Mais les protégés de Belaâribi ne se laissent pas faire. D’ailleurs, ce sont eux qui se montrent très dangereux à la 18’ lorsqu’ils sont à deux doigts de surprendre les locaux par le biais de Laâraf qui voit son tir renvoyer in extremis par un défenseur. Les Cabistes se manifesteront à la 29’ par Djarbou dont le tir est dévié en corner. Quatre minutes après, Merazka, très mal inspiré, prive son équipe d’un but indiscutable.
Il a fallu attendre la 41’ pour voir, enfin, les locaux trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Djarbou qui transforme un penalty après un fauchage de Merazka.
En seconde période, les supporters du Chabab, gagnés par un fol espoir de voir leur équipe mettre un terme à sa léthargie, s’attendaient à mieux, mais leur équipe s’est curieusement repliée, ce qui a encouragé les visiteurs à sortir de leur zone et à tenter de revenir dans le match.
C’est ce qui amené le but égalisateur des Boussaâdis à la 70’ par l’inévitable et inusable Tabchache qui a magistralement botté un coup franc en pleine lucarne du malheureux Methazem mal placé. L’ABS revenait de loin et apporta le coup de grâce à une équipe du CAB méconnaissable.
Les Rouge et Bleu ont-ils déjà un pied en DNA ? Quel gâchis !
H. N.
Stade du 1er-Novembre de Batna, public peu nombreux, temps frais, terrain praticable. Arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bazine et Moukar.
Buts : Djarboue 41’ (CAB) (sp) – Tabchache 70’) - ABS
Averts : Ghassiri 57’, Bakhi 53’, Meziane 82’ - CAB
Kharou 40’, Madène 63’, Cherfaoui 79’ – ABS
Exp. : Bakhi 90’ pour cumul
CAB : Methazem, Fezzani, Bourennane 77’, Cherifi, Soualah (Kebia 81’), Belhadi, Djerboue, Ghassiri, Dekhinet, Rebgui (Hadjidj 60’), Debbih, Merazka (Bouregaà 74’).
Ent. : Latrèche
ABS : Meziane, Soltani (El-Ghernazi), Cherfaoui, Kharoubi, Bakhi, Tachache, Boukaf, Messaoudi (Boubakar 88’), Laâraf (Gouaiche 56’), Madène.
Ent. : Belaribi