L’international algérien a dû donc s’absenter durant toute cette période, se contenant de soins pendant 3 mois pour, enfin, réapparaître hier pour la première fois sur le banc de touche de Watford à l’occasion d’un match comptant pour la 32e journée de championnat.
En effet, Essaïd Belkalem a été convoqué hier par Giuseppe Sannino, son entraîneur, avec lequel il n’a pas encore travaillé dans un match, étant donné que le joueur s’est blessé sous l’ère Zola. D’ailleurs, sa dernière apparition dans une feuille de match de championnat remonte au 9 novembre dernier pour le compte de la 15e journée lorsqu’il avait été incorporé comme remplaçant, contribuant au nul (2-2) arraché sur le terrain de Middlesbrough. Hier donc, c’était un grand jour pour l’international algérien, même s’il n’a pas été incorporé et que son équipe a concédé une défaite 2-0 à Bolton, soit le même adversaire qu’il s’apprêtait à jouer avant sa blessure en novembre. Ce retour dans les plans de son entraîneur est un grand pas. Il a eu la chance d’être dans le groupe de Vahid pour la Slovénie et il ne lui manque que le terrain et la compétition pour replonger dans l’ambiance.
17 matchs ratés, la reprise samedi prochain contre Blackpool ?
Si l’on ajoute le match qu’il n’a pas joué hier, cela fait exactement 17 rencontres ratées par Belkalem depuis qu’il s’est blessé, soit une grosse partie du championnat qui l’aurait aidée, s’il ne s’était pas blessé.
Il reste donc maintenant une seule chance à Belkalem de jouer quelques minutes avant de rejoindre le stage des Verts (si Vahid le retient, bien sûr, dans sa short-liste). Watford accueille samedi prochain Blackpool sur son terrain du Vicarage Road Stadium.
S. M. A.