MCA : Voilà le onze de Bouali face à l’USMA

«On ne change jamais une équipe qui gagne». C’est l’une des règles dans le football. Fouad Bouali ne semble pas prêt à déroger à cette règle, puisqu’il compte aligne le même onze qui a joué le dernier match en coupe d’Algérie contre la formation de Hadjout.

En effet, c’est en 4-3-3 que Fouad Bouali jouera le derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara. C’est une stratégie de jeu a vocation offensive que mettra en place le technicien du Mouloudia, surtout que le Doyen est condamné à gagner cette rencontre pour réduire l’écart à trois points afin de rester en course pour le titre. Un match nul arrangera plus les affaires des poulains d’Hubert Velud. Pour cela, Fouad Bouali alignera un onze qui va jouer l’attaque à outrance afin de secouer les filets du gardien international Mohamed-Lamine Zemmamouche.

Djemili dans les bois

Sans surprise, c’est le numéro un Houari Djemili qui gardera les bois du MCA, où il est appelé à garder sa cage vierge comme il l’a si bien fait lors des trois dernières rencontres contre respectivement le MCO, le CRB et l’USMMH.

Hachoud et Zeghdane sur les couloirs

Les deux latéraux du Mouloudia, en l’occurrence, Hachoud et Zeghdane, seront reconduits pour ce derby et leur rôle sera très important pour alimenter les trois attaquants pour marquer des buts afin de sortir victorieux de ce derby.

Belaïd-Aksas, un mur infranchissable

Le duo Habib Belaïd et Amine Aksas a montré encore une fois qu’il est infranchissable, surtout sur les balles aériennes. Ces deux joueurs vont occuper l’axe central du MCA face à l’USMA.

Daoud pour remplacer Ghazi

Le seul changement qu’opérera Fouad Bouali dans son milieu terrain, c’est Farid Daoud qui remplacera Karim Ghazi qui s’est blessé face à Hadjout. Daoud jouera aux côtés de Boucherit et Kacem.

Yahia Chérif, Djallit et Lavatsa, le trio de l’attaque

Pour ce qui est du compartiment offensif, Fouad Bouali gardera le même trio qui a joué le dernier match de coupe, à savoir Djallit en pointe de l’attaque. Lavatsa sur le couloir droit et Yahia Chérif sur le couloir gauche. Pour le cas Djallit, le premier responsable de la barre technique attendra le jour du match pour connaître l’état de santé de son joueur qui souffre du mollet pour prendre la décision de l’aligner ou bien ce sera Samy Yachir qui débutera la partie.

Ainsi donc, sauf changement de dernière minuté, c’est ce onze qui débutera la partie contre les Rouge et Noir et les attaquants sont appelés a être efficaces devant les bois pour réussir à glaner ses trois points de la victoire qui sont très importants pour la suite de la compétition.

M. Z. 

 

La vente des billets débutera à 8h du matin

La direction du stade Mustapha Tchaker a fixé l’horaire du début de la vente des billets pour accès au stade Mustapha Tchaker à partir de 8h du matin.  Les responsables du stade ont décidé de mettre ne place des guichets spéciaux pour chaque galerie.

 

Les portes seront ouvertes à 10h

Pour l’accès au stade Mustapha Tchaker, la direction du stade a fixé l’entrée au stade à partir de 10h du matin.

 

Le prix du billet fixé à 300 dinars

Les responsables du stade Mustapha Tchaker de Blida ont fixé le prix du billet à 300 dinars.

 

Le Mouloudia à l’hôtel El-Woroud dès aujourd’hui

En prévision du match contre l’USMA, la direction du vieux club algérois a choisi l’hôtel El-Woroud de Blida pour que les camarades de Kacem passent leur mise au vert. Les Mouloudéens se déplaceront tôt le matin à Blida pour rentrer en mise au vert avec une séance le soir sur le terrain principal de Mustapha Tchaker.

 

Les convoqués seront connus après la séance d’aujourd’hui

Le staff technique a décidé d’annoncer la liste des joueurs convoqués pour le derby contre l’USMA après la dernière séance d’entraînement prévue pour aujourd’hui à partir de 16h. Bouali ne changera pas ses habitudes comme c’était le cas lors du match des quarts de finale contre l’USMMH où il a convoqué tous les joueurs pour passer la journée de lundi dernier avant de sacrifier deux éléments le jour du match.

 

Pas de déclarations avant le derby

Lors de la réunion d’hier entre le staff technique et les joueurs, ce dernier a demandé à ces derniers de ne faire aucune déclaration avant ce match pour rester concentrés sur leur sujet et éviter les erreurs d’avant la finale perdue la saison dernière. Le coach du MCA a donné son feu vert aux joueurs de faire les déclarations, mais après la fin du match comme c’était le cas face à Hadjout.

 

Yahia Chérif pour bloquer Ferhat

Le côté droit est le point fort des Rouge et Noir de Soustara. Dans cette zone, il y a le jeune Zineddine Ferhat qui est un véritable danger. Avant même le match de coupe contre Hadjout, le technicien mouloudéen a pris tous les notes sur son adversaire du jour. Il a constaté que tous les attaques des Rouge et Noir venaient du côté droit par le jeune Ferhat. Pour cela, Fouad Bouali a décidé de préparer Sid-Ali Yahia Chérif pour bloquer les raids de l’enfant de Bordj Menaïel et donner de l’aide au jeune Zeghdane sur le flanc gauche de la défense mouloudéenne. Yahia Chérif a un rôle très important dans ce match que ce soit sur le plan défensif ou sur le plan offensif, puisqu’il est appelé aussi à marquer ou à offrir des balles de but aux deux autres attaquants.

Lavatsa pour museler Benmoussa

L’autre point fort des Rouge et Noir, c’est aussi le flanc gauche avec Benmoussa qui participe dans les attaques des Usmistes. Pour cela, Fouad Bouali compte mettre en place le Kenyan Lavatsa pour museler l’international de l’USMA, afin de fermer tout le flanc gauche pour l’ancien joueur du WAT que connaît parfaitement Fouad Bouali, lui qui l’a entraîné à Tlemcen. Les deux hommes de couloir du MCA, Yahia Chérif et Lavatsa, seront l’une des clefs de ce match, car s’ils arrivent à bloquer Ferhat et Benmoussa, le Mouloudia pourra par la suite prétendre à une victoire si bien sûr les attaquants arrivent à être efficaces.

M. Z.

 

Il ne ressent plus de douleurs

Djallit prêt pour le derby

Bonne nouvelle pour les supporters du Mouloudia et le staff technique. Mustapha Djallit sera prêt pour le derby de ce samedi contre les Rouge et Noir de Soustara. Après les soins intensifs qu’a faits le staff médical sur le mollet de Djallit, ce dernier sera bel et bien présent pour le derby de ce samedi.

En effet, avant la réunion des joueurs avec le staff technique, nous avons sollicité l’attaquant mouloudéen pour l’interroger sur sa blessure au niveau du mollet avant même que Bouali n’interdise à ses joueurs de faire des déclarations. Mustapha Djallit a tenu à rassurer le peuple du MCA qu’il sera bel et bien présent lors de ce derby contre les Rouge et Noir de Soustara. «Après le match contre l’USMMH, j’ai senti des douleurs au niveau de mon mollet et cela à cause du tartan qui est en mauvais état. Dieu merci, ma blessure n’était pas méchante et grâce au gros travail que fait le staff médical, aujourd’hui je me sentais mieux que mardi. Je peux vous dire maintenant que je suis prêt pour le derby», nous confia l’attaquant mouloudéen qui semble décidé plus que jamais à marquer ce samedi contre les Usmistes au stade Mustapha Tchaker de Blida.

M. Z.

 

Il sera absent dix jours

Ghazi ne jouera pas l’USMA et l’ASO

C’est officiel, Karim Ghazi ne jouera pas le derby contre l’USMA et même le prochain match contre l’ASO à Chlef après avoir passé une échographie hier qui a révélé une confusion musculaire qui nécessite dix jours de repos.

Alors que certains ont tout fait pour casser ce joueur en balançant des rumeurs comme quoi il a simulé cette blessure pour éviter de jouer le derby, les résultats de l’échographie ont montré noir sur blanc que Karim Ghazi souffre d’une confusion musculaire qui nécessite du repos qui durera une dizaine de jours. Kamel Kaci Saïd a tenu à défendre son joueur. «Ghazi n’est pas un tricheur, il se donne à fond dans chaque match et face à Hadjout il était obligé de quitter le terrain à cause de cette blessure. Les résultats de l’échographie confirment qu’il a une confusion musculaire», dira Kaci Saïd. Après Bouguèche, Bachiri et Metref, c’est un coup dur pour le MCA qui va perdre le poumon de l’équipe dans les deux prochains matchs contre respectivement l’USMA et l’ASO.

M. Z.    

Tags: ,

Classement