Depuis son arrivée, l’ancien entraîneur du WAT et du CRB n’a réussi que de bons résultats. Avec une qualification aux demi-finales en coupe d’Algérie et une place sur le podium, Fouad Bouali est bien parti avec ses poulains pour dérocher un titre cette saison. Le maître tacticien du MCA, qui a trouvé une équipe abattue moralement après ses mauvais résultats en début de saison, sous la houlette de l’ancien entraîneur Alain Geiger, a su comment remonter le moral à sa troupe et la booster à réaliser de bons résultats. Malgré que le MCA n’ait même pas un stade pour jouer, Bouali a réussi de bons trucs et du coup, il a pu en un laps de temps court être le bien-aimé de tous les Mouloudéens, à leur tête, le président Boumella, qui veut renouveler son contrat avant même la fin de cette saison.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président du CA, Boudjemaâ Boumella, compte proposer le renouvellement du contrat à Bouali après la demi-finale de la coupe d’Algérie contre la JSMC. Boumella, qui est un adepte de la stabilité, veut garder le plus longtemps possible le technicien tlemcenien, mais comme l’avenir d’un entraîneur dépend des résultats, il compte lui renouveler son contrat seulement pour une autre saison. Boudjemaâ Boumella que nous avons eu au bout du fil hier nous a fait savoir qu’il est satisfait du travail que fait Fouad Bouali depuis qu’il a pris l’équipe en main. «Bouali a réalisé du bon travail depuis son arrivée au MCA. Ses résultats avec l’équipe parlent pour lui, alors si on veut lui renouveler son contrat prochainement, ça serait tout à fait normal. Je compte même lui proposer un contrat de deux ans après la demi-finale contre la JSMC avec des objectifs bien définis», dira le boss mouloudéen.
En somme, l’avenir de Fouad Bouali dépendra des résultats de cette fin de saison. S’il arrive à décrocher au moins un titre, il sera certainement reconduit par la direction du club phare de la capital.
M. Z.
En plus de la prime de 20 millions pour battre l’USMA
Les joueurs toucheront 65 millions après le derby
Le grand derby algérois entre le MCA et l’USMA est capital pour les Vert et Rouge. La direction du vieux club algérois a mis le paquet pour ce match afin de motiver les camarades de Kacem : une prime de 20 millions en cas de victoire contre les Rouge et Noir de Soustara. Les Vert et Rouge toucheront aussi après ce derby la prime de la qualification aux demi-finales qui est de 50 millions et celle de la victoire contre le Chabab (15 millions).
En effet, le président du CA Boudjemaâ Boumella était sur un nuage après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Le boss mouloudéen a promis à ses joueurs une prime de 20 millions en cas de victoire contre les Usmistes. En plus d’aller en finale et gagner le trophée, Boudjemaâ Boumella exige de ses poulains aux moins une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine, et cela passe par une victoire ce samedi contre les Usmistes. «Le barème des primes est clair. Nous avons gagné contre le MCO, les joueurs ont perçu une prime de 10 millions. Ils ont gagné contre le CRB, ils vont toucher une prime de 15 millions. Ce qui fait que pour le match contre l’USMA, la prime sera de 20 millions de centimes. En plus de cela, ils vont toucher la prime de la qualification qui est de 50 millions de centimes et aussi celle de la victoire contre le CRB (15 millions)», dira Boumella, avant d’enchaîné pour dire souhaiter voir son équipe décrocher le titre de champion au mois de mai prochain. «Nous avons deux objectifs. Gagner la coupe d’Algérie et le championnat. En coupe, nous sommes en demi-finales et nous sommes à 90 minutes d’atteindre la finale. Certes, on jouera contre une petite équipe, mais il faut qu’on soit costauds et prendre au sérieux ce match pour passer en finale. En championnat, nous sommes à six points des deux leaders et nous sommes obligés de gagner le match de samedi pour rester sur le podium. Je ne vous cache pas que je veux voir l’équipe dérocher le titre de champion, sinon la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africaine», dira Boumella.
Ainsi donc, la direction du club phare de la capitale veut mettre tous les moyens pour cette fin de saison afin d’atteindre les objectifs tracés en début de saison. Il faut dire que cette fin de saison s’annonce intéressante pour le Doyen, mais avant tout, il faudrait que la bande de Bouali réussisse son derby contre les Rouge et Noir qui est un virage important pour la course au titre et du coup, toucher les 85 millions promis par la direction du club.
M. Z.
Besseghier veut gagner la coupe d’Algérie
Le capitaine du MCA, Abdelkader Besseghier, qui a perdu sa place de titulaire depuis le début de saison, vu les belles prestations de Hachoud, souhaite gagner la coupe d’Algérie. «Je ne vous cache pas que ça m’a fait très mal quand nous avions perdu la finale la saison dernière et pourtant, nous avions joué mieux que l’USMA. J’espère qu’on passera le cap de la JSMC et aller en finale et incha Allah brandir le trophée, car je veux gagner la coupe avec le Mouloudia», dira-t-il.
Bouali à ses joueurs hier à l’hôtel du 5-Juillet : «Je veux la victoire contre l’USMA»
Le staff technique du doyen des clubs algérien a programmé seulement une séance vidéo avec ses joueurs à l’hôtel du 5-Juillet, pour visionner le derby du match aller entre le MCA et l’USMA. Comme il n’y avait pas un CD pour cette rencontre, le coach mouloudéen a préféré se réunir avec ses joueurs pendant une trentaine de minutes pour parler de ce derby qui tient en haleine tout le peuple du Mouloudia. Fouad Bouali a évoqué avec ses joueurs le dernier match de mardi en coupe où il a axé surtout son discours sur les lacunes dans ce match. Il a tenu aussi à féliciter ses joueurs pour cette qualification qui le fut dans des conditions difficiles. Il faut dire que le volet tactique a pris la part du lion lors de cette petite réunion entre le staff technique et ses joueurs, où Fouad Bouali n’a pas cessé de répéter à ses joueurs de rester concentrés sur ce match afin de sortir victorieux de cette confrontation. «Maintenant, il faut qu’on tourne la page de la coupe et se pencher sur le championnat. Nous avons un match important ce samedi et je veux que vous soyez concentrés à 1000% pour ce match. Si on veut rester sur le podium et garder nos chances intactes pour gagner le titre, on devra gagner ce match», dira-t-il à ses joueurs.
M. Z.
La séance vidéo annulée
Le staff technique du MCA avait programmé une séance vidéo pour ses joueurs hier à l’hôtel du 5-juillet pour voir le derby de la phase aller, mais cette séance a été annulée à cause de la non-disponibilité du CD de cette rencontre.
Une séance pour les gardiens de but
Avant la séance vidéo à l’hôtel du 5-Juillet, l’entraîneur des gardiens de but, Nouioua, a programmé une séance de travail avec les gardiens, à savoir Djemili, Fabre et Bouzidi. La séance de travail s’est déroulée sur le terrain principal du stade olympique.
Le comité du CRB a proposé à la JSMC de domicilier la demi-finale contre le MCA au 20-Août-1955
Chemlal : «Occupez-vous de vos affaires !»
Le comité des supporters du Mouloudia d’Alger était très en colère lorsqu’il a appris que certains membres du comité des supporters du Chabab de Belouizdad sont allés voir mercredi soir les responsables de la JSMC, pour leur proposer de domicilier la demi-finale contre le Mouloudia d’Alger au stade du 20-Août-1955. Le comité des supporters du Mouloudia n’a pas attendu longtemps pour répliquer par son président par intérim, Chemlal Abderzak dit Zakou, qui nous a déclaré hier : «C’est honteux de la part du comité des supporters du CRB qui se sont déplacés à Chéraga pour proposer aux dirigeants de la JSMC de domicilier la demi-finale au stade du 20-Août-1955. Au lieu de s’occuper de leur club qui se bat pour son maintien en L1, ils veulent semer la zizanie entre nous et la JSMC et pourtant, tout le monde sait que la localité de Chéraga est connue pour son attachement au Mouloudia. Je leur dis honte à vous et occupez-vous de vos affaires. On comprend par cette réaction que la défaite contre le MCA leur a fait très mal», dira Zakou.
M. Z.