Depuis qu’il a pris l’équipe en main, Fouad Bouali n’a jamais changé sa stratégie de jeu puisqu’il optait souvent pour le 4-3-3. Une stratégie de jeu à vocation offensive, mais comme les donnés ont changé cette fois pour ce match contre Chlef, le technicien mouloudéen optera pour le 4-4-2. Bouali sait que l’un des points forts de l’ASO, c’est son milieu de terrain et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de renforcer son milieu de terrain en incorporant soit Ouali ou Chita pour épauler les Kacem, Boucherit et Daoud. Le rôle d’Ouali ou Chita sera très important dans ce match puisqu’ils doivent fournir beaucoup d’efforts dans la récupération et alimenter les deux attaquants Djallit et Lavatsa avec des balles précises afin de secouer les filets de l’adversaire. « Quelle que soit la stratégie de jeu avec qui on abordera ce match, nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat », dira Fouad Bouali.
Bouali axe son travail sur le plan psychologique
En plus du volet technico-tactique, le technicien du Doyen a axé son travail sur le plan moral. Bouali sait que ses joueurs ont été touchés moralement après la défaite dans le derby contre l’USMA. Il a donc axé son travail sur ce volet qui est très important pour réussir un bon match à Chlef. Même si après un retour au club mercredi dernier, Bouali ne s’est pas adressé à ses joueurs, il a attendu la veille du match contre l’ASO pour dire des mots à ses joueurs afin de les motiver pour réussir un bon résultat qui permettra à l’équipe de sortir de cette crise qui a secoué le vieux club algérois depuis la lourde défaire contre les Rouge et Noir de Soustara. Une victoire contre l’ASO permettra au Doyen de se réconcilie avec ses supporters et si par malheur le MCA rate ce rendez-vous, les Mouloudéens peuvent dire adieu à une compétition africaine la saison prochaine.
M. Z.
Ils ont dit
Kacem : «C’est le moment de réagir»
Le meneur de jeu du Mouloudia, Mehdi Kacem, estime que ce match contre l’ASO est un vrai tournant pour la course pour une place sur le podium : « Vous savez, après la défaite face à l’USMA qui nous a fait très mal, nous sommes dans l’obligation de réagir pour nos supporters. A nous de tout faire pour revenir de Chlef avec un bon résultat. Certes, on jouera devant une équipe qui a le même objectif que nous et qui est composée de joueurs expérimentés, mais on ne va pas se laisser faire. On fera tout pour glaner les trois points de la victoire.»
Djemili : «Je promets que ma cage restera vierge»
Beaucoup lui ayant reproché sa mauvaise sortie sur le but de Chafaï face à l’USMA, l’ancien gardien du WAT semble décidé à sortir un grand match ce soir contre Chlef où il a souvent réussi de belles prestations lorsqu’il portait les couleurs du club de sa ville natale. Djemili croit dur comme fer qu’ils ont un bon coup à jouer ce soir, malgré l’absence de plusieurs cadres de l’équipe. « Nous irons à Chef avec cette obligation de réaliser un bon résultat afin de rester dans la course au podium. C’est un match à six points, car l’ASO est notre concurrent direct. Personnellement, je promets de réaliser un grand match et je ferai tout pour garder ma cage vierge et j’espère que mes coéquipiers seront efficaces devant pour revenir avec les trois points de la victoire.»
Boucherit : «On gagnera pour nos supporters»
Le milieu de terrain du MCA, Antar Boucherit, est optimiste pour que son équipe revienne à Alger avec les trois points de la victoire. « Pour se réconcilié avec nos supporters, il faudrait donner le meilleur de nous-mêmes face à l’ASO. Le fait que le match soit retransmis sur le petit écran, nos supporters vont suivre la rencontre et il faudrait qu’on gagne le match pour se réconcilier avec eux. Je sais que la défaite face à l’USMA leur a fait mal comme nous d’ailleurs, et cette rencontre contre l’ASO est une occasion pour nous de sortir de cette crise. Incha Allah, on glanera les trois points de la victoire pour rester en course à une place sur le podium. Donc, la victoire est impérative contre l’ASO », nous dira l’ancien joueur du CSC.
Zeghdane : «La victoire est impérative»
Le jeune défenseur du MCA, Toufik Zeghdane, reconnaît que la mission de son équipe contre l’ASO ne sera guère facile, mais il promet que le MCA n’ira pas en victime expiatoire. « On sait que notre mission s’annonce compliquée face à une redoutable équipe de Chlef, mais il faut aussi savoir que rien n’est impossible dans le football. A nous de se battre pour accrocher cette équipe de Chlef qui elle aussi reste sur une défaite face à l’ESS. Je dirais que la victoire ce samedi est impérative et je sais que même si on sera amoindris pour ce match, ceux qui vont les remplacer feront tout pour réussir un bon résultat », nous confia Zeghdane.
Les entraînements maintenus à Dar El-Beïda
La direction du club phare de la capitale a décidé de maintenir les entraînements de l’équipe au stade de la caserne de la Protection civile à Dar El-Beïda. Les dirigeants du club ont préféré ce stade à celui de Hadjout pour éviter la pression des supporters qui sont très en colère après la défaite contre l’USMA. Même si le Doyen gagne à Chlef, il restera à Dar El-Beïda surtout qu’il y aura un match très important qui attendra les camarades de Hachoud le week-end prochain contre l’ESS.