- Comment se passent les choses dans l’équipe ?
- Les choses devaient bien se passer, mais il y a beaucoup d’événements qui froissent l’ambiance du groupe.
- Vous insinuez par là l’instabilité administrative que vit le club, n’est-ce pas ?
- Oui, effectivement, et ça ne date pas d’hier. On est instables depuis bien longtemps. Mais la différence cette fois est que ça commence à virer vers l’impasse. Bien qu’il ait eu des changements dans notre club, auxquels on y croyait, mais les soucis du groupe demeurent toujours.
- Que sont-ils venus vous demander les supporters avant-hier ?
- Les supporters ne nous veulent que du bien. Ils expriment leur amour de l’USMH par tout ce qu’ils font ces jours-ci. Lorsqu’ils étaient avant-hier au stade de Mohammadia, à l’heure de notre entraînement à 18h, ils nous ont demandé de jeter l’ancre pour faire pression sur l’actuelle direction. Car rien n’a été fait depuis longtemps, et ça commence vraiment à devenir très inquiétant. Il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas assidûment payés. C’est franchement une situation insupportable. Ce n’est pas possible de jouer au ballon, et nos têtes sont ailleurs, pensant à nos soucis.
- Dans ce cas-là, avez-vous l’intention de faire une grève ?
- Pour vous dire, la grève n’est pas de l’intérêt de l’USMH, car on risque la dégringolade dans le championnat, si on ne travaille pas assez. Cependant, on ne peut nager à contre-courant, car si nos supporters sont solidaires avec nous, on ne peut pas les tromper. C’est une situation délicate qu’on est en train de vivre. D’une part, l’USMH a encore besoin de beaucoup de points pour conforter sa place au classement, et d’autre part, la situation actuelle exige de nous donner à fond. S. B.
En signe de solidarité avec ses joueurs
Charef dit stop jusqu’à nouvel ordre
Les conditions de l’USMH se détériorent de jour en jour. Des joueurs non payés, un poste de présidence en attente d’officialisation, des supporters en colère, et comme cerise sur le gâteau, l’intention de l’entraîneur en chef du club, Boualem Charef, de quitter le club. En effet, le plus connu des entraîneurs de l’USMH a émis le souhait d’arrêter le travail jusqu’à nouvel ordre. D’après une source très proche de l’équipe, Charef est irrité par le bricolage qui se fait au niveau de la direction. Il veut faire ainsi la pression sur les dirigeants, afin d’améliorer au plus vite la situation de l’équipe.
Bien que l’USMH possède un des effectifs les plus riches du championnat, les résultats sportifs ne suivent pas. Le club n’est arrivé à récolter que 27 points depuis le début du championnat. Cela est dû en premier lieu aux perturbations que vit le groupe. Depuis le début de la saison en cours, les problèmes ne veulent pas s’arrêter. Par ce geste de démission, Charef est passé à l’action. Il affiche ainsi pleinement son soutien à ses joueurs, car il en a marre de gérer un effectif qui évolue dans des conditions déplorables. Ça devient très inquiétant pour le club qui risque la dégringolade sur le plan des résultats. C’est aussi un coup dur pour la nouvelle direction, surtout que l’équipe est sur le point d’border des matches très importants dans les jours à venir. Pendant que l’équipe dirigeante en place veut se faire blanche de son épée, rien ne semble aller comme prévu. L’USMH n’a pour le moment pas de chance, c’est ce qu’on appelle «avoir la cerise». S.B.