Profitant de la mauvaise passe que traverse leur adversaire menacé plus que jamais par la relégation, les Canaris ont vaincu le signe indien après cinq années d’attente. Ni l’absence de plusieurs titulaires ni le rythme infernal auquel ils sont soumis depuis vendredi dernier n’ont fait fléchir leur détermination à battre leur bête noire. Leur souhait bien sûr était d’effacer l’humiliante défaite de 7 buts à 1 concédée au 20-Août lors de la saison 2010-2011, mais ils se sont contentés d’une victoire par 3 buts à 1. Déterminés à mettre fin à la suprématie du Chabab, les poulains d’Aït Djoudi ont exercé un pressing énorme sur leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre. Après quelques tentatives avortées, ils parviennent à trouver le chemin des filets à la 12e minute grâce à l’attaquant camerounais Albert Ebossé. L’ouverture du score avant la fin du premier quart d’heure a fait croire aux supporters kabyles que le moment est venu d’effacer le 7 à 1 de 2011, surtout que le défenseur Benlamri réussit à aggraver la marque à la 38e minute après un corner bien botté par Yesli.
Benlamri brille de mille feux
Ratant des buts faciles en première mi-temps, les locaux ont failli se retrouver dans une situation délicate au début de la deuxième mi-temps. Ils se sont fait surprendre par Dahmane à la 52e minute qui n’a trouvé aucune peine pour réduire l’écart. Heureusement que Benlamri corse la note deux minutes seulement après le but des Belouizdadis. Il a profité d’un cafouillage à l’intérieur de la surface de réparation du CRB pour inscrire son premier doublé sous le maillot de la JSK. Ce but a refroidi les ardeurs des équipiers de Dahmane, lesquels ne se sont pas remis depuis. Mais les locaux n’ont pas exploité la méforme de leur adversaire pour inscrire d’autres buts. Benlamri a confirmé encore une fois qu’il est bon défensivement et offensivement. Il a brillé en l’absence du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Il a été pour beaucoup dans le succès de son équipe qui n’a pas gagné face au CRB depuis la saison 2008-2009.
Stade : 1er-Novembre, affluence : moyenne, arbitres : MM. Benouza, Omari, Bouhasoun.
Buts : Ebossé (12’), Belamri (38’,55’) (JSK)
Dahmane (52’) CRB
Averts: Bogy (15’) (CRB)
JSK : Asselah, Remache, Bencherifa, Rial, Benlamri, Yesli, Aouedj (Si Salem 73’), Beziouen (Ihadadjane 80’), Madi (Iboud 61’), Rayah, Ebossé
Ent. : Aït Djoudi
CRB : Chouih, Kerrar, Tiza, Khelili, Khodi, B. Benaldjia (Dahar 46’), Meguehout, Hadjadj, Rebih, Dahmane (M. Benaldjia 75’), Bogy (Bourekba 62’)
Ent. : Iaïche
30 supporters présents
Environ une trentaine de supporters du CRB ont marqué leur présence au stade de Tizi Ouzou. Il semble que les inconditionnelles des Rouge et Blanc n’ont pas encore digéré la dernière défaite de leur équipe en match derby contre le MCA, d’où ils ne se sont pas déplacés en grand nombre au stade du 1er-Novembre-1954.
Les Belouizdadis insultés
Dès leur apparition sur le terrain, les joueurs du CRB ont été insultés par les supporters de la JSK. Cependant, le peu d’inconditionnels du Chabab présents au stade se sont levés pour les applaudir afin de les encourager à réaliser un bon résultat.
Khelili retrouve Tizi
Le match d’hier était une occasion de retrouvailles pour le défenseur axial du CRB, Sofiane Khelili. Ce dernier a retrouvé son ex-équipe, la JSK, pour laquelle il a porté ses couleurs par le passé. Khelili n’a pas raté l’occasion de discuter avec ses ex-camarades et d’échanger les accolades avec eux.
Confiance renouvelée à Chouih
Auteur d’une belle prestation lors du dernier match de son équipe contre le MCA, le staff technique du CRB a renouvelé la confiance au portier Chouih, appelé hier à garder les bois des Rouge et Blanc contre les Kabyles.
Dahmane titulaire
Le coach Iaïche a fini par céder à la pression des responsables ainsi que celle des supporters en titularisant Mohamed Dahmane. Il est utile de rappeler que le coach belouizdadi a été vivement critiqué lors du dernier derby contre le MCA pour avoir laissé l’ex-joueur du CSC sur le banc.
Bourekba sacrifié
En titularisant Dahmane, l’autre attaquant du CRB, Bourekba a été sacrifié pour l’occasion. Titulaire à part entière lors des précédentes journées du championnat, l’ex-attaquant de la JSMB a été relégué hier sur le banc face à la JSK.
Kerrar à la place de Messaoudi
N’ayant pas apprécié sa prestation lors du derby contre le Mouloudia, le staff technique du CRB a décidé de reléguer l’arrière droit, Adel Messaoudi, sur le banc. Celui-ci a été remplacé par le défenseur Kerrar.
Hadjadj de retour
Après son retour de blessure, Foudil Hadjadj a été mis sur le banc lors du dernier match de son équipe. Mais hier, il a retrouvé sa place de titulaire dans le milieu de terrain. Hadjadj a été appelé à évoluer comme meneur de jeu en remplaçant Ammour qui a subi une opération chirurgicale récemment.
Mahdi Benaldjia sur le banc
Mahdi Benaldjia, titulaire lors du dernier derby contre le MCA, a retrouvé hier le banc des remplaçants. Malgré son excellente prestation lors de ce récent match, Iaïche a décidé de ne pas l’incorporer d’entrée contre les Kabyles.
Drôle de message des Belouizdadis
Les supporters du CRB ont accroché une drôle de banderole. On peut lire sur cette banderole : «Si on descend, on vous descend». Un message que personne n’a pu comprendre à qui il a été adressé.
Une minute de silence à la mémoire de Lefkir
Une minute de silence a été observée avant l’entame de la rencontre à la mémoire de l’ex-président du CRB, Mohamed Lefkir, décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien.
Banderole de condoléances à la famille Lefkir
En plus du message incompréhensif des supporters du Chabab, ces derniers ont accroché aussi une banderole sur laquelle ils ont tenu à présenter leurs sincères condoléances à la famille de l’ex-président du club, Mohamed Lefkir, décédé récemment.
Bogy a failli être expulsé à la 10’ minute
L’attaquant du CRB, Bogy, a failli être expulsé dés la 10’ minute de jeu. En effet, l’Egyptien, auteur d’une intervention dangereuse sur le portier de la JSK, Asselah, alors que ce dernier était sur terre, a échappé bel et bien à une expulsion méritée.
Le nom d’Iaïche ne figure pas sur la feuille du match
Omission ou démission ?
Le nom de l’entraîneur de CRB, Abdelkader Iaïche, n’a pas figuré sur la feuille du match, et ce, bien qu’il soit présent sur le banc. Alors, s’agit-il seulement d’une omission ou plutôt d’une démission ?
62’, jet de fumigènes des supporters du CRB
C’est devenu une habitude pour les supporters du CRB. A chaque 62’ minute de jeu, ils font un craquage. C’était le cas aussi hier au stade de Tizi Ouzou où ils ont jeté des fumigènes sur le terrain à cette minute juste qui représente la date de création de leur club.
Les supporters de la JSK taquinent les joueurs du CRB
Afin de taquiner les joueurs du CRB après le 3e but de Benlamri, les supporters de la JSK ont tout fait pour taquiner les joueurs du CRB, en leur signifiant que la saison prochaine, ils vont jouer en L2.
30 supporters présents
Environ une trentaine de supporters du CRB ont marqué leur présence au stade de Tizi Ouzou. Il semble que les inconditionnel des Rouge et Blanc n’ont pas encore digéré la dernière défaite dans le match derby contre le MCA. Ainsi, ils ne se sont pas déplacés en grand nombre au stade 1er-Novembre.
Les Belouizdadis chahutés
Dès leur apparition sur le terrain, les joueurs du CRB ont été insultés par les supporters de la JSK. Cependant, le peu d’inconditionnels du Chabab présents au stade se sont levés pour les applaudir afin de les encourager à réaliser un bon résultat.
Khelili retrouve Tizi
Le match d’hier était l’occasion pour le défenseur axial du CRB, Sofiane Khelili, de retrouver son ancienne, la JSK. Il n’a pas raté l’occasion de discuter avec ses ex-camarades et échanger les accolades avec eux.
Confiance renouvelée à Chouih
Auteur d’une belle prestation lors du dernier match contre le MCA, le staff technique du CRB a renouvelé la confiance au portier Chouih, appelé hier à garder les bois des Rouge et Blanc contre les Kabyles.
Dahmane titulaire
Le coach Iaïche a fini par céder à la pression des responsables et des supporters en titularisant Mohamed Dahmane. Il est utile de rappeler que le coach belouizdadi a été vivement critiqué lors du dernier derby contre le MCA pour avoir laissé l’ex-joueur du CSC sur le banc.
Bourekba sacrifié
En titularisant Dahmane, l’autre attaquant du CRB, Bourekba, a été sacrifié. Titulaire à part entière lors des précédentes journées de championnat, l’ex-attaquant de la JSMB a été relégué hier sur le banc face à la JSK.
Kerrar à la place de Messaoudi
N’ayant pas apprécié sa prestation lors du derby contre le Mouloudia, le staff technique du CRB a décidé de reléguer l’arrière droit, Adel Messaoudi, sur le banc. Il a été remplacé par le défenseur Kerrar.
Hadjadj de retour
Après son retour de blessure, Fodil Hadjadj a été mis sur le banc lors du dernier match de son équipe. Hier, il a retrouvé sa place de titulaire au milieu de terrain comme meneur de jeu en remplaçant Ammour qui a subi une opération chirurgicale récemment.
Mehdi Benaldjia sur le banc
Mehdi Benaldjia, titulaire lors du dernier derby contre le MCA, a retrouvé hier le banc des remplaçants. Malgré son excellente prestation, Iaïche a décidé de ne pas l’incorporer d’entrée contre les Kabyles.
Drôle de message des Belouizdadis
Les supporters du CRB ont accroché une banderole le moins qu’on puisse dire drôle. On peut y lire : «Si on descend, on vous descend.» Un message que personne n’a pu comprendre.
Une minute de silence à la mémoire de Lefkir
Une minute de silence a été observée avant l’entame de la rencontre à la mémoire de l’ex-président du CRB, Mohamed Lefkir, décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien.
Banderole de condoléances à Lefkir
En plus du message incompréhensif des supporters du Chabab, ces derniers ont accroché aussi une banderole sur laquelle ils ont tenu à présenter leurs sincères condoléances à la famille de l’ex-président du club, Mohamed Lefkir, décédé récemment.
Bogy a failli être expulsé à la 10’ minute
L’attaquant du CRB, Bogy, a failli être expulsé dès la 10’ minute de jeu. En effet, l’Egyptien, auteur d’une intervention dangereuse sur le portier de la JSK, Asselah, alors qu’il était à terre, a échappé bel et bien à une expulsion méritée.
Le nom d’Iaïche ne figure pas sur la feuille de match
Omission ou démission ?
Le nom de l’entraîneur du CRB, Abdelkader Iaïche, n’a pas figuré sur la feuille du match, et ce, bien qu’il soit présent sur le banc. S’agit-il seulement d’une omission ou plutôt d’une démission ?
62’ jet de fumigènes des supporters du CRB
C’est devenu une habitude pour les supporters du CRB. À chaque 62’ minute de jeu, ils font un craquage. C’était le cas aussi hier au stade de Tizi Ouzou où ils ont jeté des fumigènes sur le terrain à cette minute juste qui représente la date de création de leur club.
M. L.
Neggazi : «Un groupe sans âme»
«Ce que j’ai vu aujourd’hui sur le terrain m’a fait vraiment mal au cœur. Notre groupe a joué sans âme, on ne dira pas que l’équipe lutte pour son maintien en L1. Les joueurs ne se donnent pas à fond. Je répète qu’ils jouent vraiment sans âme. Je tire la sonnette d’alarme. Il faut se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard.»
Malek : «L’avenir d’Iaïche, on décidera après la réunion du CA»
«Après chaque match, on reçoit un compte rendu du coach. Alors, on va attendre le compte rendu de ce match afin de décider de l’avenir de l’entraîneur Iaïche.»
«La défense assume la responsabilité des buts encaissés»
«On a une défense vraiment fébrile, elle endosse la responsabilité des buts marqués par la JSK. Le staff technique doit trouver les bonnes solutions et composer avec les bons éléments en défense afin d’éviter que l’équipe n’encaisse plus de buts lors des prochains matchs.»
M. L.
L’inévitable limogeage d’Iaïche
L’avenir d’Abdelkader Iaïche à la barre du Chabab ne fait plus aucun doute aujourd’hui, il sera limogé. C’est en tout cas ce que nous avons appris hier après le match de la bouche même d’un dirigeant belouizdadi. En effet, contrairement à ce que disait le président Malek (voir déclaration ci-dessus), Iaïche sera limogé suite à cette dernière et amère défaite contre la JSK.
On reparle de Henkouche et Yahi
Le nom de Henkouche et Yahi, cité précédemment dans ces mêmes colonnes, revient encore une fois du côté du Chabab. En effet, l’un d’entre eux serait le successeur d’Iaïche que les responsables ont décidé de limoger suite à ce dernier revers à Tizi Ouzou.
H. A. B.
Les bus pris à partie par les supporters à Tadmaït
De retour à la capitale après le match contre la JSK, le bus de l’équipe du CRB a été pris à partie par les supporters. Cela s’est passé à Tadmaït. Alors qu’un embouteillage avait bloqué le bus, les supporters sont descendus de leurs véhicules pour faire entendre à l’entraîneur Iaïche ainsi qu’aux joueurs des vertes et des pas mûres. Ils ont été traités de tous les noms d’oiseux. Ils ont demandé par la même occasion au premier responsable de la barre technique de quitter ses fonctions.