USMBA 2 – ESM 0 : Aux oubliettes

Dans un match à mettre complètement aux oubliettes, El-Khadra s’est assurée les trois points de la victoire face à l’ESM, la lanterne rouge, vendredi dernier en remportant un succès sur le score de deux buts à zéro.

Un résultat qui permet aux Bel-Abbésiens de conserver leur place de leader pour la cinquième journée consécutive durant cette phase retour. Pour revenir à ce match face aux Espérantistes qui pensent déjà à l’année prochaine, disons que le public n’a pas assisté à un bon niveau dû certainement à son contexte. Les protégés du nouveau coach Touati  Blidi, appelés cette semaine à la rescousse de son club de toujours, n’ont pas fait le poids devant une équipe expérimentée et qui n’avançait pas à vive allure. Les Mostaganémois, avec un effectif composé essentiellement des U21, qui ont tenté de tenir la dragée haute durant toute la première mi-temps, ont dû s’avouer vaincus à la 45’ à la suite d’un penalty justement sifflé par M. Benbraham suite à une main du libero Mansour. C’est Achiou qui se chargea du penalty et qui réussit à inscrire le premier but pour son équipe, et le dixième personnel. En seconde période, on s’attendait à ce que les locaux réagissent vite, et cela s’est vérifié sept minutes après quand Kheddis botta un coup franc direct. La défense de l’ESM renvoie dans les pieds de Tchikou, ce dernier reprend de la gauche victorieusement, signant le second but pour son équipe. Or, le tournant, peut-être de ce match, c’est l’expulsion de Bengorine, l’arrière gauche, suite à deux cartons jaunes reçus en l’espace de six minutes. Le premier à la  49’ suite à une main, et le second à la 55’ pour une simulation dans la surface de vérité. Cette réduction de l’effectif d’El-Khadra a poussé le coach Bira à réorganiser son onze sur le terrain. D’abord, il laisse Bounoua s’occuper du flanc gauche, avant d’incorporer, dix minutes plus tard, Kechout pour s’occuper du côté gauche de la défense locale, sacrifiant un attaquant, en l’occurrence Tchikou. Malgré cette infériorité numérique, les jeunots de l’ESM ont tenté quelques essais trop timides qui n’inquiètent guère Ferradji et son arrière-garde. L’USMBA aurait pu tuer le match en fin de partie, mais sans résultat. La partie sera sifflée sur le score de deux buts à zéro en faveur d’El-Khadra.

Stade OPOW 24-Février-56, temps variable, public nombreux, arbitrage  du trio : MM. Benbraham-Cheballah-Yahi.

 

Averts : Gasmi 30’, Mansour 44’ – (ESM)

Exp. : Bengorine pour cumul de cartons aux 49’ et 55’ - (USMBA)  

 

Buts: Achiou 45’ sp et Tchikou 52’ (USMBA)

 

USMBA:  Ferradji, Benayada, Bengorine, Khali, Kheddis, Garrich,  Achiou, Bounoua (Belkheir 71’), Tchikou (Kechout 65’), Ouznadji, Ghazzali (Belguerfi 82’)

Ent. : Abdelkrim Bira

 

ESM: Guetarni, Henni K., Naïl, Mansour, Hamioud, Djied, Sari (Mébarek 73’), Aït Ali (Bencheikh 86’), Gasmi, Belahouel H.

Ents. : Blidi et Henni 

 

Tags:

Classement