EN : Medjani incertain face à la Slovénie

Le défenseur central de Valenciennes et de l’équipe nationale, Carl Medjani, ne devrait pas jouer le match amical du 5 mars prochain face à la Slovénie.

Souffrant d’une entorse à l’épaule, l’ancien joueur de l’Olympiakos sera indisponible pendant plusieurs jours et même si les douleurs disparaissaient, on doute fort que Vahid risque la santé de l’un de ses cadres lors de ce match amical. Néanmoins, Medjani est obligé de venir à Alger pour être examiné par le staff médical de la sélection algérienne qui décidera s’il doit rester en stage, s’entraîner et peut-être par miracle jouer ou alors, dans le cas contraire, le libérer pour lui permettre de continuer à se soigner dans son club.

 

Une absence de taille

Il faut dire que l’absence de Medjani sera très difficile à combler. Ce joueur est très important sur l’échiquier de Vahid Halilhodzic. Dans l’axe de la défense ou comme sentinelle, le joueur de Valenciennes a toujours été impérial, indispensable presque. On s’attend donc à ce que son absence soit ressentie et visible. A moins que Rafik Halliche et Liassine Cadamuro, tous les deux pressentis pour s’associer à Bougherra dans l’axe et qui reviennent très fort ces dernières semaines avec leurs clubs respectifs, ne nous fassent oublier Carl Medjani, la défense algérienne sera handicapée et amoindrie.

A. B.

 

Classement