EN : Ce diable de Slimani !

Sifflé par une grande partie du public en première période, Islam Slimani a renversé la vapeur en seconde période en poussant les mêmes personnes qui l’ont hué à l’applaudir chaleureusement et à scander son nom longuement après qu’il eut provoqué, même indirectement, le pénalty qui a ramené l’égalisation avant de délivrer les siens en inscrivant le but de la victoire.

Comme ce fut le cas la semaine dernière, Islam Slimani a marqué le but qui a permis au Sporting Lisbonne de revenir dans la partie alors qu’il perdait à domicile contre le SC Braga (1-0), pour finalement l’emporter (1-2). Comme prévu et en l’absence du titulaire au poste, le Colombien Freddy Montero, suspendu, l’Algérien a été titularisé au grand bonheur des supporters qui le réclament dans le onze de départ depuis quelques mois déjà.

 

Une première mi-temps catastrophique

Le début de match fut difficile pour le numéro 13 des Verts qui a raté pratiquement toutes ses balles. Impatient et mené au score, le public lisboète a commencé à siffler son équipe, plus particulièrement Slimani lorsque ce dernier a raté deux occasions de but toutes faites à quelques minutes de la pause-citron. En rentrant des vestiaires, l’Algérien semblait mieux concentré, plus que jamais déterminé à renverser la vapeur. Sa première prouesse était lorsqu’il a offert une balle magistrale à son  équipier qui s’est fait faucher dans la surface provoquant le pénalty. Cette égalisation a poussé le public du Sporting Portugal à faire ce pour quoi il était au stade, c'est-à-dire supporter son club. La délivrance est venue de Slimani qui, d’une reprise magnifique, inscrit le but de la victoire. Islam Slimani très content s’est dirigé après sa réalisation vers la partie de public qui le sifflait en première mi-temps, bombant le torse, la main sur la poitrine comme pour leur dire : je suis superslim. Bien sûr, les supporters déchainés l’ont applaudi et ont scandé son nom jusqu’à la fin de la partie.

A. M.

 

Slimani : «Mon job, c’est marquer des buts»

L’attaquant numéro 1 des Verts est arrivé hier à Alger à 15h en compagnie de Mehdi Lacen en provenance de Barcelone. Si le second a préféré ne faire aucune déclaration, l’ancien du Chabab s’est arrêté devant nous pour répondre à quelques unes de nos questions. «Je suis content d’être là chez moi en Algérie et heureux de retrouver la sélection algérienne et mes amis en équipe nationale que je n’ai pas vu depuis plusieurs mois», nous dira l’enfant d’Aïn Bénian.

 

«Libéré ? Je n’ai jamais été bloqué !»

Très à l’aise, courtois et amical avec les journalistes algériens, comme il l’a toujours été d’ailleurs, Slimani a répondu à toutes nos questions sans langue de bois ni aucune hésitation. On a voulu savoir si sa sixième réalisation avec le Sporting l’avait libéré, Slimani nous a servi la réponse suivante : «Libéré ? Pourquoi vous pensez que j’étais bloqué ? Je crois que j’ai marqué à chaque fois que l’occasion m’est offerte. Bien que je ne joue pas souvent, j’ai prouvé que je sais faire mon job, c'est-à-dire marquer des buts. Je suis un avant-centre et on doit me juger sur mon efficacité».

 

«J’espère continuer à marquer»

A propos du match face à Braga, Islam Slimani nous dira : «Ce fut un match difficile. Braga est une équipe pas facile à battre. On va continuer à gérer match par match et essayer de gagner toutes nos rencontres pour ne pas nous éloigner de la première place. En ce qui me concerne, j’espère continuer à marquer pour mon club et nos supporters…».

K. H. 

Classement