EN : Mandi défiera Monaco ce soir

Retenu par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour le match amical du 5 mars contre la Slovénie, le latéral droit du Stade de Reims, Aïssa Mandi, sera appelé ce soir à jouer un match de championnat contre l’AS Monaco, l’une des équipes fortes de la saison.

Cette rencontre comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue un, sera l’occasion pour le joueur algérien de montrer toutes ses qualités et surtout confirmer son gros potentiel. Titulaire indiscutable au sein de la formation rémoise, Mandi est considéré par les observateurs, comme le joueur le plus régulier du championnat avec plus de 22 matches dans les jambes. Il a la confiance de son entraîneur Hubert Fournier, qui mise beaucoup sur lui sur le couloir droit, pour assurer son rôle défensif et faire les montées nécessaires pour apporter le plus escompté au secteur offensif.

Sa régularité et ses belles prestations l’ont beaucoup conforté, à tel point que les spécialistes pensent que ce joueur âgé de 22 ans, reste une valeur sûre dans le championnat de France. Depuis son intronisation en équipe fanion, Mandi a su s’imposer malgré la forte concurrence. Sérieux dans le travail et bien appliqué, ce joueur a beaucoup d’ambitions, tout d’abord, bien terminer la saison avec le Stade de Reims, véritable révélation de la saison et faire ses grands débuts avec les Verts.

Il attend le match de la Slovénie

Convoqué pour la première fois dans la sélection algérienne, pour le match décisif disputé contre le Burkina Faso à Tchaker, le défenseur du Stade de Reims, n’a pas joué ce match, mais il était quand même ravi de participer à la fête qui a suivi la qualification des Fennecs pour le Mondial brésilien. D’ailleurs, il n’a pas caché sa fierté à la suite de sa qualification pour la Coupe du monde 2014, tout en espérant faire partie des 23 sélectionnés pour le pays de la Samba. Pour cela, il doit montrer ce dont il est capable sous le maillot de la sélection algérienne. La prochaine rencontre amicale programmée le 5 mars à Blida, sera peut-être l’occasion pour Mandi d’effectuer ses grands débuts avec la sélection algérienne.

La Coupe du monde dans un coin de sa tête

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est toujours à la recherche d’un latéral droit de qualité, capable de bien assurer ce rôle. Cadamuro, Mostefa, et Khoualed ont été utilisés, mais aucun des trois joueurs cités n’a convaincu à 100%. Le coach des Verts, reste encore hésitant malgré la présence également de Hachoud. Pour Mandi, la porte est grande ouverte pour tenter sa chance, car en football, ça va tellement vite qu’on ne peut rien prévoir.

Le latéral droit du Stade de Reims, est incontestablement le joueur le plus compétitif de l’EN, avec Fawzi Ghoulam. Cette reconnaissance va certainement lui conférer une grande confiance pour bousculer les choses afin de sortir son épingle du jeu et sortir victorieux de la forte concurrence existante pour ce poste. Aïssa Mandi, un joueur qui ne cesse de monter, possède les qualités pour prétendre à une place dans la fameuse liste des retenus pour le Brésil.

K.H.  

Classement