«Je pense que la Belgique est favorite face à l'Algérie, mais cela n'est pas une certitude. L'Algérie, qui s'est qualifiée pour la 2e fois consécutive au Mondial, va essayer de passer le premier tour.»
Gerets mise sur son pays ainsi que la Russie, il les trouve supérieurs aux deux autres teams du groupe H : «Sur les trois locataires du groupe H, je pense que la Belgique, classée
11e mondialement, et la Russie pourront être présentées comme des adversaires de taille. La Belgique a des jeunes joueurs de très grande qualité qui se sont battus lors de la phase des éliminatoires», a-t-il ajouté.
Néanmoins, Eric Gerets a tenu à avertir ses compatriotes du danger que peut représenter la Corée du Sud : «Elle va jouer sur ses valeurs qu'on connaît. La Corée du Sud est une sélection habituée à jouer les coupes du monde. Ses joueurs sont impressionnants et ils ont des qualités physiques énormes.»
«L’Algérie a besoin de la méthode Vahid»
Celui qu’on surnomme le lion de Rekem a tout de même salué le travail accompli par le sélectionneur bosnien des Verts, Vahid Halilhodzic : «Je connais très bien Vahid, c'est quelqu'un qui a toujours travaillé dans la sérénité et la rigueur. Il a une grande discipline dans sa méthode de diriger son équipe, je lui souhaite beaucoup de chances dans cette aventure mondiale.»
M. A.