A l’entame de la partie, les locaux se ruent à l’attaque à la recherche du but libérateur, mais c’était sans compter sur la défense adverse bien conduite par le capitaine Cherfaoui et la présence d’un gardien expérimenté comme Fellah dans les bois d’Ezzerga. La première mi-temps fut caractérisée par la domination des joueurs du MOB qui ont pu créer quelques opportunités de scorer, mais sans qu’ils parviennent à percer la solide défense de l’Arba. La mi-temps s’est achevée comme elle a débuté, c'est-à-dire zéro à zéro. Au retour des vestiaires, les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec un nouveau souffle et déterminés à marquer des buts. Il a fallu attendre la 76’, lorsque le remplaçant Dehouche a marqué directement sur corner. Juste après, à la 90’, Yettou ajoute le second but. L’arbitre Haimoudi met fin aux débats sur une victoire difficile du MOB face à une équipe de l’Arba qui n’a pas démérité.
Stade de Béjaïa, affluence moyenne, arbitrage du trio Haimoudi-Etchiali-Benmansour.
Buts : Dehouche 76’, Yetou 90’
Averts : Cherfaoui (11), Belaïd (45+1’) RCA.
Chebana (10’) MOB
MOB : Berrefane 4, Baouali 3, Kedjali 4, Bouamria 3, Chebana 4, Ferhat 3 (Dehouche 74), Boulainceur 2 (Magasouba 46’), Sidibé 3, Semani 3 (Betrouni 57’), Yetou 3, Yaya 3
Entr. : Amrani
RCA : Fellah 4, Nemdil 3, Belaïd 3, Cherfaoui 4, Zedam 3, Raït 4 (Dramé 80’), Amiri 3, Hadji 2, Mokdad 4, Bouguerroua 3, Abdelkadous 4
Entr. : Cherif El-Ouazzani.
Amrani : «C’était une victoire difficile»
«C’était un match difficile et la victoire était difficile face à une équipe qui joue bien en déplacement et qui nous a mis en difficulté surtout en première mi-temps où nous sommes passés à côté. En seconde mi-temps, on a réussi à marquer, après la rentrée de Dehouche, sur balle arrêtée, car on savait que l’Arba est faible dans les balles arrêtées. Elle a encaissé la plupart des buts sur balles arrêtées. C’est une victoire qui va nous permettre de souffler et de poursuivre dans cette dynamique.»
Cherif El-Ouazzani : «Je ne suis pas satisfait de la prestation de mes joueurs»
«Je ne suis pas satisfait de la prestation de mes joueurs. Finalement, les problèmes survenus cette semaine ont influé négativement sur mes joueurs. Il est vrai qu’on a joué contre une bonne équipe du MOB qui voulait arracher une victoire et les buts qu’on a encaissés étaient sur des balles arrêtées, notamment le but inscrit sur corner par Dehouche nous a coupé les jambes.»
Film du match.
2’ Passe de Semani à Yettou, ce dernier dribble deux défenseurs, mais tire à côté.
9’ Fellah s’interpose en deux fois sur un tir de Yaya des 20 mètres.
15’ Centre de Yaya sur Semani, ce dernier reprend de la tête, le cuir passe à côté.
28’Abdelkadous, d’un tir de loin, oblige le gardien Berrefane à étaler toute sa classe pour dégager en corner.
40’ Coup franc de Sidibé, son ballon atterrit sur Yaya qui, d’une reprise, oblige le gardien Fellah à dégager en corner.
43’ Tentative des 25 mètres de Sidibé, mais Fellah, bien placé, s’interpose.
59’ Tir de Magassouba, Fellah dégage difficilement en corner.
65’Hadji, bien placé au point de penalty, tire dans les décors.
70’ Coup franc tiré par Amiri qui ne donne rien.
78’ Coup franc tiré par Hadji, Berrefane, d’une belle détente, capte le cuir difficilement.
76’ Corner tiré par Dehouche, le ballon ira se loger directement dans les filets de Fellah.
90’ Yettou se joue de la défense et d’un tir bat le gardien Fellah.
Le terrain glissant a rendu la tâche difficile aux deux équipes.
Le terrain était glissant, ce qui a empêché les 22 acteurs de développer du beau jeu et construire leurs actions offensives. Cet état de fait a rendu la tâche difficile aux joueurs des deux équipes.
Nemdil et Rahal présents dans la tribune d’honneur
Non convoqué pour ce match pour cause de blessures, Nemdil et Rahal ont suivi le match à partir de la tribune d’honneur.
Première apparition de Sidibé avec le MOB
Ayant été qualifiée dimanche dernier seulement, la nouvelle recrue, le Sénégalais Sidibé, a fait hier sa première apparition avec sa nouvelle équipe, le MOB.
L’absence d’Akrour ressentie
L’absence de l’attaquant et capitaine d’équipe du MOB, Akrour, a été fortement ressentie vu son poids dans cette équipe et son rôle dans la construction du jeu.
Amani ne s’est pas déplacé avec son équipe à Béjaïa
Le boss Amani, qui a jeté l’éponge dimanche dernier, campe sur sa décision. Hier, il n’a pas fait le déplacement avec son équipe à Béjaïa.
U20
RCA 1-MOB 0
En match d’ouverture, les espoirs du RCA ont pris le meilleur sur leurs0 homologues du MOB sur la plus petite des marges 1 à 0.
Dekimeche retrouve son ancienne équipe…
Le match d’hier entre le MOB et le RCA était spécial pour l’entraîneur des gardiens du RCA, Dekimeche, qui a retrouvé à cette occasion son ancienne équipe avec qui il était gardien de but durant quelques années.
… Et aussi Chaoui
Outre Dekimeche, le défenseur Chaoui a retrouvé lui aussi son ancienne équipe, le MOB.
Magassouba remplaçant pour la première fois
Le joueur Magasouba était pour la première fois sur le banc des remplaçants puisque cela fait longtemps qu’il joue d’entrée.
Retour de Semani dans le onze type du MOB
Après avoir raté plusieurs matches avec son équipe, le MOB, pour cause de blessure, ce match contre le RCA était l’occasion pour Semani de retrouver le onze type.
Ya ya mon capitaine
Ferhat, qui a remplacé Akrour, a tenu le rôle de capitaine. Il était sage et très utile en donnant des conseils par moments à ses coéquipiers.
Cherfaoui, comme à son habitude, était impérial dans son poste en défense et a tout fait pour guider ses coéquipiers afin de réaliser un bon résultat.
Fait insolite : à la 17’, suite à une action entre trois joueurs, Yettou, au moment de tirer, a glissé et raté son centre, ce qui l’a irrité.
L’homme du match : Berrefane était l’homme du match en privant l’Arba au minimum d’un but tout fait d’Abdelkadous.
L’action du match : Dehouche, dès son entrée à la 74’, obtient un corner, il le tire directement dans les filets et ouvre le score pour le MOB.
La note du match
10/20
La note du match entre le MOB et le RCA reflète le niveau technique, tout juste moyen.
Echos des tribunes
Les supporters du MOB étaient comme à leur habitude nombreux dans les tribunes et ont soutenu et donné de la voix à leur équipe.
Quelques dizaines de supporters d’Ezzerga ont fait le déplacement au stade de l’Unité maghrébine pour soutenir leur équipe et l’aider à passer l’écueil du MOB sans incidents.
Rôle des gardiens
Que ce soit Fellah du RCA ou Berrefane du côté du MOB, ils étaient intraitables et ont fait ce qu’il fallait pour sauver leur équipe.
Coup de sifflet
L’arbitre international Haimoudi a dirigé la partie d’une main de fer et a été égal à lui-même. Il était omniprésent.