JSMB : Hamouche mise sur les jeunes

L’entraîneur en chef de la JSMB, Hacène Hamouche, après avoir haussé le ton avant-hier, dénonçant au passage l’irresponsabilité et l’inconscience des joueurs de son groupe, habitués à prolonger leur repos après chaque match, dont le dernier en date à Bordj face au CABBA (3-1),laquelle complique davantage la situation du club, qui n’est pas encore relégué mathématiquement, puisqu’il reste 10 matchs à jouer, où tout reste possible dans la logique du football, a enregistré avec satisfaction le retour à de meilleurs sentiments de la majorité des joueurs absents lors de la séance de la reprise avant-hier au stade de l’Unité maghrébine arabe.

 En effet, le staff technique que dirige Hamouche, assisté du joueur entraîneur Zafour et du préparateur des gardiens Berrarma, prépare depuis hier le derby de la Kabylie, puisque seul le duo Bouziani-Belgherbi manque toujours à l’appel. Hamouche, appuyé par la direction,  fait de la discipline son cheval de bataille, compte frapper fort en sanctionnant les deux joueurs récalcitrants, financièrement et sportivement. Le coach, outré par l’absence de professionnalisme de quelques cadres de l’équipe, semble décidé à faire le ménage dans l’équipe en se débarrassant pour le reste de l’exercice des joueurs à problème, qu’il compte remplacer par des jeunes lutins de la catégorie espoirs, qui n’attendent qu’une chance pour montrer de quoi ils sont capables. Hamouche, en homme de terrain, estime qu'il est temps de lancer les jeunes lutins de la JSMB dans le bain, au lieu de continuer avec des joueurs qui attendent la fin de la corvée avec impatience. Cela dit, les préparatifs pour le match derby de la Kabylie contre la JSK, qui aura lieu samedi à 15 heures au stade de l’Unité maghrébine arabe pour le compte de la 21e journée de la L1, vont bon train pour le premier responsable de la barre technique Hacène Hamouche et ses capés.

Il a demandé à ses joueurs de relever le défi contre la JSK

Avant de débuter la séance d’entraînement d’hier, Hamouche a demandé à ses joueurs de penser seulement à cette rencontre qui sera très spéciale pour son cachet particulier de derby, sachant la difficulté qu’ils auront devant une équipe qui veut profiter de la situation pour confirmer sa dernière large victoire sur le CRB et son retour en force dans le course pour une place sur le podium, à défaut du titre. Le coach béjaoui, avec son capital expérience, a fait savoir à ses capés que le défi sera, certes, rude à relever contre une équipe de la JSK en pleine confiance, mais nullement impossible, dans la logique du football.

Il avertit la JSK : « Gare à la bête blessée ! »

Estimant que son équipe n’a pas besoin d’une préparation spéciale pour aborder le derby de la Kabylie, samedi face à la JSK, malgré la mauvaise passe que traverse son club avec cinq défaites de suite, Hamouche pense que la spécificité du match avec le caractère derby de la rencontre est une motivation en elle-même pour ses joueurs. Ceci dit, le coach de la JSMB avertit d’ores et déjà la JSK de faire très attention à la bête blessée, qui compte réagir samedi.

 

Il a rappelé Aroul en seniors

Libéré par l’ex-entraîneur de l’équipe, Kamel Djabour, avec le quatuor Mebarki-Aores-Debeka-Bangoura, l’enfant du club, Karim Aroul, après que la direction l’ait repêché en le mettant à la disposition de l’équipe espoirs, a retrouvé hier l’équipe première officiellement sur décision du nouvel entraîneur de l’équipe, Hacène Hamouche. Ainsi, le jeune milieu offensif Karim Aoul a retrouvé sa place avec l’équipe senior. Ce dernier mise sur une convocation lors du derby de la Kabylie contre la JSK, samedi, pour rebondir.

L. C.

 

Bouabta, Meddahi et Tatem réintègrent le groupe

Trois joueurs parmi le groupe des joueurs qui ont irrité le staff technique et la direction, avant-hier, par leur absence, ont refait surface hier matin à l’occasion de la seconde séance d’entraînement qui a eu lieu à 10h du matin au stade de l’Unité maghrébine arabe. Il s’agit du métronome de l’équipe, l’ex-Harrachi, Islam Tatem, du milieu offensif, l’ex-Paciste, Oussama Meddahi, et, enfin, du jeune central,Tarek Bouabta. Le trio a réintégré le groupe hier le plus normalement du monde.

 L. C.

 

Louhoungou refait surface

Le néo-Jsmbiste, le Franco- Congolais David Louhoungou, qui n’a plus donné signe de vie depuis la dernière défaite de son équipe à laquelle il avait pris part contre l’ESS (0-2) au stade de l’Unité maghrébine arabe pour le compte de la 19e journée de la L1, a refait surface. Le départ de l’ex-entraîneur Kamel Djabour, qui est derrière son recrutement pour rappel, a mis Louhougou dans une situation inconfortable, puisque ce dernier n’a refait surface qu’hier à l’occasion de la seconde journée d’entraînement.

Il souffrait des adducteurs

Longiligne demi récupérateur béjaoui, David Louhoungou, indisponible depuis le dernier match du club contre l’ESS, souffrait des adducteurs, selon une source proche du staff médical, ce qui explique son absence des terrains depuis.

Quel sera son statut après le départ de Djabour ?

Le retour du longiligne demi récupérateur congolais de la JSMB, David Louhoungou, va mettre le nouveau staff technique dans l’embarras, du fait que Louhoungou se dit prêt pour reprendre du service et surtout sa place de titulaire indiscutable depuis sa qualification lors du match perdu contre le RCA à domicile. Reste à savoir si l’entraîneur Hamouche le reconduira face à la JSK, dans un derby de la Kabylie qu’aucun joueur n’est prêt à rater, ou bien il le mettra au frigo, surtout que les échos qui lui sont parvenus du niveau technique tout juste moyen du joueur sont défavorables, ce qui diminue les chances de la dernière recrue béjaouie de figurer dans la liste officielle samedi face à la JSK.

 L. C.

 

Bouziani et Belgherbi aux abonnés absents

Les deux ex-joueurs de l’ES Mostaganem, le milieu offensif Bouziani, et son coéquipier Belgherbi, n’ont pas encore repris. Le duo, après avoir séché la séance de la reprise avant-hier, a prolongé son absence hier. L’absence non justifiée des deux joueurs a été signalée par l’huissier de justice présent hier au stade pour la seconde journée de suite. 

Ils encourent de lourdes sanctions

L’absence des deux joueurs récidivistes, selon une source proche de la direction, sera sanctionnée cette fois-ci lourdement par la direction, selon cette même source. Ainsi, l’on s’attend à une sanction financière avec une ponction sur salaire dont le montant n’a pas été révélé pour chacun d’entres eux, et une sanction sportive, avec la mise au frigo des deux joueurs récalcitrants à compter du match de samedi contre la JSK.

 L. C.

 

Benmansour : « Pour un Kabyle comme moi, jouer la JSK est un rêve »

Pour le jeune arrière droit de métier de la JSMB, Farouk Benmansour, le derby de la Kabylie revêt une importance capitale pour un jeune Kabyle comme lui, affronter la JSK est un rêve d’enfance qu’il espère se réalisera samedi.
- Comment s’est préparé le groupe pour le derby de la Kabylie, après la défaite contre Bordj ?

- C’est clair que le cœur n’y est plus depuis un bon moment avec la crise des résultats. Nous sommes toujours sous le choc de la dernière défaite contre Bordj, nous sommes affectés moralement, certes, mais cela ne nous a pas empêchés de nous donner à fond aux entraînements pour préparer comme il se doit notre prochain rendez-vous. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et nous allons faire de notre mieux pour renouer avec le succès, après cinq défaites de suite. 
- Mais vous aurez à affronter la JSK, qui respire la forme contrairement à vous, un commentaire…
- Oui, on sait bien qu’à cause de notre mauvais début de saison, la JSMB ne fait plus peur, on est lanterne rouge malheureusement, la crise des résultats qui ne nous lâche avec cette série des défaites successives, qui nous a mis en mauvaise posture par rapport au projet de sauvetage. C’est tout à fait clair qu’un match derby revêt un caractère particulier pour chaque joueur du groupe dont moi-même, chaque joueur veut être de la partie  pour inscrire son nom dans l’histoire des derbys de la Kabylie. Je sais que ça ne sera pas facile face à la JSK, qui n’est plus à présenter et respire la forme en sus, mais pour nous, le plus important sera de sauver l’honneur du club en gagnant le derby.

- Vous semblez vouloir jouer le derby coûte que coûte, n’est-ce pas ?

- Exact, croyez-moi, je rêve du derby de la Kabylie depuis toujours, je suis Kabyle et je sais ce que veut dire jouer un derby de la Kabylie contre la JSK. J’espère signer mon baptême du feu samedi contre la JSK. Djabour ne m’a pas donné la chance de jouer, j’espère que Hamouche me donnera l’occasion de découvrir le derby kabyle seniors.

 L. C.

 

 

Tags:

Classement