MCO : Benchadli passe à l’action !

Le MC Oran est décidément un des clubs algériens les plus maudits maintenant qu’il n’arrête pas de subir des faits insensés, voire inconcevables. Cette fois, il s’agit d’un première qui frise le ridicule, pour la simple raison que la séance de ce jeudi a été marquée par un événement hors norme.

En effet, les joueurs et Omar Belatoui, leur nouveau coach, ont été surpris de constater la présence de Djamel Benchadli accompagné de ses assistants, Mecheri et Belgherbi, ainsi que d’un …huissier de justice, de sexe féminin, rapportent certains joueurs à la fin de la séance en question d’entraînement. Sur le terrain du stade Ahmed Zabana, témoin de grandes parodies de football, rien que de l’équipe du Mouloudia par le passé, cette femme s’est dirigée vers Omar Belatoui pour constater de visu sa présence comme étant le remplaçant officiel de son client dont la fin de mission n’a été notifiée que par un coup de téléphone. Belatoui l’a informée de sa nomination à la tête de la barre technique. La scène, qui a même fait rire les joueurs, n’a pas pris beaucoup de temps, ajoutent nos interlocuteurs. 

C’est dire que le successeur de Giovanni Solinas est décidé à aller au bout afin de pousser la direction du club à l’indemniser contre la volonté des dirigeants ! Voilà où en est ce club qui se bat dans la médiocrité par la faute des hautes instances de la ville. Et pour une première, ce fut bien une et quoi encore !!!

L. M. A.

 

Belatoui insiste sur l’efficacité

Comme il fallait s’y attendre, les premiers entraînements de Belatoui ont été basés sur l’efficacité de la ligne d’attaque. Hier, au stade Ahmed Zabana, le successeur de Benchadli a insisté sur les exercices devant les bois gardés par Belarbi, Houha et le jeune Bensaïd. «Désormais, on va travailler ce volet pendant les prochaines séances. Il faut soigner le jeu offensif et c’est important de le faire puisque l’équipe n’arrive plus à trouver le chemin des filets depuis le début de la phase retour», a argumenté l’ancien coach de l’OM Arzew.  

 

459 minutes sans but !

L’année 2014 commence mal pour le Mouloudia, qui n’a pas encore gagné le moindre match tant en championnat qu’en coupe d’Algérie, sachant que la qualification contre le NC Magra a été obtenue aux tirs au but. Pis encore, l’équipe n’a marqué qu’un seul but en six sorties dont deux dans l’épreuve populaire, toujours contre Magra. Autrement dit, aucun but en championnat pour cette formation en panne d’efficacité sachant que l’attaque n’a pas marqué pendant 459 minutes. Le dernier but remonte à la 41’ du match disputé décembre dernier à Blida contre le RC Arbaâ (1-1) comptant pour la 15e journée !

L. M. A.  

 

Dagoulou sèche la séance d’hier

Le milieu, Eudes Dagoulou, a séché la séance de ce jeudi pour une raison inconnue. Belatoui, interrogé sur la question a réagi comme suit : « Moi mon travail je le fais sur le terrain. S’il n’est pas venu, il doit s’expliquer avec la direction». Il est utile de rappeler que le Centrafricain est suspendu contre le CSC pour le match de ce samedi.  

 

 

Djadane revient, Bourzama out

Dans la liste des 18 joueurs convoqués pour le match contre le CSC, le nom de Bourzama été supprimé en raison de son absence aux entraînements d’hier. A sa place, Belatoui a fait appel aux services du jeune Adel Djadane qui a beaucoup manqué à l’équipe contre la JSK en coupe, mardi dernier. 

 

Sebbah Benyagoub pas encore libre !

Contrairement aux prévisions de la direction, Sebbah Benyagoub n’a pas entamé son travail. D’après une source autorisée, ce technicien devra conduire le CRB El-Amria, son équipe actuelle à disputer un match de championnat  de régionale 1 de la LRF Oran contre le JSR Sidi Brahim, ce vendredi !

 

Bouaïcha : «Profiter de la fatigue des Constantinois»

 

L’attaquant Djamel Bouaïcha, qui est pressenti pour faire partie de la liste des joueurs convoqués pour la sortie chez le CS Constantine, montre l’importance de mettre fin à la mauvaise passe de son équipe. Dans cet entretien réalisé après la séance de ce jeudi, l’enfant de Meftah le précise. 

 

Par L M Azzi.

- Il est certain que l’élimination contre la JS Kabylie n’est pas encore digérée

- Malheureusement non, parce que ce match nous pouvions le gagner sans ce problème de l’efficacité qui  continue à nous faire défaut. Il ne faut pas oublier aussi le fait que le Mouloudia traverse une période difficile ces derniers temps avec cette série de mauvais résultats. Mais en dépit de ce paramètre, notre équipe n’a pas été ridicule à Tizi Ouzou. Je pense qu’elle a fourni une très belle prestation contre cette formation de la JSK. Malheureusement, nous avons concédé un but au moment où on l’attendait le moins car les joueurs commençaient à trouver leurs marques et gérer les débats comme il se doit. Ce but survenu dans les derniers instants a anéanti les espoirs de notre formation. Mais bon il va falloir penser aux matches du championnat. Je dirais que notre formation a eu envie de bien faire face à la JSK. Les gars ont bien joué comme le montre la volonté qui était au rendez-vous. Dommage, le résultat n’a pas suivi. Je suis navré pour nos supporters qui étaient nombreux à Tizi-Ouzou.

- D’aucuns n’arrêtent de décrier le problème offensif dont souffre l’équipe notamment sur le plan de la réussite, comment l’expliquez-vous ?

- Franchement je ne trouve pas quoi dire surtout que ce problème est important. Cette situation devient inquiétante d’autant qu’elle pénalise le Mouloudia au point de perdre du terrain. Car faut-il préciser que cette année nous avons bien commencé ce championnat. Mais faute de réalisme nous nous trouvons dans la zone du danger. Je pense bien que l’une des raisons qui ont causé ce recul au classement. Sinon, pour le reste et comme tout le monde sait, l’équipe produit du beau jeu et se crée de nombreuses situations faciles à marquer.

- Donc il faudra mettre fin à ce problème d’autant que l’équipe n’est pas loin du danger qui pèse de nouveau, qu’en pensez-vous ?

Exact, je pense qu’il est temps pour réagir. Il faut trouver une solution pour mettre un terme à ce problème car notre équipe doit améliorer ses résultats et quitter la zone rouge au plus vite.

- Il va falloir le montrer contre le CS Constantine….

- C’est certain, d’autant que nous avons besoin de points pour remonter au classement. Donc nous ferons tout pour parvenir à nos fins incha Allah. Je sais que ce ne sera pas facile. Mais il s’agit d’un rendez-vous important à ne pas rater pour nous. Comme vous le savez, l’équipe n’a pas réalisé le moindre résultat positif depuis le début de la phase retour. Nous ferons notre possible pour mettre fin à cette série et décrocher un bon résultat lors de ce match contre une équipe qui reste sur une grosse déconvenue en coupe contre Chéraga (Ndlr, JSMC). Donc il faudra faire attention à cette équipe qui ne va pas se laisser faire même si le moral de ses joueurs n’est pas au beau fixe. Donc, il faut bien se préparer pour cette sortie dans laquelle nous tenterons de faire le match qu’il faut afin de revenir avec un résultat qui nous permettra de reprendre confiance. On fera notre possible pour soigner notre jeu offensif.

 

- Peut être que votre retour apportera la réussite qui vous fuit tous…

- Incha Allah ! C’est du moins ce que j’espère le plus. Que l’équipe retrouve son compte et son réalisme. Je vais certainement commencer le match de Constantine sur le banc des remplaçants. En tous les cas, je ferai mon devoir si l’occasion se présente. 

 

- Un mot sur le changement à la barre technique…

- C’est un problème qui touche la direction du club. Pour ce qui est de Belatoui, tout le monde sait que c’est un enfant du MCO. Il atterrit dans un milieu qu’il connaît très bien je pense. Je crois que c’est un point positif pour lui, surtout qu’il connaît bien la maison comme on dit ici.

- Et comment se présente ce match face au CSC ?

- Ce sera un match très important pour nous car l’équipe n’a pas encore réalisé le moindre résultat positif depuis le début de la phase retour. On sait bien que le moral des Constantinois est au plus bas après cette élimination en coupe d’Algérie. Aussi, il ne faut pas oublier qu’ils ont joué beaucoup de matches ces derniers jours. Seulement, ils ne vont pas se laisser faire, c’est certain, surtout qu’ils vont joueur chez eux. Donc, il faut faire preuve de concentration et de vigilance, et ce, pour espérer revenir avec un résultat qui nous permettra de reprendre confiance en nos moyens et recommencer à enchaîner les bons résultats par la suite inchallah.

L. M. A.

 

Tags: ,

Classement