Le gardien des Diables rouges a réalisé une superbe parade sur un tir de Poli et a été sauvé par son montant sur un tir de Kaka.
Au quart d'heure de jeu, Courtois a été sauvé par sa barre transversale
sur un tir tendu de Kaka. Trois minutes plus tard, il a été prodigieux pour
dévier sur son poteau une tête à bout portant de Poli.
La presse européenne est revenue hier sur l’exploit du Belge, notamment la presse espagnole qui l’a encensé à l’image de Marca, qui souligne un «arrêt de véritable génie» et consacre un article au keeper des Diables rouges, lui attribuant le statut de « MVP » (Most Valuable Player ou homme du match). AS, un autre quotidien espagnol, voit en Courtois un «Mutant potentiel». Et d'ajouter : «Il a volé jusqu'au ballon, ou s'est téléporté, c'est difficile de le savoir. Le fait est qu'il est parvenu à dévier ce ballon sur le montant. Un autre de ses miracles quotidiens.»
«C'est pour cela que je suis dans le but. J'ai déjà peu de boulot et c'est donc important que je fasse bien le peu de travail que j'ai à effectue», a déclaré le gardien après le match.
Après avoir décroché l'Europa League, la Supercoupe d'Europe et la Copa del Rey, Thibault est de toute évidence prêt à ajouter un trophée majeur à son palmarès déjà bien fourni.
Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de but de la Liga, Courtois est pour beaucoup dans les bons résultats de son club. En Belgique aussi, il est considéré comme un pion essentiel dans le système de jeu du sélectionneur Marc Wilmots.
M. A.