Le mal résiderait, selon les observateurs, dans la façon d’aborder les rencontres par les camarades de Nana qui pensent à gratter petit. Il faudra de la prétention et de l’ambition, deux armes nécessaires en sport en général et en football en particulier. L’esprit conquérant qu’avaient les Chélifiens semble être un souvenir, rien de plus. Plus grave, l’ossature ne manque pas de métier, mais l’équipe chère à Medouar commet des erreurs de débutants tant en attaque qu’en défense. Un mal auquel Ighil devra trouver un remède le plus tôt possible pour finir la saison en beauté. C’est dans ce sens que la reprise a été effectuée par le groupe qui a été boosté par Ighil, mais surtout bousculé, car il voudrait une victoire au prochain match, même si les choses seront très difficiles face à un adversaire qui ne se laissera pas faire d’autant plus qu’il reste sur une défaite humiliante dans son derby face à l’USMA. A cet effet, les camarades de Hachoud fouleront le terrain avec la ferme intention de se racheter, ce dont les Chélifiens sont conscients et Ighil n’a pas cessé de le leur rappeler. Ainsi, on s’attend à un match sans répit pour les coéquipiers de Salhi qui chercheront coûte que coûte à renouer avec le succès et surtout avec leur public qui a été, selon la plupart, déçu du résultat face aux Sétifiens.
A.Benabdelkader
Nana : «Une victoire face au Mouloudia devient obligatoire»
Reconverti pour la circonstance en défenseur central face à l’ESS, le Béninois de l’ASO, Badarou Nana, affirme que son équipe n’a pas d’autre choix que de gagner son match face au MCA où l’erreur est interdite.
- La défaite face à l’Entente faisant partie du passé, que projetez-vous au prochain match ?
- Nous n’avons pas d’autre choix que de faire le maximum pour l’effacer et reprendre de plus belle, car gagner signifiera renouer avec notre public qui tient à ce que l’on soit aux premières loges. Nous devons sortir le grand jeu face au MCA qui ne viendra pas en victime expiatoire, lui qui a été blessé par sa défaite dans le derby face aux Usmsites.
- Malgré une prestation louable, l’équipe n’a pas réussi dans sa mission. Où réside le problème, selon vous ?
- Je pense que le problème réside dans nos esprits. Il y a un blocage quelque part, car on joue avec la peur de perdre et c’est mauvais. Nous devons sortir de notre coquille et dire que nous avons vraiment les moyens de faire mieux. Il faut avouer que nous avons raté de peu de revenir avec le point du nul, mais, des fois, c’est comme ça en football. Nous devons tirer des leçons de ce genre de matches qui sont de grands enseignements.
- Le match face au MCA sera joué sous une grande pression, n’est-ce pas ?
- C’est sûr, mais cela doit nous galvaniser, car la pression, il faut la gérer à bon escient et la convertir en stimulation. Nous devons maintenir notre calme habituel et faire de notre mieux sans avoir à s’affoler avant, durant et après le match qui, il faut le rappeler, sera palpitant pour plusieurs raisons, dont celle du statut de notre adversaire, qui fera le maximum pour nous tenir en échec.
- Et qu’en sera-t-il pour ce qui est l’apport du public ?
- Le public est tenu d’apporter du sien à l’équipe. L’ASO a besoin de tout le monde et on n’a pas le droit de détruire ce qu’on a bâti depuis le début de saison. Le public doit être à nos côtés à tout moment, car il est partie intégrante du club. Je ne vous cache pas que je fais confiance à nos supporters qui seront, j’en suis certain, en grand nombre et d’une grande assistance pour l’équipe.
- Et comment sera le match ?
- Ce sera un match difficile où le suspense ne manquera pas, car les deux équipes ont le même objectif, celui de se racheter. Nous, notre mot d’ordre est : «Aucun droit à l’erreur n’est permis.» Il y a aussi le fait que l’engagement marquera la partie où l’on doit gagner nos duels pour une meilleure issue.
- Avec l’éventuel retour de Zaoui, il se pourrait que vous repreniez votre poste à droite, un mot…
- Le retour de Samir réjouira tout le monde, tellement cet élément a de l’importance dans le groupe. Je lui souhaite à cette occasion un retour gagnant. Pour ce qui est du poste où je jouerai, la décision revient à l’entraîneur et je suis prêt à servir là où il me verra nécessaire et utile.
A. B.