Pour faire face aux multiples absences lors de la prochaine journée de championnat, l’entraîneur harrachi a essayé plusieurs joueurs dans différents postes. En effet, avec l’absence du meneur de jeu, Salim Boumechra, pour blessure, la suspension de Younès et le probable forfait de Sylla, Charef n’a plus vraiment beaucoup de solutions. Cela dit, le coach est connu pour sa capacité à savoir pallier les absences en mettant en place un effectif de qualité.
Vers la titularisation de Hedjarsi…
Belkheir, qui est toujours souffrant de la cheville, risque fort de rater la rencontre de samedi. Pour le remplacer, l’entraîneur prépare la jeune recrue Hedjarsi sur le flanc gauche. Hier, le transfuge de Boudouaou s’est entraîné avec les titulaires et travaillé avec eux durant toute la séance. Il se pourrait donc qu’il soit titulaire face au MCEE.
… Keniche se prépare pour jouer d’entrée
Un autre jeune est en train de se préparer pour une probable titularisation. Il s’agit du joueur U21, Keniche, qui pourrait évoluer lui aussi comme titulaire. Milieu de terrain et parfois latéral gauche pour «dépanner», le joueur au bon pied gauche se prépare comme milieu offensif. Lors de la dernière séance, il a travaillé avec les attaquants. Il est appelé à prendre la place d’Amada sur l’aile pour que ce dernier joue comme meneur, si l’absence de Sylla se confirmait.
Les absences obligent Charef à apporter des modifications
Entre les joueurs incertains et ceux qui sont forfait, Charef se retrouve face à un nouveau défi et doit bâtir selon les moyens qu’il a sous la main. Il est possible de voir face au MCEE Mebarki prendre la place de Boumechra, tout comme Amada peut jouer dans ce poste. Le premier cité a toutefois plus de chances d’évoluer sur l’aile. L’entraîneur hésite toujours et temporise en espérant récupérer le Guinéen Sylla pour l’incorporer samedi derrière Abid qui sera en pointe. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur se prépare à toutes les éventualités afin de glaner les points de la victoire face au MCEE qui compte deux points de plus sur l’USMH.
R. H.
Belkheir en tenue de ville
Le latéral gauche harrachi, Samir Belkheir, ratera certainement le prochain match de championnat. Hier, il s’est présenté au stade en tenue de ville et a expliqué son cas à son entraîneur. Ne s’étant pas entraîné cette semaine, tout porte à croire qu’il sera lui aussi out face au MCEE après Younès et Boumechra.
Hanitser reprend
L’attaquant Sofiane Hanitser, qui avait promis de reprendre les entraînements cette semaine, s’est présenté hier à Mohammadia. Après une absence qui a duré plus de deux mois, «Hani», comme l’appellent communément ses camarades, s’est contenté pour cette première séance de quelques tours de piste. Il espère reprendre rapidement et renouer avec la compétition officielle. Il compte mettre les bouchés doubles pour jouer quelques matches avant la fin de saison.
Belkaroui de retour
Le défenseur axial harrachi, Hichem Belkaroui, dont le retour au pays a tardé en raison du retard dans l’obtention de son visa pour la Moldavie, a participé à la séance d’entraînement d’hier. Le joueur, que nous avons rencontré hier, nous a fait savoir que son retard n’était pas de sa faute. «J’ai été obligé d’attendre en Tunisie, mon passeport était en Moldavie et a tardé à être renvoyé. C’est pour ça que j’ai retardé mon retour, j’étais bloqué, je ne pouvais rien faire», nous a expliqué Belkaroui. Rappelons que le FC Sheriff souhaite enrôler le joueur harrachi, et a proposé 200 000 € à l’USMH qui a refusé de le céder pour ce montant. Le club moldave de désespère pas et va tenter de formuler une meilleure offre pour tenter de convaincre Bouslimani de libérer son défenseur. Ayant repris les entraînements, il offre une solution au coach en défense au moment où plusieurs joueurs seront absents pour le prochain match. Reste à savoir si l’entraîneur, qui l’a accueilli hier froidement, l’incorporera face au MCEE ce samedi.
Un joueur exemplaire
Tours de piste pour Sylla
Sylla ne triche jamais. Cela est vérifiable par son comportement. En effet, le Guinéen, qui souffre d’une élongation, s’est à peine senti mieux qu’il s’est présenté aux entraînements. En espérant être remis d’aplomb avant le match du MCEE, il a fait quelques tours de piste et du vélo. Ce qui prouve son envie de travailler, d’être toujours à la disposition de son club. En véritable professionnel, l’exemplaire Ibrahim-Khalil nous dira qu’il est venu s’entraîner pour revenir vite et ne pas rater le prochain match. Même s’il n’est pas certain de jouer, sa volonté pourrait l’aider à reprendre ses forces rapidement.
Mazari toujours absent
Alors qu’il était prévu que le défenseur, Arslan Mazari reprenne aujourd’hui, il ne s’est pas présenté à la séance d’hier. Touché à la cuisse, Mazari, qui a déjà raté deux séances d’entraînement, est attendu aujourd’hui pour préparer avec ses camarades le match de samedi.