En effet, incorporé à la 67’ de jeu, l’international algérien a été une fois de plus égal à lui-même. Alors que le score était de zéro partout, l’entrée de Feghouli a fait marcher la machine du FC Valence puisque les poulains de Pizzi ont carrément mené les débats. A la 79’, Vargas signe le premier but, avant que Feghouli ne double la mise à la suite d’un tir contré par un défenseur du Dynamo.
Il faut dire que le milieu de terrain des Verts était prêt à enchaîner une autre titularisation mais finalement, son entraîneur Pizzi a surpris tout le monde en décidant de le ménager.
Pizzi décide de jouer à fond une place européenne
En effet, utilisé pratiquement dans toutes les rencontres disputées depuis décembre par le FC Valence, version Pizzi, le joueur a su à chaque fois répondre présent avec des prestations honorables, cela a eu le mérite de donner un coup de pouce aux Chauve-Souris dans le classement de la Liga, le club progresse et quitte petit à petit le ventre mou du classement, se positionnant désormais dans les meilleures conditions pour prétendre à une place européenne et comme ce retour en force était, entre autres, l’œuvre de Feghouli, Pizzi, qui a décidé de jouer à fond une place qualificative en Europa League la saison prochaine, préfère donc mettre tous les atouts nécessaires de son côté et dans ce sens, et parmi ces atouts, son numéro 8, croyant dur comme fer en ses qualités, mais qu’il a quand même utilisé à partir de la 67’ voyant qu’il y avait un coup à jouer.
L’atout majeur du coach contre Granada et Kiev à Mestalla
Pizzi donne une grande importance au championnat pour décrocher une place européenne, 14 journées nous séparent de la fin et les 8 unités de retard accusées par le FCV ne font pas peur au coach, mais cela ne veut nullement dire qu’il négligera l’Europa League, d’ailleurs, après Granada, son prochain but sera de passer au prochain tour en C3, et là aussi, Feghouli fait partie de ses plans mais cette fois-ci en tant que titulaire, même si après le deux buts à zéro d’hier le FC Valence a pratiquement assuré sa qualification pour le prochain tour.
Après le nul ramené de Séville, il avait déclaré qu’il était fatigué, il a eu hier le repos qui s’imposait et ce durant 67’, avant qu’il fasse son apparition et qu’il fasse tout basculer pour le plus grand bonheur de tous les supporters de Valence et de son coach Pizzi.
S. M. A.