Aït Djoudi : «J’ai mis un terme aux 6 ans de règne du CRB»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a affirmé au coup de sifflet final qu’il est content d’avoir mis fin au règne du CRB. «J’ai vaincu le signe indien qui dure depuis 6 ans (5 ans, ndlr).

 La JSK n’a pas battu le CRB depuis toute cette période, mais, aujourd’hui, j’ai mis fin à son règne. On appréhendait beaucoup ce match en raison de l’absence de plusieurs joueurs et du rythme infernal imposé à l’équipe depuis vendredi dernier, mais on est bien rentrés dans le match. On a inscrit deux buts en première mi-temps, mais on a raté aussi plusieurs occasions. Je pense que l’important est d’avoir vaincu le signe indien», a-t-il dit.

«On aurait pu s’imposer avec un score plus lourd»

L’entraîneur kabyle pense que son équipe a raté une belle opportunité de prendre sa revanche sur l’adversaire qui l’a battu par 7 buts à 1 lors de la saison 2010-2010. «On aurait pu l’emporter avec un score plus lourd. On a marqué 3 buts, mais on a raté une multitude d’occasions. On a imposé notre domination et le CRB n’avait pas les ressources pour nous inquiéter.»

«Le CRB n’avait pas la force pour revenir»

Malgré la réduction du score par les Belouizdadis au début de la deuxième mi-temps, Aït Djoudi confie qu’il n’a pas été inquiet. «Je savais que le CRB pouvait marquer, mais il ne pouvait pas nous créer des problèmes. On l’avait dominé de bout en bout et il n’avait aucune force pour revenir.»

«Vahid devait superviser Benlamri aujourd’hui et non pas face au CRBAF»

L’entraîneur de la JSK n’a pas tari d’éloges sur son défenseur Benlamri, auteur d’un doublé face au CRB. «J’aurais souhaité que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic vienne superviser Benlamri dans des matches comme celui du CRB et non pas contre le CR Aïn Fakroun. Benlamri ne pouvait pas faire un grand match contre le CRBAF, une équipe moyenne. Je crois qu’aujourd’hui il a démontré qu’il est sélectionnable en équipe nationale.»

«Je suis content pour Rayah, Aïboud et Ihadajene qu’on a lancés face au CRB»

Lançant dans le bain pas moins de 3 jeunes face à la bête noire de la JSK, Aït Djoudi a rendu hommage à ces 3 joueurs. «Je suis très content pour Rayah, Aïboud et Ihadajene qu’on a lancés aujourd’hui. Ils ont montré de belles choses et je pense qu’ils sont l’avenir de la JSK.»

«Le podium reste notre seul objectif en championnat»

Si la semaine dernière, l’entraîneur Aït Djoudi avait déclaré que le titre est jouable, il s’est contenté de dire à la fin de la rencontre face au CRB que l’objectif est de finir la saison sur le podium. «Le podium reste notre seul objectif en championnat. On doit persévérer pour l’atteindre.»

Karim A.

Tags: ,

Classement