Kadir : «La Russie et la Corée du Sud sont à notre portée»

L’attaquant de Rennes Foued Kadir est arrivé hier matin à Alger, il a embarqué de Paris avec 5 de ses coéquipiers et dès son arrivée à l’aéroport d’Alger, il a répondu à nos questions, il a évoqué sa situation en club mais aussi cette rencontre importante contre la Slovénie, qui annonce le début officiel de la préparation pour le Mondial brésilien. Suivons ce qu’il dit.

- Vous êtes de retour d’une blessure, ça y est on peut dire que Kadir est prêt…

- Oui, très bien, j’ai retrouvé un peu de temps de jeu, j’ai retrouvé le rythme, donc je peux dire que ça va de mieux en mieux pour moi.

- Vous revoilà en sélection, vous aviez tout tracé depuis le début par rapport à celle-ci et surtout pour le Mondial,  peut-on dire que vos plans ont bien marché ?

- C’est ça, j’ai pris la décision de me faire prêter, d’aller de Marseille à Rennes, me faire prêter pour avoir du temps de jeu en allant en équipe nationale, ça a toujours été ma ligne directrice, et je reste sur ça.

- En 2010, Kadir était arrivé en sélection dans un statut de nouveau, avant de prendre part au Mondial, maintenant et 4 ans après, les choses ont changé, n’est-ce pas ?

- C’est clair, je deviens un peu un cadre, entre guillemets, un des plans anciens de cette équipe nationale, et c’est à nous de guider les plus jeunes, à nous d’apporter notre expérience dans cette équipe et dans ce groupe.

- Que ce soit sur la pelouse ou en dehors du terrain aussi…

- C’est notre devoir nous les ancien de guider le groupe et d’apporter notre pierre à l’édifice,  toute notre expérience, il y aura un long stage avant la Coupe du monde, et on sera là pour ça.

 

- Un mot sur la rencontre de mercredi et sur cette équipe slovène…

- C’est un bon test, une bonne équipe européenne, on les a joués en 2010, l’équipe a peut-être bien changé mais ça sera un bon teste avant le Mondial.

- Il y a un assez important enjeu à travers cette partie, d’autant que ça sera la dernière avant l’annonce de la liste qui jouera les deux derniers matches de préparation et qui devrait aller au Brésil…

- C’est un match amical certes, où le coach doit mettre en valeur ses joueurs, tous les joueurs veulent à leur tour gagner leur place, il est donc super important de l’emporter.

- On sait que vous vous parlez entre vous les joueurs, est-ce que vous avez évoqué cette partie ?

- Non, on n’en a pas eu le temps, chacun travaille au niveau de son club, on vient tous d’arriver, on aura le temps pour en parler avant mercredi.

- Votre dernière rencontre ici en Algérie était celle contre le Burkina, vous n’aviez pas assez de temps pour fêter la qualification, est-ce que vous allez remettre ça maintenant ?

- Ben oui, c’est l’une des rares occasions de se retrouver après cette partie, après la qualification on ne s’est pas revus, ça fait plaisir de se retrouver.

- L’absence de Feghouli laissera de la place sur le côté droit de l’attaque, un poste que vous connaissez bien, ça peut donc être une chance pour vous de rejouer d’entrée…

- On verra bien, il faut plutôt poser la question à Vahid, c’est à lui qu’il faut s’adresser.

 

 

Classement