Le premier responsable de la barre technique est un homme heureux suite à la qualification de son équipe pour le dernier carré de la coupe d’Algérie face à l’USMMH en dépit de la difficulté de la tâche. Sur ce point, il affirme : «Nous sommes très heureux d’avoir arraché notre qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. Ce n’était pas du tout une rencontre facile pour nous, car on avait en face une équipe qui n’avait rien à perdre et qui a joué son va-tout. Nous avons su faire la part des choses en ouvrant le score assez rapidement dans la rencontre et en parvenant à garder notre acquis jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs sont à remercier pour les efforts qu’ils ont faits. A présent, tout est jouable et on a assez de temps pour préparer le dernier carré de la compétition.»
«Ce sera un derby difficile»
Une fois le sujet de la coupe d’Algérie clos, le premier responsable technique du vieux club de la capitale a abordé le prochain match de championnat face à l’USMA dans le cadre de la 20e journée. Il concède que le match sera compliqué pour les deux équipes : «Ce sera une rencontre difficile pour nous du moment qu’on affronte le leader du championnat. En plus, le caractère derby de la rencontre ajoute du piment à cette partie. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend, mais sont motivés pour réaliser de belles choses afin de sortir vainqueurs de ce match. Nos joueurs ont à présent oublié la rencontre de coupe d’Algérie et sont exclusivement focalisés sur le match de championnat. J’espère que nous aurons droit à du beau spectacle.» Notre interlocuteur profite de l’occasion pour remercier les responsables qui ont reprogrammé le match à Blida : «Je salue la décision de la LFP relative à la reprogrammation de cette rencontre au stade Mustapha Tchaker de Blida. Comme je l’ai dit auparavant, c’est une enceinte qui favorise le beau jeu et qui permet d’assister à de belles facettes de jeu. En plus, il y a de grands espaces à prendre et je pense que ce paramètre sied parfaitement à la philosophie de jeu du Mouloudia puisque les joueurs aiment se projeter vers l’avant et prendre les grands espaces. Je pense que cette décision est la meilleure qu’on pouvait prendre pour le spectacle.»
«Mes sincères condoléances à la famille Lefkir et aux Belouizdadis»
Par ailleurs, le football national a été endeuillé par la perte d’un des monuments du CRB, en l’occurrence Mohamed Lefkir, qui s’est éteint à la suite de sa maladie. Profitant de l’occasion, Bouali n’a pas oublié de présenter ses condoléances : «Le football national a perdu une grande personne. Mohamed Lefkir a marqué le Chabab de son empreinte. Je présente mes plus sincères condoléances à la famille Lefkir ainsi qu’à toute la famille belouizdadie.»
I. Z.
Djallit incertain
Le fer de lance du Mouloudia, Mustapha Djallit, est lui aussi incertain pour la rencontre de samedi prochain. En effet, l’enfant du Sud souffre du mollet et sa participation à la rencontre n’est pas acquise à cent pour cent.
I. Z.