CSC2 – MCO 1 : Le CSC à l’usure !

La particularité du match CSC-MCO est qu’il opposait deux équipes qui ont connu l’amère élimination en coupe ce mardi. C’est donc deux adversaires en quête d’un résultat positif qui se sont présentés sur la belle pelouse de Hamlaoui.

 D’emblée, ce sont les visiteurs qui afficheront leurs intentions en investissant la surface du CSC. Les premières minutes verront le MCO rater deux occasions nettes, d’abord par Kouriba, et ensuite par le jeune Nait-Slimani. Toutefois, la troisième occasion sera fatale pour le CSC. Kouriba, à la 9’, se rachètera en trompant la vigilance de Cédric. Après avoir réussi à prendre l’avantage, les Oranais, au lieu de continuer à attaquer, se replient derrière, ce qui permet au CSC de prendre le jeu à son guise. Néanmoins, trop bruyants dans leur jeu, les Constantinois auront du mal à déverrouiller l’étau défensif adverse qui cédera finalement après la pause. Une faute d’Aouamri à l’intérieur de la surface est sifflée par l’arbitre Aouina. Cette égalisation sciera les jambes des Oranais qui mirent du temps pour s’en remettre de ce coup de massue, alors que le CSC qui cherchait la victoire enchaîne dans le même rythme. Les interventions énergiques de Belarbi, le gardien de but du MCO, vont retarder l’échéance jusqu’à cette fatidique 81’, lorsqu’il s’avouera vaincu, après un coup de tête de Boulemdaïs. Il faut dire qu’en évoluant à dix, la tâche des visiteurs était des plus ardues, d’autant que la pluie et le vent se sont mis de la partie. Les rentrées de Chadli Amri et Djamel Bouaicha ont fait bouger les choses, mais en vain. Le CSC s’offre un succès qui le rassure après une semaine difficile, tandis que le MCO continue à manger son pain noir.

 

         M. S.

 

 

Stade Hamlaoui, temps variable, terrain en gazon naturel, arbitrage de M. Aouina assisté de MM. Benaissa et Chenoua.

Buts : Bezzaz (49’ sp), Boulemdaïs (81’)

Kouriba (9’)

Averts : Zerdab (59’), Boulemdaïs (72’)

Nessakh (54’), Belarbi (59’), Djadane (66’)

Expul. : Aouamri (46’)

 

CSC : Si Mohamed 3, Boulahia 3, Belakhdar 3, Maiza 3, Gil Ngomo 3, Allag 3, Sameur 3, Zerdab 3 (Henaini 74’), Bezzaz cap 4, Boulemdaïs 3 (Ziad 92’), Derrag 3 (Sayah 81’)

 

Ent. : Simondi

 

MCO : Belarbi 4, Djadane 4, Nessakh 3, Bellabès 3, Aouamri 0, Bouterbiat cap 3, Kouriba 3, Chérif 3 (Bouaicha78’), Benyettou 2, Aoued 3, Nait-Slimani 3 ( Amri 66’)

 

Ent. : Belatoui

 

Film du match

1’ Tir puissant de Kouriba, le ballon frôle le poteau des bois adverses.

7’ Nait-Slimani se présente face à Cédric, mais ce dernier a eu le dernier mot.

9’ Belle action collective des visiteurs ponctuée par un but signé Kouriba.

20’ Débordement de Derrag à droite qui adresse un bon centre à Boulemdaïs qui rate un but tout fait.

26’ Corner botté par Zerdab, la défense oranaise renvoie juste dans la surface, reprise fulgurante de Boulemdaïs, le ballon est sorti sur la ligne par Djadane.

32’ Zerdab trouve dans la profondeur Derrag lequel est stoppé au moment de conclure par Belarbi.

46’ Boulemdaïs est descendu à l’intérieur de la surface par Aouamri, l’arbitre siffle le penalty.

49’ Penalty transformé par Bezzaz.

51’ Belarbi annihile une tentative de Bezzaz.

81’ Le rentrant Derrag déborde à gauche et centre pour Boulemdaïs qui marque de la tête.

85’ Amri adresse un centre précis à Benyettou qui rate le cadre.

 

 

Les deux équipes chahutées

A leur entrée sur le terrain, les deux équipes ont été conspuées par leurs supporters. Evidemment, ceux du CSC, du fait qu’ils étaient nombreux, ont été les plus bruyants, vu que les fans oranais ne dépassaient pas la cinquantaine.

Les Oranais du CSC absents

Tandis qu’Abidine Sebbah était annoncé bien avant le match absent en raison d’une blessure, son coéquipier Madjid Benatia n’a pas joué lui aussi pour, paraît-il, une blessure contractée la veille du match. Ainsi, les deux joueurs ont raté les retrouvailles avec leur ancien club.

Bellabès retrouve sa place...

Ecarté de l’équipe type lors des trois derniers matches, Farid Bellabès a été titularisé hier dans l’axe central. Quant à Bouterbiat qui évolue habituellement en défense centrale, il a été repositionné au poste de milieu récupérateur.

… Le soigneur du CSC s’occupe de lui

Suite à un contact avec un adversaire, Bellabès est resté au sol. Le soigneur du CSC était le premier à rentrer sur le terrain pour le soigner, avant qu’il ne soit rejoint par son homologue du MCO.

 

Pluie battante

Tandis qu’au début du match, il faisait un peu frais, au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, il pleuvait sans cesse, ce qui gêna considérablement les 22 acteurs.

U21 : CSC 1 - MCO 2

La rencontre entre les U21 des deux clubs qui s’est déroulée à El-Khroub s’est soldée par un succès des Oranais sur le score de deux buts à un.

 

Un bouc émissaire nommé Raouraoua

Décidément, les Sanafir ont une dent contre le président de la FAF qu’ils accusent pour responsable de la programmation démentielle à laquelle est soumise leur équipe ces derniers temps. Une succession de matchs qui a eu des effets néfastes sur le CSC dont une mémorable élimination en coupe par le petit Chéraga.

 

Fait insolite

Furieux contre leur équipe après son élimination en coupe par le petit poucet Chéraga, les Sanafir n’ont pas ménagé leurs favoris. Paradoxalement, ces derniers ont eu droit à une standing- ovation des fans oranais !

 

Ya, Ya mon capitaine 

Bezzaz, un vrai leader

L’excellent Yacine Bezzaz a, comme son habitude, porté avec son immense talent son équipe dans un match qu’elle a mal entamé. Bezzaz a été décisif dans le jeu et, surtout, un poison pour la défense oranaise en permanence.

 

Bouterbiat : il a bien débuté la rencontre

A l’image de son équipe, Sofiane Bouterbiat commencera bien la partie, alimentant même ses coéquipiers de l’attaque de bons ballons. Il sombra par la suite, après que le CSC eut repris le jeu en sa faveur.

L’homme du match :

Belarbi, un gardien de grande qualité

Le portier du MCO a été incontestablement le joueur le plus en vue sur le terrain. Il découragea à lui seul les attaquants du CSC en intervenant souvent au bon moment pour écarter le danger. Abdallah Belarbi est un gardien qui fera parler de lui à l’avenir.

 

Echos des tribunes

Le public, qui a pris en grippe ses joueurs au coup d’envoi du match, est revenu à de meilleurs sentiments en seconde mi-temps, soit au moment même où le CSC était revenu au score. Ses encouragements ont poussé les joueurs à tout donner dans une rencontre qui s’est déroulée dans des conditions climatiques difficiles.

 

Coup de sifflet 

Les hésitations de M. Aouina

Bien qu’il n’ait pas commis beaucoup de fautes, le directeur de jeu se distinguera par ses hésitations, comme l’illustre cette action à la 79’, où il a fallu que le portier du MCO lui demande de sanctionner Boulemdaïs pour qu’il sorte le carton jaune à l’attaquant du CSC. Sinon, M. Aouina a bien dirigé les débats.

 

Note du match : 11/20

Dans une rencontre où chacune des deux équipes a eu son temps de domination, vu les conditions climatiques et la fatigue due au match de coupe joué mardi, les deux équipes n’ont pas gratifié les présents par un grand spectacle.

 

Impressions des entraîneurs

Simondi : « »

Bernard Simondi reconnaît que son équipe a eu du mal à rentrer dans le match. «On a mal démarré la rencontre, car psychologiquement, nos joueurs étaient un peu affectés par l’élimination en coupe d’Algérie. Après la mi-temps, avec le soutien du public, on est revenus dans le match. Le mérite de la victoire revient aux joueurs qui n’ont jamais baissé les bras. Il nous fallait cette victoire pour se rassurer», dira l’entraîneur du CSC à l’issue de la rencontre.

 

Belatoui : « »  

En toute sportivité, l’ancien international reconnaît que «le CSC  n’a pas volé sa victoire. C’est qu’en première mi-temps, on avait la possibilité de tuer le match. En première période, après l’ouverture du score, ensuite après le penalty accordé au CSC, et tout étant réduits à dix, notre tâche était devenue carrément difficile. Heureusement que nos rivaux pour le maintien ont tous perdu», estime Omar Belatoui.

 

             R. G.

Il est le nouveau DG

Bentobal : «Je viens avec un programme ambitieux»

En fin de semaine, on a procédé au CSC à la nomination d’un nouveau directeur général à la place de Mohamed Boulahbib. Pour sa première réaction, Omar Bentobal promet :

«Tout d’abord, je tiens à rappeler que je suis un supporter invétéré du CSC. Le programme que je compte mettre en œuvre devrait avoir l’adhésion de tous les supporters du CSC. A moyen terme, on tentera de construire une équipe compétitive capable de remporter des titres. C’est ma promesse aux Sanafir.»

 

                  R. G.

 

 

Tags: , ,

Classement