- Revenons sur votre brillante victoire arrachée aux dépens du MCA, quel commentaire faites-vous ?
- Ce fut difficile face à un bon adversaire qui a tout fait pour gagner. Je ne vous cache pas qu’on a eu du mal à imposer notre jeu en première période, heureusement qu’on a pu inscrire un but dans les dernières minutes, ce qui nous a complètement libérés et nous a aussi permis d’aborder la deuxième mi-temps avec une grande détermination pour préserver notre avantage au score. Dieu merci, on a réalisé une belle victoire, ce qui est le plus important, car on ne voulait que les trois points afin de consolider notre place de leader.
- Il vous sera difficile de préserver votre place de leader face à un concurrent sérieux comme l’ESS, que dites-vous à ce sujet ?
- En toute franchise, aucune équipe ne nous importe. Le plus important pour nous est qu’on continue à enchaîner les victoires et, surtout, rester concentrés sur le reste du parcours qui s’annonce difficile et décisif en même temps. On sait que notre mission s’annonce difficile pour préserver notre place de leader, on doit continuer à arracher des points à domicile et à l’extérieur sans faire de calculs qui pourraient nous perturber. Notre principal objectif est le titre du championnat, il faut bien négocier les prochaines épreuves pour atteindre notre objectif en fin de saison.
- Vous allez affronter lors de la prochaine rencontre la JS Saoura, comment se présente pour vous cette empoignade ?
- Cette rencontre s’annonce difficile face à une formation coriace qui viendra à Alger pour repartir avec un résultat probant. On est sur une bonne dynamique, l’équipe carbure bien, on sera donc appelés à confirmer notre deux dernières victoires face à l’USMH et au MCA.
- En jouant à la maison, ça sera l’occasion de s’adjuger les trois points, n’est-ce pas ?
- Oui, bien sûr. J’avoue qu’on est dans l’obligation de gagner à domicile et à l’extérieur pour atteindre notre objectif en fin de saison.
- Vous êtes l’un des hommes en forme et vous enchaînez de belles prestations, comment vous sentez-vous ?
- C’est très motivant pour moi d’être toujours à la hauteur et de donner satisfaction dans chaque rencontre. Je crois que c’est le fruit d’un énorme travail. Comme vous le savez, je suis un joueur international, je dois continuer à travailler pour garder ma forme et continuer à enchaîner les matchs, car j’ambitionne de me trouver dans la liste des 23 joueurs de la sélection nationale qui disputeront le Mondial brésilien.
A. S.
Après le Bénin
Velud nominé pour entraîner la sélection du Togo
Après avoir reçu récemment une offre de la Fédération béninoise du football pour entraîner la sélection des Ecureuils, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud, est également nominé pour prendre en main la sélection nationale du Togo, a-t-on appris d’une source fiable. En effet, les Togolais songent sérieusement à engager Velud pour remplacer son compatriote Didier Six qui a jeté l’éponge au mois de janvier dernier. Il faut dire que les bons résultats réalisés par Hubert Velud en Algérie avec l’ESS la saison écoulée et avec l’USMA cette saison ont incité plusieurs fédérations africaines à solliciter ses services. Rappelons que Velud a déjà entraîné la sélection du Togo de 2009 au 2010 avant de démissionner après la CAN 2010 qui s’est déroulée en Angola.
Le coach ne veut pas se prononcer sur son avenir
Selon une source proche, l’entraîneur Velud ne pense pas du tout aux offres qu’il a reçues récemment. Il a affirmé à ses proches qu’il est concentré avec son actuel club l’USMA qui prétend jouer le titre du championnat cette saison, d’autant plus qu’il veut honorer son contrat qui prendra fin le mois de juin prochain. Cela dit, il ne veut pas précipiter les évènements, il attendra la fin de la saison pour étudier toutes les offres des clubs et des équipes nationales qui veulent l’engager.
A. S.
Ils étaient présents en masse lors de la séance de la reprise
Les supporters ont fêté la victoire face au MCA avec les joueurs
Il semble que les supporters usmistes sont toujours sous la joie de la brillante victoire arrachée aux dépens de l’éternel rival, le MCA, samedi dernier au stade Mustapha Tchaker. En effet, les amoureux des Rouge et Noir se sont déplacés en masse avant-hier en fin de journée au stade Omar-Hamadi, à l’occasion de la séance de la reprise, pour remercier les joueurs après avoir battu les Mouloudéens sur un score sans appel de trois buts à zéro. Ils ont créé une grande ambiance dans les tribunes du stade et n’ont pas raté l’occasion pour fêter avec les coéquipiers de Ferhat ce brillant succès. Chose qui a été beaucoup appréciée par les joueurs de l’USMA et les motivera certainement pour enchaîner d’autres victoires pour ne décevoir leurs supporters qui n’ont pas cessé de les encourager depuis l’entame de la saison. Ils sont tous déterminés à leur offrir le titre du championnat en fin de saison.
A. S.