MCA-Zeghdane : «Il faut réagir, vite !»

Très affecté par la défaite contre les Usmistes, l’arrière gauche du Mouloudia d’Alger s’est exprimé après ce revers. «Même si la défaite est dure, il faudra rebondir, car il y a une demi-finale à bien négocier.»

 

- Vous avez perdu le derby contre l’USMA, comment le vivez-vous ?

- Très mal. Parce qu’on voulait continuer sur notre lancée. Malheureusement, on n’a pas pu le faire. On est vraiment désolés pour nos fans qui ont été très déçus. On rectifiera le tir prochainement afin de continuer en force. Il reste dix journées, on se battra bec et ongles pour réussir une belle fin de saison.

- Ne pensez-vous pas que cette défaite dans le derby va affecter le moral des troupes qui ont une demi-finale à bien négocier ?

- Il ne faut surtout pas laisser cette défaite nous affecter et influer sur notre rendement au futur. Comme vous l’avez dit, il y a une demi-finale qu’on doit assurer et donc, on se doit de bien gérer la situation. Il faut réagir très vite et oublier ce revers. On est conscients de la grande déception de notre public, car on ressent la même chose. Mais, il faut rebondir. Si on ne peut pas changer le passé, l’avenir est entre nos mains.

- Vous avez un match contre l’ASO qui ne sera pas facile à gérer, non ?

- Exact. Mais, on n’a pas le choix. On doit partir avec la ferme intention de bien le négocier. On va se préparer à cette empoignade pour réussir le pari. Ce ne sera pas facile comme tous les matches qui nous attendent, mais avec la détermination, on pourrait rebondir.

- Croyez-vous vraiment que le MCA va rebondir ?

- Il le faut en tous les cas. Face à l’USMA, on venait d’enchaîner par un derby contre le CRB et un match de coupe. On n’a pas pu récupérer tous nos moyens. Je ne dis pas cela pour trouver des excuses, mais je pense qu’on doit rectifier le tir, et pour le faire, on va reprendre le travail en force.

A. Z.

 

Boumella a entendu les agents de sécurité

Comme tout le monde le sait, le président Boumella a convoqué les agents de sécurité pour connaître leur version concernant l’agression dont a été victime le coach Bouali. Les agents de sécurité ont fait leur rapport. Il faut savoir que la foule nombreuse présente devant les vestiaires les a empêchés de faire leur travail comme il se doit. Le président a été compréhensif et les agents s’en sortent indemnes de cette affaire, car ce n’était pas de leur faute, car l’organisation  n’était pas à la hauteur.

 

 

On veut Baghdadi à Chlef

Samedi prochain, le Mouloudia d’Alger se déplacera à Chlef pour affronter l’ASO dans un match qui ne sera pas facile. Les Mouloudéens insistent pour avoir comme commissaire du match Baghdadi qui est connu pour son impartialité dans les rendez-vous.

 

Vestiaire du stade Tchaker :

Un saccage qui vaut 75 millions

 

La défaite contre l’USMA a été très mal digérée par les Mouloudéens. Les vestiaires du MCA ont été saccagés par des personnes très furieuses. La direction voulait réparer, mais les responsables de Tchaker auraient refusé.

En effet, samedi dernier, le MCA a accueilli l’USMA à Tchaker. Les Rouge et Noir ont gagné le derby. Très en colère, certains fans ont eu l’accès aux vestiaires et ont saccagé tout sur leur passage. Les responsables de Tchaker ont fait le constat. La direction du Mouloudia d’Alger a demandé de payer les réparations, afin de garder de bonnes relations avec l’OPOW de Tchaker. Les dégâts s’élèvent à 75 millions de centime. On apprend que les responsables de Tchaker ont refusé catégoriquement, mais en même temps, ils ont prié les Mouloudéens de ne plus songer à recevoir à Tchaker. En tous les cas, c’est ce qui se dit dans l’entourage mouloudéen. Pour ce qui est des fans, c’est un soulagement pour eux de ne pas voir leur équipe évoluer à Tchaker. Surtout que pour les supporters, les relations tendues entre les Blidéens et les fans du Doyen ne peuvent pas donner l’envie aux dirigeants du MCA de jouer à Tchaker. Les Ultras ont manifesté leur mécontentement dans les gradins et aussi à travers leurs pages Facebook : «Le derby algérois n’a pas de charme hors Alger».  Donc, même si l’information qui donne les responsables de Tchaker refusant à l’avenir d’abriter les matches du Mouloudia d’Alger, cela n’est pas considéré comme une grosse perte pour les supporters du doyen des clubs algériens qui veulent avoir certes un Tchaker, mais pas à Blida, mais plutôt à Alger. En somme, cette défaite contre les Usmistes continue à faire des dégâts dans la maison des Vert et Rouge. Les bonnes relations avec les responsables de Tchaker ont connu une fin tragique.

A. Z.

 

 

 

 

Mouvement de grève hier à Hydra

Les entraîneurs des jeunes se révoltent

Par Amina Zerrouki

Un mouvement de grève pour contestation a été provoqué hier par les entraîneurs des catégories jeunes à Hydra.

Dans la matinée d’hier, les entraîneurs des U19, U17 et U16 se sont déplacés au siège d’Hydra afin de rencontrer le président Boumella. Profitant de la fin de la phase aller, ces entraîneurs ont tenu à revenir sur leurs revendications de revoir leurs salaires à la hausse. Les entraîneurs étaient dans tous leurs états, car le président Boumella a refusé de les rencontrer. Alors, ils ont décidé de provoquer un mouvement de grève devant le siège pour manifester leur colère. Ce n’était pas seulement l’augmentation des salaires qui les préoccupe, mais aussi l’affaire de la liste des joueurs qui participeront au tournoi.

Des noms qui ne sont pas des Mouloudéens dans la liste du tournoi d’Amiens

En fait, cette histoire de liste concerne les joueurs qui allaient participer au tournoi d’Amiens le 25 avril prochain. Avec Bencheikh, les entraîneurs des catégories jeunes avaient arrêté la liste. Il y avait des noms de joueurs qui méritaient de jouer ledit tournoi, mais à la surprise de tout le monde, plusieurs noms de Mouloudéens ont été enlevés. On apprend que des noms ont été rajoutés, mais ces personnes ne font pas partie du Mouloudia d’Alger, mais qui sont des enfants des amis des responsables, ce qui a choqué tout le monde. Pour eux, c’est une façon de casser les joueurs qui se surpassaient pour avoir le droit de participer au tournoi français. Devant ce remue-ménage, le président Boumella s’est trouvé contraint à sortir pour calmer les ardeurs des uns et des autres, car un sentiment d’injustice les a envahis et personne ne comptait quitter le siège. Il faut savoir que Bencheikh, quand il a pris connaissance de la liste, l’a bloquée, refusant de laisser passer cela au dépriment des jeunes du MCA.

Boumella à la commission des jeunes : «Rassurez-vous, tout sera réglé»

Pour arrêter ce mouvement de grève, le président Boumella a décidé d’accueillir dans son bureau les grévistes, tout le monde s’est calmé, le président a promis de tout régler. Les entraîneurs, qui touchent 30 000 DA le mois, ont fait savoir à Boumella que les joueurs de l’équipe senior touchent des salaires faramineux, alors qu’eux qui se surpassent, preuve en est les résultats des jeunes, puisque les minimes, les cadets et les juniors ont réussi une belle phase aller, ils sont premiers et deuxièmes, donc, ils méritent plus d’attention. Le président Boumella a annoncé devant la commission : «Je me porte garant à tout mettre en œuvre pour que tous les problèmes soient réglés le plus vite possible.» Ainsi, la liste des noms des joueurs choisis au début va être reprise pour entamer les démarches pour avoir leurs visas pour bientôt. En somme, après une grosse frayeur et une grève, les Mouloudéens se sont calmés, mais Boumella se doit de tenir ses promesses afin que les responsables des jeunes ne se révoltent pas encore une fois.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement