ASO-MCA : La victoire pour sortir de la crise

Ce soir à partir de 17h45, le Mouloudia d’Alger croisera le fer au stade de Boumerzag avec une équipe de l’ASO qui ne jure que par la victoire. Les poulains de Fouad Bouali doivent réaliser un bon résultat pour sortir d’une crise qui a secoué le club après la lourde défaite enregistrée lors du grand derby algérois contre l’USMA.

En effet, la lourde défaite essuyée face à l’USMA a fait très mal aux Mouloudéens et la semaine dernière était très mouvementé puisque Fouad Bouali qui a menacé de partir après l’agression dont il a été victime est revenu mercredi après avoir eu des garanties pour continuer son aventure avec le Mouloudia. C’est avec un moral à plat que les Vert et Rouge se rendront à Chlef pour défier la formation d’Ighil afin de retrouver le podium, en cas de victoire. Face à un concurrent direct dans la course au podium, les capés de Fouad Bouali iront à Chlef défier les hommes de Meziane Ighil qui les attendent de pied ferme, surtout qu’ils ont eu très, très mal après leur élimination en coupe au stade Omar Hamadi à Bologhine sur le score de deux buts à zéro. Pour le coach mouloudéen, la victoire est impérative même s’il reconnaît la difficulté de ce match face à une équipe redoutable qui est réputée être intraitable à domicile. « C’est vrai que le match sera très difficile face à une bonne équipe de Chlef qui nous a souvent compliqué la tâche, mais on tentera de faire le maximum pour réaliser un bon résultat », dira Bouali.

Du côté de l’effectif, c’est avec un groupe amoindri que Fouad Bouali s’est déplacé à Chlef pour défier les camarades de l’ancien Mouloudéen Noureddine Daham. Cinq joueurs du côté du MCA manqueront à l’appel ce soir au stade de Boumerzag. Hadj Bouguèche blessé au genou gauche, Samy Yachir qui souffre d’une tendinite au genou, Sid-Ali Yahia Chérif qui lui est blessé aux adducteurs, Karim Ghazi qui souffre d’une contracture à la cuisse et Redouane Bachiri qui a une entorse au genou. Bouali composera son onze sans ces cinq joueurs. «C’est vrai que l’absence de ces cinq joueurs qui ont un poids dans l’équipe va nous handicaper, mais on trouvera les solutions de rechange pour ce match puisque on s’est déplacés avec 20 joueurs», dira Bouali.

Pour le onze rentrant qui sera aligné ce soir, Fouad Bouali devrait aligner Djemili dans les buts. Abderahmane Hachoud sur le couloir droit. Toufik Zeghdane occupera le flanc gauche de la défense. Dans l’axe central, le technicien tlemcénien va remplacer Habib Belaïd par Abdelmalek Djeghbala qui sera aux côtés d’Amine Aksas. Mehdi Kacem, Farid Daoud et Antar Boucherit seront dans l’entrejeu. Bilel Ouali devrait retrouver l’animation du jeu à moins que Bouali donne la chance au jeune Oussama Chita dont on dit le plus grand bien. Mustapha Djallit et Edwin Lavatsa seront alignés  en attaque. Même si les Mouloudéens ont passé des moments difficiles au cours cette semaine, les Kacem and Cie sont déterminés à réaliser un coup d’éclat à Chlef et refaire le coup de la saison dernière lorsque Hadj Bouguèche a mis à genoux les Chélifiens. Donc, la victoire est impérative pour le MCA, sinon il risque de rater son objectif de terminer la saison sur le podium.

M. Z.

Equipe probable

Djemili, Hachoud, Zeghdane, Djeghbala, Aksas, Kacem, Boucherit, Daoud, Ouali, Djallit, Lavatsa. 

 

Ils se sont entraînés à El-Attaf hier

Hachoud intervient et sauve

Le Mouloudia d’Alger est victime de ses dirigeants qui ont montré toutes leurs limites dans la gestion de ce grand club qui mérite des responsables dignes de l’envergure du doyen des clubs algériens. Après que la ligue n’a pas donné une suite favorable pour que la rencontre de cet après-midi contre l’ASO soit avancée à 15h au lieu de 17h45, voilà que les dirigeants de ce grand club n’arrivent même pas à trouver un terrain d’entraînement pour l’équipe afin d’assurer l’ultime séance avant ce choc contre l’un des postulants pour une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine, à savoir l’ASO. Alors qu’il était prévu que les Mouloudéens s’entraînent au stade d’Aîn Defla, les dirigeants de ce club qui ont préféré passer la nuit dans cette ville n’ont même pas adressé à la direction de ce stade une missive pour l’informer de leur désir d’effectuer une séance sur ce terrain. Comme le stade d’Aîn Defla n’était pas disponible, la direction du club phare de la capitale a trouvé toutes les peines du monde pour assurer la dernière séance avant ce match contre l’ASO. Face à cette situation délicate, c’est l’international des Verts Abderahmane Hachoud qui a sollicité des responsables de sa ville natale (El-Attaf) afin de permettre au Mouloudia d’Alger d’effectuer la séance sur le terrain d’El-Attaf hier à partir de 16h.

Si le Mouloudia a assuré sa dernière séance au stade d’El-Attaf, le mérite revient au meilleur buteur de l’équipe qui s’est transformé en dirigeant du club et grâce à ses contacts il a pu assurer à son équipe une séance sur le terrain d’El-Attaf. Ainsi donc, le bricolage continue au Mouloudia et on se demande pourquoi les hauts responsables de ce club ne réagissent pas surtout que l’image du club est ternie et ses dirigeants n’ont même pas le poids pour gérer un club de l’envergure du MCA.

M. Z.

Son état de santé s’est amélioré

Metref pourrait revenir avant la fin mars 

Depuis que Hocine Metref s’est blessé lors de la 3e journée du championnat professionnel contre le Chabab de Belouizdad, le Mouloudia n’est plus arrivé à développer un beau football. Même lorsque l’équipe gagne ses matchs, elle n’a jamais convaincu ses supporters et cela à cause de l’absence d’un meneur de jeu comme l’était Hocine Metref qui a laissé un grand vide au milieu de terrain. Ni Geiger ni Bouali n’ont pu trouver un élément qui peut remplacer Metref dans l’entrejeu, puisque les joueurs qui ont été utilisés par Geiger et Bouali n’ont jamais convaincu. Fouad Bouali avait pourtant cherché un meneur de jeu lors du mercato hivernal, mais en vain, puisque Lavatsa, ni Dibi, ni Boucherit n’ont donné le plus que voulait Fouad Bouali à l’équipe. L’ancien joueur de l’USMA qui a commencé à courir récemment attend avec impatience son retour à la compétition pour aider son équipe à retrouver son football, mais le retour de Metref n’est pas pour demain puisque le joueur doit encore patienter quelques semaines pour revenir à la compétition. Metref se sent de mieux en mieux puisqu’il n’a ressenti aucune douleur depuis qu’il a commencé à courir. Une source nous a révélé que le joueur pourrait revenir fin mars et il se pourrait même jouer les derniers matchs de son équipe si bien sûr d’ici la fin de ce mois, il ne rechutera pas.

Au Mouloudia, tout le monde souhaite le retour de Hocine Metref au groupe et terminer cette fin de saison et se préparer pour le prochain exercice, lui qui aura un rôle très important pour encadrer les jeunes talents que compte recruter la direction du club qui misera sur les jeunes joueurs.

M. Z.

 

Il était le buteur de la saison dernière à Chlef

Hadj Bouguèche, le bourreau de l’ASO 

La saison dernière, le Mouloudia de Djamel Menad avait réussi à revenir avec les trois points de la victoire et le mérite était revenu ce jour-là à Hadj Bouguèche qui inscrivit le but de la victoire en seconde période. Mais cette fois, le Mouloudia jouera sans Hadj Bouguèche et avec un autre entraîneur, en l’occurrence, Fouad Bouali. Le Mouloudia ira aussi à Chlef après une défaite contre l’USMA qui a fait très mal aux joueurs et même aux supporters. Donc, si les Vert et Rouge arrivent à refaire le coup de la saison dernière avec des absences de qualité, cela montrera le gros travail que fait Bouali sur le plan psychologique.

 

20 joueurs pour le match contre l’ASO

C’est avec un groupe de 20 joueurs que Bouali a rallié hier la ville d’Aïn Defla où l’équipe élira domicile. Fouad Bouali sacrifiera deux joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre.

 

 

El-Attaf derrière le MCA

Les supporters d’Al-Attaf n’ont pas raté l’occasion pour voir les camarades d’Abderahmane Hachoud qui est natif de cette ville. De nombreux supporters ont assisté à l’entraînement du MCA qui a été accueilli comme il se doit par les supporters mouloudéens d’El-Attaf.  

Tags: , ,

Classement