EN : Medjani devrait être fixé aujourd’hui

Carl Medjani, le défenseur de Valenciennes, a été retenu dans la liste des joueurs convoqués par Halilhodzic pour le match du 5 mars prochain contre la Slovénie.

L’international algérien n’est pourtant pas sûr d’être là au début du stage, étant donné qu’il souffre d’une blessure à l’épaule. Un coup dur qu’il a reçu lors de la dernière sortie de son équipe en championnat contre Sochaux.

Le défenseur central de Valenciennes devra donc attendre pour savoir s’il va être présent ou pas à l’occasion du prochain match de l’EN. Pour ce faire, il a passé des examens et il doit temporiser pour se fixer définitivement sur son cas. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, le joueur devrait en savoir plus dès aujourd’hui.

Ceci dit, Vahid Halilhodzic reste à l’écoute de la situation du joueur à travers son staff médical. Le joueur, qui aspirait jouer le match de la Slovénie, reste donc tributaire des résultats des examens, et c’est sans doute cette incertitude qui aurait poussé le coach à faire appel à Halliche et Belkalem. Le premier était incertain, malgré sa présence dans la liste des 36, et le second qui revient tout juste d’une longue absence l’était aussi à cause de son manque terrible de compétition. L’éventualité de voir Carl rater le rendez-vous de la Slovénie a donc pesé dans les choix faits par Vahid qui prendra tout son temps avant de décider quoi que ce soit. Reste à savoir s’il ira jusqu’à faire appel à un autre défenseur central, ou se contentera-t-il seulement de ce groupe de 28 éléments, qui est déjà considéré comme étant un peu trop chargé par rapport à une simple rencontre amicale.

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement