JSK-Aït Djoudi : «On a perdu pour des raisons extra-sportives»

Alors que la victoire était largement à la portée de son équipe, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi estime que la défaite est due à des raisons extra-sportives.

Ses propos sont ambigus, car, au vu de la rencontre, la JSK aurait pu l’emporter sur un score lourd sans que personne crie au scandale. L’efficacité lui a fait défaut, ce qui lui a valu de perdre un match largement à sa portée. «On a perdu aujourd’hui pour des raisons extra-sportives», a-t-il indiqué.

«Je ne comprends pas pourquoi toute cette guerre pour un match de football»

Convaincu que le derby a débordé de son cadre sportif, le coach kabyle se dit surpris par tout ce qui s’est passé. «Je ne comprends pas toute cette guerre pour un match de football. Si le derby s’est déroulé dans de bonnes conditions, on l’aurait aisément gagné», a ajouté Aït Djoudi.

«Je croyais qu’on aurait affaire à un club frère, on verra si la JSMB continuera de jouer de la sorte»

Jouant leur survie en Ligue 1, les Béjaouis ont fait l’impossible pour glaner les trois points du derby. Pour Aït Djoudi, ils ont usé de moyens extra sportifs. «Je croyais que ce derby opposerait deux clubs frères. On verra bien si la JSMB continuera à jouer avec la même hargne et la même détermination dans les matches à venir. Si elle avait joué depuis le début de saison comme elle l’a fait aujourd’hui, elle serait en tête du classement.»

«Techniquement, on est meilleurs que la JSMB»

L’entraîneur Aït Djoudi confie que si le derby s’est déroulé dans de bonnes conditions, la JSK n’aurait jamais perdu. «Techniquement, on est meilleurs que la JSMB. On a joué mieux qu’elle, malheureusement on a perdu pour des raisons extra sportives.»

«C’est Chalali qui a provoqué tout ça»

Le responsable des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre est Mohamed Chalali, selon l’entraîneur de la JSK. «C’est Chalali qui a provoqué tout ça. Pourtant, il m’a appelé la veille pour s’excuser de tout ce qui s’est passé après son départ de la JSK.»

«Je regrette le geste d’Asselah, mais il n’était pas protégé»

Au lieu de condamner le comportement inadmissible de son gardien, l’entraîneur Aït Djoudi avoue qu’il n’était pas protégé. «Je regrette le geste d’Asselah, mais il n’était pas protégé. Les ramasseurs de balles le provoquaient devant le juge de touche, mais ce dernier n’a rien fait pour lui.»

«Le penalty raté par Rial était le tournant du match»

L’entraîneur Aït Djoudi est très déçu de la défaite concédée par son équipe devant la lanterne rouge. «Je crois que le tournant du match est le penalty raté par Rial. Malgré cette défaite, la JSK restera toujours la JSK et nos objectifs on va les atteindre, incha Allah», a-t-il conclu.

A. H.

Tags: ,

Classement