier au stade du 1er-Novembre n’est pas passée inaperçue. Ils étaient nombreux à faire le déplacement à Tizi Ouzou pour apporter leur soutien aux équipiers de Rial.

 

Tags: ,

Classement