Les Usmistes seront appelés à confirmer à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui leur bonne dynamique, notamment après avoir battu brillamment leur éternel rival, le MCA, lors de la dernière rencontre du championnat par un score sans appel de trois buts à zéro. Profitant de jouer à domicile et devant leurs supporters, les hommes d’Hubert Velud ne devront surtout pas rater cette opportunité pour s’adjuger les précieux trois points afin d’augmenter leur chances de rester en course pour le titre du championnat, objectif principal du club de Soustara cette saison. En effet, et après la défaite de leur concurrent direct pour le titre, l’ESS en l’occurrence, lors de la rencontre qui l’a opposée avant-hier au RC Arba, les coéquipiers du capitaine Khoualed sont dans l’obligation de gagner afin de s’emparer de la première place au classement général du championnat. Il semble que toutes les conditions sont réunies pour enchaîner un autre succès à l’occasion de la réception de la Saoura. Seulement, la tâche ne semble pas du tout facile pour la bande à Hubert Velud qui affrontera, faut-il le mentionner, une formation coriace. Cela dit, ils doivent être prudents et prendre leur adversaire du jour très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.
Les joueurs ne doivent pas se mettre la pression
Conscients de l’obligation de la victoire ce soir face aux Sudistes, les joueurs usmistes ne doivent pas se mettre la pression qui pourrait influer sur leur prestation, tout comme ce fut le cas lors de la rencontre face à l’USMH où le rendement de l’équipe n’a pas été convaincant. Ainsi, Meftah et consorts doivent bien gérer le match et tenter de surprendre leur adversaire dès les premières minutes du match afin de prendre confiance et, surtout, pour se libérer. En dépit de la difficulté de leur mission, tous les joueurs se disent déterminés à gagner et ne jurent que par les trois points, vu leur grande importance. Motivés après avoir remporté le dernier derby face au MCA par l’art et la manière, le coach Velud veut tirer profit du bon état d’esprit de ses capés pour enchaîner un autre succès aujourd’hui. Une victoire qui sera sans aucun doute très importante pour les gars de Soustara avant de se rendre vendredi prochain à Constantine pour affronter la coriace formation du CSC dans un périlleux déplacement.
A.S.
L’équipe probable
Zemmamouche, Khoualed, Chafaï, Boudbouda, Meftah, Koudri, El-Orfi, Feham, Ferhat, Andria, Ziaya
Zemmamouche : «L’ESS ne nous importe pas, le plus important est qu’on continue à enchaîner les victoires»
«Je vais me donner à fond pour ne pas encaisser des buts»
L’un des hommes en forme au sein de la formation usmiste est le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche, sur lequel tout le monde mise sur lui lors de la rencontre d’aujourd’hui face à la JS Saoura pour préserver ses bois. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le portier international usmiste parle de cette confrontation et affirme que la victoire ne pourra en aucun cas échapper à l’USMA afin de consolider sa place de leader.
- Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui ?
-La dernière brillante victoire arrachée aux dépens du MCA nous a donné plus de confiance pour continuer sur lancée des victoires. Ainsi, on sera appelés à confirmer aujourd’hui face à la Saoura. Je crois que toutes les conditions sont réunies pour s’adjuger les précieux trois points et la victoire ne dois en aucun cas nous échapper, car on en a besoin.
- Avez-vous une idée sur la formation de la JS Saoura ?
- On sait que c’est une bonne formation qui carbure bien et qui est en train de réaliser de bons résultats en championnat. On doit se méfier de notre adversaire et sortir le grand jeu pour remporter la rencontre. J’avoue que notre mission s’annonce difficile face à un adversaire qui viendra certainement à Alger pour repartir avec un résultat probant, mais on est déterminés à gagner et on est conscients de la responsabilité qui nous attend.
- A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
- Je crois que celui qui sera le mieux concentré aura le dernier mot. On doit aussi bien gérer le match, comme ce fut le cas lors des rencontres précédentes. On doit être au top physiquement pour qu’on puisse tenir tout le match avec le même rythme face à un adversaire qui reste difficile à manier.
- Après la défaite de votre poursuivant immédiat, l’ESS, face au RC Arba, vous êtes dans l’obligation de gagner aujourd’hui pour s’emparer de la place de leader, n’est-ce pas ?
- Comme je vous l’ai dit, on n’a pas le droit à un faux pas et la victoire demeure impérative pour nous. En toute franchise, nos poursuivants immédiats ne nous importent pas, le plus important est d’essayer de garder cette bonne dynamique et d’arracher le plus grand nombre de points, que ce soit à domicile où à l’extérieur, afin d’atteindre notre principal objectif en fin de saison qui n’est autre que le titre du championnat.
- Votre entraîneur ainsi que les supporters misent beaucoup sur vous pour ne pas encaisser des buts, êtes-vous déterminé à être au niveau de leur confiance ?
- Je me suis bien préparé durant la semaine et je me sens au top. Je donnerai le meilleur de moi-même aujourd’hui face à la JS Saoura pour être à la hauteur de la confiance de tout le monde. Tout le monde peut compter sur moi pour préserver mes bois. J’espère seulement que je serai dans mon meilleur jour.
A.S.
Dernier entraînement hier à 16h
La formation usmiste a effectué hier à 16h son dernier entraînement qui s’est déroulé au stade Omar Hamadi de Bologhine.
CSC-USMA avancé au vendredi
La prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA au CSC, prévue samedi prochain pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, sera avancée de 24 heures, soit au vendredi 7 mars, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette grande affiche, qui aura lieu au stade Hamlaoui de Constantine, est fixé à 16h.
Après la défaite de l’ESS
Zeghdoud : «On doit gagner pour s’emparer de la place du leader»
Dans une intervention sur les ondes de la Chaîne III, l’entraîneur adjoint de l’USMA Mounir Meghdoud affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe aujourd’hui face à la JS Saoura pour espérer s’emparer de la première place au classement général du championnat après la défaite de leur concurrent direct pour le titre l’ESS qui a perdu la rencontre qui l’a opposé avant-hier au RC Arba. «Certes, la défaite de l’ESS semble en notre faveur, car si on gagnerait notre match d’aujourd’hui face à la JS Saoura, cela nous permettra de s’emparer de la première place au classement général du championnat. Donc, on est dans l’obligation de s’adjuger les précieux trois points afin de consolider notre place de leader et augmenter nos chances de rester en course pour le titre du championnat, notre objectif principal cette saison. Cela ne veut pas dire que notre tâche sera facile, au contraire, on sera mis à rude épreuve face à une très bonne formation de la Saoura qui pourrait nous créer plusieurs difficultés dans notre jardin. On doit prendre notre adversaire du jour très au sérieux et ne pas le sous-estimer afin d’enchaîner une autre victoire. La victoire demeure très importante pour nous», dira-t-il.
«Ferhat a le potentiel pour réussir en équipe nationale»
Par ailleurs, et concernant la convocation du jeune Zinedine Ferhat en équipe nationale pour le match amical face à la Slovénie, Zeghdoud se dit content pour lui, tout en affirmant qu’il a le potentiel pour réussir en sélection nationale. «Nous sommes très contents pour la convocation de Ferhat en équipe nationale. C’est le fruit de son énorme travail et de ses belles prestations affichées avec l’USMA. A mon avis, il a le potentiel pour réussir avec la sélection nationale et je crois qu’il a les qualités pour aller loin dans sa carrière footballistique. On l’aide et on lui donne toujours des conseils, espérant qu’il puisse réussir avec la bande à Vahid Halilhodzic», a-t-il ajouté.
A. S.