Idem pour les équipes qui les dépassent, à savoir le CRB et le MCO, qui feront tout pour maintenir leur écart par rapport aux Chaouia. Quant aux Béjaouis, le match de ce samedi sera une sorte de confirmation du résultat enregistré samedi passé, quoiqu’en déplacement, le club ne réussit pas grand-chose, ou plutôt n’a pas réussi pour le moment à tirer son épingle du jeu et à revenir, ne serait-ce qu’avec un match nul dans les bagages, hormis les rencontres derbys contre la JSMB à Béjaïa et la JSK à Tizi Ouzou. Le coach Amrani effectue donc les derniers réglages d’avant ce match face aux Chaouia, qui s’annonce d’ores et déjà palpitant et intéressant à suivre, tout comme il s’annonce délicat pour les deux équipes, qui visent toujours à atteindre leur objectif commun, à savoir le maintien en L1.
Amrani compte sur ses pièces maîtresses
Le staff technique prépare donc un plan pour contrer cette équipe du CRBAF chez elle et devant son public, il sait bien que la tâche ne sera pas de tout repos. Toutefois et à voir les joueurs aux entraînements, on devine qu’ils sont animés d’une grande volonté pour aspirer à un bon résultat qui fera leurs affaires pour la suite de la saison en cours, et l’opération onze points à récolter pour assurer le maintien débutera bien entendu ce samedi, avec ce déplacement qui, le moins que l’on puisse dire, sera délicat et indécis, dans la mesure où il mettra aux prises deux clubs qui sont nouveaux promus et qui se connaissent quand même, parce que tout simplement ils se sont déjà donné la réplique par le passé et la dernière en date de la saison sportive 2012/2013 en aller et retour du championnat de la Ligue 2 et le match aller de la saison en cours en Ligue 1. Le staff technique des Vert et Noir compte aussi sur ses pièces maîtresses, telles que Berrefane dans les bois, Chebana et Bouamria dans l’axe, Sidibé, Ferhat et Yettou dans la récupération et pourquoi pas Nemdil et Yaya devant. Ainsi donc, quels que soient les joueurs qui seront de la partie ce samedi, ils doivent donner ce plus attendu d’eux et montrer par la même occasion que le staff technique ne s’est pas trompé sur ses choix.
Le retour d’Akrour, un atout
On dit souvent qu’il ne reste rien à une chose si on lui enlève sa tête pensante. En foot, il y a des joueurs qui sont considérés comme étant des joueurs dont les coaches ne peuvent se passer de leurs services, mais connaissant le foot et la carrière des joueurs, on sait que cette dernière est faite de blessures et de suspensions. Pour le cas du MOB, des joueurs comme Nemdil, Ferhat, Chebana et Rahal qui ont certes raté chacun d’eux au moins un match depuis le début de la saison en cours, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a un élément sur qui tout se base surtout au milieu. Un élément polyvalent et qui court souvent dans tous les sens pour donner un plus à son équipe, que ce soit dans la récupération, ou en tant que milieu offensif. Lui qui est un milieu offensif gauche, un poste de prédilection où il excelle beaucoup plus. Ce joueur a pour nom Akrour Djebar, un natif de la ville d’Amizour, et ce dernier a raté pour la première fois un match de championnat pour cause de blessure contractée face au MCEE. Il a joué le match amical face au CRB Aokas dans sa globalité et il est prêt à revenir dans le onze de départ. Un atout pour le coach Amrani, qui voit en le retour de son capitaine une bonne carte à jouer.
R. M.
Nemdil prêt pour le service
Alors que beaucoup l’attendaient comme étant de retour face au RCA, finalement le natif d’Aïn El-Fouara, le milieu offensif Nemdil Zahir ne le fut pas, car il n’était pas prêt. Mais pour le match de ce samedi, tout semble bien parti pour que ledit joueur effectue son retour après avoir raté au moins une dizaine de rencontres en championnat et les deux en coupe. Si le retour de cet élément se confirme, ce sera un autre atout pour le coach Amrani, qui pourrait, le cas échéant, compter sur lui, à la place de Rahal, qui est toujours convalescent.
Rahal devrait se déplacer à Alger la semaine prochaine
Dans un petit contact téléphonique que nous avions eu avec l’un des meilleurs buteurs des Béjaouis, Rahal Faouzi, en l’occurrence, ce dernier nous a avoué qu’il avait rendez-vous avec la direction pour voir plus clair concernant sa blessure, il devrait se rendre dans la capitale au courant de la semaine prochaine, pour voir plus clair, si toutefois la durée qui lui a été prescrite par le médecin, à savoir trois semaines pourrait être réduite.
Bachir officiera pour la première fois un match du MOB
Ils sont en tout douze arbitres à se succéder lors des matches des Béjaouis en championnat, mais celui de ce samedi officiera pour la première fois un match de championnat des Vert et Noir. Le referee central a pour nom Bachir, son 1er assistant s’appelle Hadj Saïd et le 2e juge de touche a pour nom Abid. Le quatrième arbitre a pour nom Oukil. C’est donc la première fois que ce trio officie un match du MOB et du côté des Crabes, on espère que ce trio ne lésera pas leur équipe.
Le match des U19 avancé à demain
Les U19 du MOB qui sont habitués à jouer tous les samedis vont devoir le faire cette semaine ce vendredi, où ils se déplaceront à Sétif, pour en découdre avec l’ESS pour le compte de la 21e journée et ce sera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 10h.
Les espoirs joueront au stade d’Aïn Fakroun
Les espoirs du MOB vont jouer ce samedi en ouverture du match des seniors et ce sera à partir de 11h au stade d’Aïn Fakroun, qui peut recevoir des matches des espoirs, mais pas homologué pour les matches des seniors. Cela dit, le trio du match a pour noms Bouladjemar comme arbitre central, Benchaâbia (1er assistant) et Louz (2e assistant), un trio de la Ligue de Constantine (LRFC).
R. M.
Tazarourt, Oualah, Redouani…seront honorés par l’AAJ MOB
Voulant à tout prix faire de cette année 2014 celle des 60 années du MOB, celle où il faudrait rendre hommage à un nombre important d’anciens joueurs du MOB, l’Association des anciens joueurs du Mouloudia Olympique de Béjaïa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, après les deux vendredis passés, elle compte bien honorer d’autres personnalités qui ont tant donné au football béjaoui et cette fois ce sera le tour des Tazarourt Lhachemi, ancien secrétaire des années 1960, Djermoune Salah, un ancien trésorier des années 1960 aussi, Oualah Mohamed, ancien joueur des Crabes des années 1960, Redouani Fatah, ancien joueur des années 1960 et ancien P/APC de Béjaïa, Abderrahim Zoubir, qui n’est autre que l’ex-président de la ligue de football de Béjaïa et ex-dirigeant du MBB, Abdelkrim Saïd, ancien trésorier des années 1970. Tout ce beau monde aura une visite ce vendredi à partir de la prière du vendredi, pour un hommage pour tout ce qu’ils ont donné au club et le football au niveau de la wilaya par le passé.
R. M.