Il a même menacé de dévoiler les noms de ceux qui sont derrière ce qui se passe dans le club. «Comment expliquez-vous qu’une équipe qui est à un point du podium et qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Algérie soit l’objet de nombreuses critiques juste après la défaite dans un seul match. Imaginez si nous étions dans la situation du CRB, qu’est-ce qui arriverait alors ! Ce qui se passe en ce moment, c’est de la manipulation de certaines personnes qui veulent à tout prix casser ce grand club, mais, tant que je suis là, ils n’y pourront rien. Je sais qui sont ces personnes qui font tout pour nous casser et je sais même où elles tiennent leurs réunions pour tenter de nous casser. Je jure devant Dieu que si elles n’arrêtent pas, je dévoilerais leurs noms», dira Kaci Saïd qui fait certainement allusion à l’ancienne direction.
«Bouali n’ira nulle part»
Dans le même contexte, Kamel Kaci Saïd affirme que ce qui est arrivé à la fin du match à Fouad Bouali était l’œuvre de ceux qui complotent contre lui. «J’avoue que c’est honteux ce qui est arrivé à Bouali. C’était une agression verbale par un supporter. C’est vrai qu’on était tous affectés par la défaite, mais ce n’est pas une raison pour agresser le coach qui, pourtant, a fait du bon travail. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est ceux qui complotent contre nous qui sont derrière ce coup contre Bouali. Ils sont en train de faire tout pour nous casser avec tous les moyens, mais ils ne vont rien faire, car s’ils n’arrêtent pas cette manipulation, je vais les dénoncer. En ce qui concerne l’avenir de Bouali, je le répète encore une fois, il n’ira nulle part. Nous ne sommes pas fous de limoger un entraîneur qui est qualifié pour une demi-finale et qui est quatrième en championnat», indique Kaci Saïd.
«Nous avons perdu le derby à cause de la fraîcheur physique»
Pour l’ancien international, la défaite contre les Rouge et Noir est due à un manque de fraîcheur physique suite aux trois matches joués en une semaine : «La fraicheur physique nous a joué un mauvais tour. Il ne faut pas oublier qu’on a joué un derby très difficile contre le CRB puis nous avons joué contre Hadjout en coupe et trois jours après contre l’USMA. Les joueurs manquaient de fraîcheur physique contrairement à l’USMA qui n’a joué qu’une fois dans la semaine. Je suis persuadé que si nous avions joué dans de différentes circonstances, le MCA n’aurait jamais perdu cette rencontre.»
«USMA, RDV en Supercoupe, peut-être»
Même s’il reconnaît que le MCA est passé à côté de la plaque face à l’USMA samedi dernier à Blida, le manager du Mouloudia promet aux fans que le MCA prendra sa revanche la saison prochaine. «Ce n’est pas le dernier match qu’on joue contre l’USMA. La saison prochaine, on va les rencontrer en championnat et peut-être en Supercoupe et là je promets que le peuple du Mouloudia prendra sa revanche. Nous allons procéder à la fin de cette saison à un recrutement judicieux, incha Allah, et nous allons bâtir une grande équipe qui va dominer le football algérien pendant des années. La saison prochaine, on jouera pour gagner le doublé.»
«On fera tout notre possible pour gagner la coupe d’Algérie»
Le Mouloudia d’Alger a quasiment perdu toutes ses chances après la défaite contre l’USMA, puisque l’écart est de 9 points et le calendrier qui attend le MCA sera très difficile. Le seul objectif qui reste, c’est la coupe d’Algérie. KSK est très optimiste pour que le MCA aille en finale : «Nous sommes à 90 minutes d’une finale. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Je lance un appel à tout le public du Mouloudia de soutenir l’équipe afin d’aller en finale et gagner cette coupe. Certes, ça sera difficile, mais on fera tout notre possible pour gagner le trophée, incha Allah.»
«Je promets un recrutement de qualité la saison prochaine»
Si le Mouloudia ne convainc plus cette saison, c’est parce que tout le peuple du MCA reconnaît que cette équipe est en fin de cycle et qu’elle a besoin d’un sang neuf la saison prochaine. Dans ce registre, KSK semble décidé plus que jamais à ramener les meilleurs joueurs la saison prochaine : «Je promets à notre cher public qu’on fera le meilleur recrutement la saison prochaine et nous allons donner aussi leur chance aux enfants du club.»
Avant de conclure son intervention, le manager du MCA a affirmé : «Si je n’ai pas quitté le MCA après la défaite contre l’USMA, c’est parce que je ne suis pas un lâche. Je ne pourrais jamais laisser le club aux opportunistes pour le casser. Il faut savoir que Kaci Saïd, un jour, partira et laisserai le club entre de bonnes mains, pas entre les mains des opportunistes. Il ne faut pas oublier qu’avant de jouer au MCA, j’étais un fervent supporter de ce grand club.»
M. Z.
Qui veut casser Belaïd ?
Il était le chouchou des Chnaoua en début de saison où il a réalisé de belles prestations. Il est titulaire indiscutable. Bouali l’a toujours considéré comme un joueur très important dans son équipe, mais, depuis que l’équipe a quitté le stade du 5-Juillet pour jouer à Bologhine, il est devenu persona non grata chez ses fans.
Habib Belaïd est souvent victime d’insultes par une frange des supporters pour le sortir du match, alors que, ce jour-là, contre l’ASO, il a joué un match plein jusqu’à sa sortie suite à un carton rouge avant la fin de la partie. Tout le monde au Mouloudia sait que certains supporters sont manipulés par des joueurs de l’équipe. Ces pseudo-supporters viennent pour soutenir leurs joueurs et pas le Mouloudia.
Certes, face à l’USMA, Belaïd a commis une bourde qui a coûté cher au MCA sur le but de Ziaya, ce qui peut arriver aux meilleurs joueurs du monde, comme c’était le cas avec le défenseur du PSG, Thiago Silva. Pour revenir sur l’action du but de Ziaya, le latéral droit des Rouge et Noir, Rabie Meftah, a éliminé trois joueurs (Zeghdane, Boucherit et Aksas), alors que ce dernier devait être dans l’axe au lieu d’être sur le flanc gauche. Le centre de Meftah était bien appliqué et le rebond a déstabilisé Belaïd qui a laissé le cuir filer entre ses jambes pour atterrir dans les pieds de Ziaya. Sur le deuxième but usmiste, la responsabilité est partagée entre Djemili et Aksas qui n’a pas sauté avec Chafaï. Sur le troisième but, Gasmi a profité de la lenteur de Boucherit et Aksas pour tuer le match. Il faut dire que tout le monde est responsable de cette défaire, car l’équipe est passée à côté de la plaque, mis à part Hachoud qui a réalisé un match plein. Ce qui est bizarre, c’est que, au lieu d’être solidaires avec Belaïd, certains joueurs n’ont pas cessé de le critiquer en catimini et devant les supporters. Cet acharnement contre Belaïd montre aussi que le groupe n’est pas soudé et manque d’un vrai capitaine, comme c’était le cas avec Réda Babouche, car Besseghier et Bouguèche n’ont pas les qualités suffisantes pour être capitaine d’un club de l’envergure du MCA. Belaïd est victime de certains de ses coéquipiers qui ont réussi à faire monter contre lui les supporters, alors que Fouad Boual a souvent déclaré : «On doit être solidaires dans toutes les situations. Si on gagne, c’est toute l’équipe qui a gagné et si on perd, on est tous responsables.»
M. Z.
Entraînement aujourd’hui à Dar El-Beida
Comme hier, les Vert et Rouge ont choisi le stade de la Protection civile de Dar El-Beida pour préparer le match de samedi contre l’ASO. Les dirigeants ont préféré ce stade pour éviter la pression des supporters qui sont très en colère après la défaite contre l’USMA.
Yahia Chérif souffre des adducteurs
L’attaquant du Mouloudia d’Alger était présent hier à l’entraînement, mais il ne s’est pas entraîné avec le groupe à cause des douleurs qu’il a ressenties au niveau des adducteurs. Yahia Chérif s’est contenté des soins avec le staff médical. Cette blessure n’empêchera pas Alilou de jouer le match de samedi contre l’ASO puisqu’il fera partie du groupe qui ira à Chlef ce vendredi.