Ebossé : «C’est promis, je marquerai face au CRB»

L’excellent attaquant Albert Ebossé est aux anges après la qualification de son équipe aux ½ finales de la coupe d’Algérie face au MCO, mardi passé. Pour lui, ce sont les supporters qui ont battu le MCO mardi dernier et les félicite au passage. Pour le match contre le CRB, il promet que son équipe mettra fin a la domination Belouizdadie. Il promet même de marquer ce samedi et de secouer à nouveau les filets après un passage à vide lors des précédentes journées.

- Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur cette brillante qualification en coupe face au MCO ?

- Nous sommes très heureux d’avoir arraché notre ticket qualificatif au prochain tour de la coupe. C’était un match qu’on devait gagner et Dieu merci, on a réalisé notre objectif. Cette coupe nous intéresse, car on veut la dédier aux supporters. Au passage, je félicite ces derniers pour leur soutien et je dirais que ce sont eux qui ont battu le MCO. Nos fans sont magnifiques et nous on cravachera dur pour les satisfaire toujours.

- Mais vous avez épouvé d’énormes difficultés pour battre le MCO…

- C’était un match difficile devant une bonne équipe du MCO. Certes, on a éprouvé beaucoup de difficultés, mais, on y a cru jusqu’au bout. On a multiplié nos offensives jusqu'à inscrire ce but qui nous a libérés. Le plus important, c’est d’avoir gagné et d’avoir satisfait ce magnifique public qui nous a poussés jusqu'à la fin de la rencontre.

- Après le match de coupe, vous aurez un autre important rendez-vous en championnat face au CRB, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Ce match face au CRB est d’une extrême importance pour nous. Le CRB ne réussit pas beaucoup à la JSK ces dernières années et cette fois-ci, nous sommes déterminés à avoir le dernier mot. On profitera de notre bonne santé et si Dieu le veut, la victoire ne nous échappera pas ce samedi devant nos supporters. La victoire est impérative pour nous lors de cette confrontation afin de continuer le reste de la compétition dans de bonnes conditions.

- Sur le plan personnel, vous ne marquez pas depuis plusieurs journées, est-ce que cette situation ne vous inquiète pas ?

- Je passe un passage à vide comme ça arrive à tous les joueurs du monde. Cependant, je n’ai pas cessé de travailler afin de revenir en force, car seul le boulot paye. Je me sens en superbe forme et je promets de revenir en force lors des prochains rendez-vous. L’essentiel que l’équipe soit en bonne santé et je ferai tous avec mes équipiers pour garder cette dynamique des bons résultats à partir de ce match face au CRB.

- Vous paraissez déterminé à réaliser un grand match face au CRB…

- Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai travaillé durement lors des précédentes journées. Je me sens en forme et je suis animé d’une grande volonté pour marquer d’autres buts. Incha Allah, je redébloquerai mon compteur buts dès ce match face au CRB. Je ferai tout pour marquer afin de procurer de la joie à nos fans qui méritent le bonheur.

- En parlant des supporters, qu’avez-vous a leur dire à l’occasion du match de demain face au CRB ?

- Une nouvelle fois, on les remercie infiniment pour leur soutien à chaque fois. On les invite à venir en masse ce samedi, car on veut jouer devant des gradins archicombles. On leur promet la victoire, car notre souci est de les voir toujours heureux.

K. A.

 

Du technique hier matin

Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre-1954 après une journée de repos au lendemain du match de coupe face au MCO. La séance d’hier était consacrée au volet technique.

 

Assellah est arrivé en retard

Le gardien de but de la JSK, Malik Asselah ne s’est pas entraîné hier matin. A cause des embouteillages sur l’autoroute, il était arrivé en retard au stade. Néanmoins, une séance lui a été programmée pour l’après-midi d’hier.

 

Mekkaoui aux soins

L’arrière gauche Zineddine Mkekaoui n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier. L’excellent défenseur kabyle a suivi les soins vu qu’il souffre du genou.

Il a effectué une IRM hier après-midi

Le défenseur kabyle a effectué hier après-midi une IRM. Celle-ci a été faite par le docteur Boudjelha.

 

Mazari absent

Le gardien Nabil Mazari ne s’est pas entraîné hier matin. Souffrant d’une otite, il a fait l’impasse sur cette séance. Une décision concernant sa participation au match face au CRB sera prise aujourd’hui par le staff médical en concertation bien sûr avec le staff technique. En dépit de nos multiples tentatives de le joindre, le mobile de Mazari était éteint.

 

Merbah, Messaâdia et Zaâbiya absents

Trois joueurs étaient absents hier pour cause de blessure. Il s’agit de Merbah, Messaâdia et Zaâbiya. Ces trois éléments ne sont pas concernés par le match de demain face au CRB rentrant dans le cadre de la 20e journée du championnat.

 

Ihadadjene et Aiboud convoqués

Vu les nombreuses absences demain face au CRB, le staff technique kabyle  a fait appel à deux espoirs pour la mise au vert hier. Il s’agit du milieu de terrain Malik Ihadadjene et du jeune Aiboud. C’est juste une récompense pour eux vu les grands efforts qu’ils fournissent à l’entraînement chaque fois.

 

Ultime séance ce matin

Les Canaris effectueront leur dernière séance d’entraînement ce matin. Le coach Aït Djoudi apportera les derniers réglages pour son équipe avant le match très important de demain face au CRB.

 

Mise au vert depuis hier après-midi

Les Jaune et Vert sont entrés en regroupement depuis hier après-midi à l’hôtel Amraoua. Le staff technqiue des Canaris fera tout pour assurer la plus grande concentration à ses joueurs.

 

On attend du monde au 1er-Novembre-1954

Ce n’est un secret pour personne, les Canaris ont arraché une brillante qualification en coupe mardi passé face au MCO. Mais, le grand mérite revient aux supporters qui ont poussé leur équipe de bout en bout durant cette empoignade. D’ailleurs, même les dirigeants, le staff technique et les joueurs n’ont pas cessé de remercier les supporters pour leur grand soutien. En discutant avec certains joueurs, ils nous ont affirmé que les supporters ont joué un grand rôle dans cette qualification. Ils n’ont pas caché d’un autre côté  leur souhait de jouer aussi le match de demain face au CRB devant des gradins archicombles. Les supporters affichent leur disponibilité à envahir le stade pour soutenir les équipiers d’Ebossé lors de cette rencontre. «Nous sommes toujours à la disposition de notre cher club la JSK. Comme on s’est déplacés mardi prochain, on sera présents aussi ce samedi. On soutiendra les joueurs pour qu’ils gagnent, car la victoire de la JSK est la victoire de toute la Kabylie», nous a  déclaré Smaïl, un fidèle supporter de la JSK. Quant à Hocine, un autre fervent supporter, il abonda dans le même sens : «Aït Djoudi fait du bon boulot. C’est grâce à lui que la JSK se comporte bien cette saison. On croit en cette équipe et on sera présents ce samedi pour soutenir notre équipe. Incha Allah, le club réalisera un autre bon résultat.» Ainsi donc, les supporters promettent d’envahir le stade, ce qui fera plaisir aux poulains du coach Aït Djoudi.

«On veut la revanche du 7 à 1»

Tout en assurant qu’ils seront en masse demain face au CRB, les supporters kabyles exigent la revanche lors de cette joute. Les supporters kabyles n’ont pas oublié l’humiliante défaite de 7 à 1 et exigent une victoire demain face aux Rouge et Blanc de la capitale. «Je serai très heureux si on bat le CRB, surtout avec un score large. Notre adversaire traverse une situation difficile, on doit en profiter pour prendre notre revanche», nous confiera Amar, un jeune étudiant à propos de ce match. Ainsi donc, la balle est dans le camp de Remache et ses équipiers pour battre le CRB et compliquer davantage sa situation. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert, qui souhaitent à tout prix que les Canaris prennent leur revanche et leur dédier une belle victoire demain après-midi.

K. A.

Tags: ,

Classement