Pour la rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA à la JS Saoura, Dziri affirme qu’elle s’annonce plus difficile que le dernier match face au MCA face à une formation qui viendra à Alger pour repartir avec un résultat probant. Il ajoute que la victoire demeure impérative pour son équipe, vu la grande importance des trois points. «C’est très important de remporter un derby par un score large, mais maintenant, on a mis ce succès aux oubliettes et les joueurs sont en pleine concentration pour la rencontre de samedi qui nous opposera à la JS Saoura. Franchement, cette confrontation s’annonce plus difficile que le dernier derby face au MCA. On sera certainement mis à rude épreuve face à une très bonne formation de la Saoura qui sait négocier ses rencontres en dehors de ses bases. J’ai appris que les Sudistes sont en stage de préparation à Alger, ce qui confirme leurs ambitions de repartir avec un résultat probant. Notre mission est claire : la victoire demeure impérative pour nous afin de consolider notre place au sommet du classement général du championnat», dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : «On est à la place du leader et c’est sûr que la pression sera de notre côté. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on ne doit pas se mettre la pression. On doit bien négocier le match pour s’adjuger les trois points afin de confirmer notre bonne dynamique», dira Dziri.
«A Bologhine, on se sent également à l’aise»
Après avoir remporté les deux rencontres, à savoir le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS et le dernier derby face au MCA au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Usmistes ont émis le vœu de recevoir leurs prochains adversaires sur cette enceinte qui permettra aux joueurs de produire une belle prestation. A ce sujet, Dziri explique : «Certes, on a gagné notre match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS et le derby face au MCA avec l’art et la manière au stade Mustapha Tchaker, qui est doté d’une excellente pelouse gazonnée. C’est vrai que n’importe quelle équipe aimerait jouer ses matchs dans ce stade, mais je crois qu’on se sent également à l’aise au stade Omar Hamadi, qui nous permettra aussi de trouver nos repères et nous arrange beaucoup pour imposer notre jeu. La preuve, on a remporté toutes nos rencontres en championnat à Bologhine, mis à part la défaite accidentelle concédée lors de la phase aller face au CABBA», a-t-il indiqué.
A. S.
Nsombo ne s’est pas entraîné
En plus de Karim Baïtèche, qui a été soumis à un travail spécifique, l’attaquant camerounais de l’USMA, Ernest Nsombo, ne s’est pas entraîné hier, pour la simple raison qu’il avait quelques affaires personnelles à régler. Il devrait réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance de ce matin.
«Il doit encore patienter»
Ernest Nsombo n’a joué la moindre minute depuis son arrivée à l’USMA lors du dernier mercato hivernal. A ce sujet, Dziri précise : «Comme vous le savez, les places sont chères à l’USMA. Nsombo doit encore patienter pour avoir la chance de jouer. Il doit aussi s’adapter au sein du groupe et surtout au système du jeu de l’équipe pour qu’on puisse compter sur lui. Il reste encore dix matchs à disputer et je suis sûr qu’il aura la chance de jouer.»
A. S.
Ferhat en EN
Dziri : «Il est l’avenir de l’équipe nationale, il a le potentiel pour réussir»
Dziri se dit content pour le jeune attaquant Zineddine Ferhat qui a été convoqué pour la première fois en équipe nationale. Il lui souhaite bonne chance. «Je suis content pour Ferhat qui est un très bon joueur. Il est en train de progresser, et en toute franchise, il mérite d’être convoqué en équipe nationale au vu de ses grandes qualités. A mon avis, il a le potentiel pour apporter le plus à la sélection nationale. Il est pétri de qualités et je suis persuadé qu’il va réussir dans sa mission. Je lui souhaite, d’ailleurs, bonne chance, tout en espérant qu’il sera présent au prochain Mondial brésilien», a-t-il commenté.
«A 21 ans, c’est le moment pour lui de tenter une expérience en Europe»
Concernant toujours Ferhat, Dziri enchaîne : «A 21 ans, c’est le moment pour lui de tenter une nouvelle expérience en Europe. Il peut jouer au haut niveau sans aucun problème. On est ici pour l’aider, car il est jeune et doit encore apprendre», a-t-il conclu.
A. S.
Match d’application au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé un match d’application où il a scindé les joueurs en deux équipes, et ce, afin de mettre les dernières retouches sur l’équipe type qui livrera la rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA à la JS Saoura. Ce match d’application a été marqué par un grand engagement physique entre les joueurs usmistes. Chacun voulait convaincre son entraîneur sur son mérite de disputer l’importante rencontre de samedi.
Sekhraoui pour officier USMA-JSS
La commission fédérale des arbitres a désigné M. Sekhraoui pour officier le match de samedi qui opposera l’USMA à la JS Saoura, a-t-on appris du site officiel de la Ligue du football professionnel. Il sera assisté par MM. Boulekrinet et Rachedi.
Les Usmistes rentreront aujourd’hui en mise au vert
Comme ce fut le cas la semaine écoulée, la formation usmiste rejoindra ce soir l’établissement hôtelier Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre face à la JS Saoura. Le staff technique de l’USMA a voulu avancer la mise au vert de 24 heures afin de garder la concentration des joueurs en vue de cet important rendez-vous.
Baïtèche out face à la Saoura
Le verdict est tombé, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche ne pourra pas disputer la rencontre de samedi face à la JS Saoura, vu qu’il n’est pas encore rétabli de sa blessure. Se contentant d’un travail spécifique durant toute la semaine, le jeune joueur usmiste sera contraint à faire l’impasse sur l’important rendez-vous de samedi pour la deuxième fois de suite après avoir raté le derby face au MCA. Il sera de retour à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat face au CSC.
A. S.