NAHD 1 - WAT 0 : Hemani propulse le Nasria sur le podium

Et de trois pour le Nasria qui vient d’aligner sa troisième victoire de rang, et ce, en réussissant à s’imposer difficilement face à son homologue du Widad de Tlemcen sur le score d’un but à zéro grâce à un but signé Hemani.

Devant une affluence plutôt moyenne, ce choc de la 21e journée de Ligue 2 a tenu toutes ses promesses, avec deux bonnes équipes qui jouaient leurs chances d’accession sur ce match. Le début de rencontre sera dominé par 1es visiteurs, lesquels prendront le match par le bon bout, ils faillirent d’ailleurs ouvrir le score très tôt, par l’intermédiaire d’Yalaoui, lequel réceptionnera un bon ballon de Tiouli, seul au second poteau, sa reprise de volée passe légèrement à côté du cadre (7’). Très remuant sur son couloir gauche, Tiouli se mettra à nouveau en évidence, en fusillant Mokrani d’une frappe surpuissante, mais le cuir passe légèrement à côté du cadre (20’). La réaction des Nahdistes ne sera que timide, avec une frappe imprécise de  Belkahdar qui passe au-dessus du cadre (24’). La domination des visiteurs de poursuivra, et Yalaoui a failli réussir son coup, à la suite d’une frappe qui rebondira juste devant Mokrani et qui a failli tromper le portier nahdiste, qui, sans prendre le moindre risque, déviera le cuir en corner (28’). L’ultime occasion de ce premier half est à mettre à l’actif des Nahdistes, qui domineront d’ailleurs le dernier quart d’heure, mais la frappe de Belakhdar passe au-dessus du cadre (42’).

 

La seconde période sera beaucoup plus à l’avantage des Nahdistes, lesquels prendront le match par le bon bout, acculant leurs adversaires du jour dans ces derniers retranchements. La pression exercée par les Nahdistes donnera très vite ses fruits, puisqu’à la suite d’un très bon travail de l’inusable Khiter, ce dernier sert Belakhdar dans la surface, qui contrôle de la poitrine, avant de servir son coéquipier Hemani sur un plateau, l’attaquant nahdiste ajuste le portier Benmoussa d’un bolide victorieux (51’). Un but qui libérera les Nahdistes qui réussiront à maîtriser les débats, face à une formation du WAT qui s’est montrée stérile, devant une défense bien regroupés et très bien organisée autour d’un excellent Mokrani. Ce sont d’ailleurs les Sang et Or qui ont failli doubler la mise, mais la frappe très bien enveloppée par Hafid trouvera Benmoussa à la parade (72’). Le score en restera là, avec cette courte mais ô combien précieuse victoire des Sang et Or, malgré de timides tentatives des visiteurs. Une victoire qui permet aux Nahdistes de retrouver le podium.   

M.A

 

Stade 20-Août-1955  – Alger

Temps printanier

Affluence moyenne

Pelouse en très bon état

Arbitrage de M. Abid-Charef assisté de MM. Tamen et Zid. 

 

But. : Hemani (51’) – NAHD.

Averts. : Herida (9’), Khiter (26’) Benyahia (52’) Bessaha (73’) Hemani (90’, 90’+1) NAHD – Layati (16’)  WAT

Expl. : Hemani (90’+1) NAHD

 

 

NAHD : Mokrani, Khiter, Bessaha, Guebli, Herida, Abdeslam, Aliouane, Brinis (Boussaid 60’), Hafid (Allali 90’), Belakhdar (Benyahia 77’), Hemani.

Ent. : Ifticen.

 

WAT : Benmoussa, Kada-Benyacine (Cheraitia 87’), Layati, Mebarki, Rebiai, Rechrouche (Tebbal 65’), Sidhoum, Zenasni (Meftahi 82’), Tiouli, Yalaoui, Zerguine.

Ent. : Kherris.

 

U21 – NAHD 2 - WAT 2

 

En U21, la rencontre entre le WAT et le Nasria s’est soldée par un match nul sur le score de deux buts partout, lors d’une rencontre très plaisante. Malgré ce match nul concédé à domicile, les jeunots nahdistes maintiennent la bonne dynamique, avec un neuvième match consécutif sans défaite.

 

Environ 1000 Tlémcéniens présents

 

Une très belle ambiance a régné hier après-midi au stade du 20-Août-1955, et les supporters tlémcéniens n’y sont vraiment pas étrangers, eux qui se sont déplacés en masse à Alger pour soutenir leur équipe. Ils étaient environ mille supporters du WAT à prendre place au niveau du petit Virage du stade du 20-Août-1955, lequel a été très bien garni par les Widadis.

 

 

 

M.A

 

Ifticen : «Un succès difficile»

 «C'est une victoire très importante qui nous permet de poursuivre notre bonhomme de chemin, une victoire très difficile face à un adversaire qui a montré de très belles choses lors de cette rencontre. Nous sommes d'ailleurs passé complètement à coté de notre première période, lors de laquelle nous avions usé de jeu long et inutile. On a pu rectifier le tir en seconde période, ce qui nous a permis de prendre l'avantage. Le but inscrit nous a facilité la tache, puisque nous avons su gérer admirablement la suite de la rencontre, pour assurer une victoire certes difficile, mais o combien importante ».

 

Kherris : «On a manqué le coche en première période»

 «C'est une défaite vraiment amère, car nous avons vraiment manqué le coche lors de la première période, lors de laquelle on aurait du prendre l'avantage au vu des nombreuses occasions qu'on s'est créé. Cela a permis à notre adversaire de prendre confiance en lui, c'est ce qui lui a permis d'entamer le second acte en force, réussissant à nous inscrire un but. Nous avons tenté de réagir par la suite, mais c'était difficile, face à un adversaire bien organisé, et qui a accumulé de la confiance».

 

 

 

 

Tags:

Classement