En effet, selon une source proche du joueur, c’est le 10 mars prochain que l’ancien attaquant de l’ESS se fera opérer dans la célèbre Hessingpark-Clinic d’Augsburg, une chirurgie quelque peu compliquée qui aura pour but de réparer un genou massacré par une rupture des ligaments croisés internes, ce qui va entraîner l’indisponibilité du joueur pendant une longue période (5 à 6 mois).
Aoudia pouvait aussi choisir une autre option, un peu risquée mais qui aurait pu avoir de bons résultats : selon la même source, on lui aurait proposé d’éviter la chirurgie et de se contenter de séances de rééducation, ce qui lui aurait fait gagner beaucoup de temps, mais ça n’aurait pas réglé définitivement le problème de son genou. Mais le joueur aurait été contraint de suivre un programme spécifique avec un maximum de prévention et d’attention, avec le risque de ne pas obtenir les résultats escomptés. La proposition était intéressante du côté sportif, étant donné que le joueur pouvait rêver à nouveau d’une participation au Mondial si Vahid lui faisait appel bien sûr, mais Mohamed Amin a opté pour l’option la plus sage, en décidant de passer sur le billard pour offrir à son genou une seconde et longue chance de vie d’autant que juste après le Mondial l’EN aura d’autres échéances.
D’attaque pour les éliminatoires de la CAN marocaine
La décision d’Aoudia est à saluer, lui qui a privilégié sa carrière et les objectifs à long terme plutôt que de mettre en péril sa santé et aller dès le mois de juin au Brésil, et encore, car il aurait pu dire oui et voir son rêve brisé par un coach qui ne garantit rien à personne. Il se fera donc opérer le 10 mars, son absence pourrait durer 6 mois, mais ce qui est sûr, c’est qu’au mois de mars 2015, il sera de retour et au bon moment, puisque cela coïncidera avec le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations du Maroc, un challenge qui intéresse Aoudia à plus d’un titre.
S. M. A.