MOB :Attention, l’écart se réduit !

On s’attendait à ce que le déclic en déplacement ait lieu pour les Crabes en cette 21e journée de Ligue 1 à Aïn M’lila, mais, finalement, ce n’était pas le cas. Malheureusement aussi, la 2e mauvaise nouvelle à la suite de cet échec et que n’ayant que quatre points d’avance sur les Hamraoua, six sur les Belouizdadis et sept sur les Chaouia, les Crabes, et après leur défaite face à ces derniers, voient leur écart réduit à trois points par rapport au MCO, soit leur prochain adversaire et le CRB, soit leur adversaire de la 23e journée, à trois points, et quatre points seulement par rapport au CRBAF, mais gardent tout de même leur écart sur les Criquets à sept points. Toutefois, entre le dernier, la JSMB, et le MOB, l’écart est réduit à neuf points.

Partis pour réussir, ne serait-ce qu’un nul, les Vert et Noir sont revenus finalement bredouilles de leur déplacement dans l’Est du pays, et plus exactement à Aïn M’lila où ils ont donné samedi passé la réplique aux Chaouia d’Aïn Fekroun. Il faut dire que cette équipe des Tortues qui était dans l’obligation de résultat, au risque de compliquer davantage sa survie en Ligue 1, a fait que les Crabes n’ont pu réussir grand-chose et n’ont pu sortir aussi indemnes de ce onzième déplacement de la saison. Un déplacement dont beaucoup attendaient au moins un nul, et il y a même ceux qui ont déclaré que les Crabes auraient une occasion en or de revenir avec les trois points de ce match, mais ils ont oublié que les camarades de Berrefane avaient en face d’eux une équipe qui ne pouvait rater des points chez elle, et qui est plus que jamais décidée à ne pas sortir sans rien dans cette confrontation face aux Vert et Noir de la vallée de la Soummam. Ces derniers chutent donc pour la neuvième fois de la saison en déplacement. En effet, sur les onze matches joués par les capés d’Amrani (USMA, CSC, RCA, MCO, ASO, USMH, JSS, MCEE et CRBAF), ces derniers restent avec les deux seuls points de récoltés face aux deux clubs de la Kabylie, la JSMB pour le compte de la 9e journée et la JSK lors de la 13e journée.

 

Qu’est-ce qui ne marche pas en déplacement ?

Aujourd’hui, tout le monde se pose les questions suivantes : que se passe-t-il en déplacement pour que le club ne réussisse pas grand-chose ? Qu’est-ce qui ne marche pas dans ce club qu’est le MOB qui revient souvent sans rien de ses déplacements ? Des questions auxquelles la plupart des observateurs sont incapables de trouver des réponses, quoique les raisons sont multiples, certaines d’entre-elles ont même été déjà évoquées par nos soins, à savoir cette peur de mal faire, ajoutez à cela l’absence du public des Crabes qui pousse souvent son équipe à domicile mais qui, en son absence en déplacement, les joueurs ne trouvent pas de motivation et sont loin de la pression qu’ils vivent à domicile. Il y a aussi le fait que le club n’arrive pas à réagir devant comme il faut, puisque à chaque fois qu’il est mené, hormis le cas des deux matches face à la JSS et le CRBAF où il est revenu à la marque, mais dès qu’il encaisse un deuxième but, les jambes deviennent lourdes sans oublier que le club ne possède pas aussi des joueurs capables de faire la différence devant, c'est-à-dire ces attaquants qui ont cette force de pénétration et qui peuvent transpercer n’importe quelle défense.

 

Comment va réagir la direction ?

Dans nos précédentes éditions, on s’est posé la question, si vraiment la réunion organisée entre la direction et le staff technique ainsi que les joueurs, après la défaite subie face au MCEE, allait être bénéfique et faire réveiller les joueurs ? Mais il paraît à première vue qu’elle ne l’est pas, ou du moins pour le moment, et ce, pour la simple raison que le club ou plutôt les joueurs n’ont pas réussi à prendre leur première victoire de la saison en dehors de Béjaïa. Cette neuvième défaite en déplacement fera-t-elle réagir la direction, pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités, encore une fois, ou ira-t-elle jusqu’à les motiver pour remporter le prochain match à domicile et de surcroît face à une équipe qui vient tout juste derrière et avec trois points de retard, le MCO.

R. M.

 

7e défaite avec Amrani à la barre technique

L’homme fort de la barre technique des Crabes est arrivé au MOB, en remplacement de Rahmouni Mourad, à la veille du match contre le CRBAF, mais il n’a pas dirigé son équipe face aux Chaouia lors du match aller, mais les Crabes avaient remporté leur premier succès de la saison. En quinze matches joués sous sa houlette, le natif de Tlemcen a remporté six victoires, fait deux matches nuls et perdu sept, si on prend en compte celle face à l’USMA sur tapis vert, puisque ladite rencontre n’était pas allée à son terme. Le reste des matches ont été ponctués par des défaites, dont celles contre le MCO, l’ASO, l’USMH, la JSS, le MCEE et enfin le CRBAF.

 

Toutes les défaites avec 2 buts encaissés

Après que le club ait perdu les premiers matches de la saison face à l’USMA sur le score de quatre à un, celui contre le CSC sur le score de deux buts à un, idem pour celui face au MCEE, alors que face au RCA, il y avait seulement un but marqué pour rappel par Cherfaoui à la 47’. Mais toutes les défaites sous la houlette d’Amrani l’ont été sur le score de deux buts à zéro, et seulement deux buts inscrits en dehors de Béjaïa, et c’était face aux capés d’Alain Michel (JSS) et ceux d’Abas (CRBAF).

 

Les absences de Chebana et Rahal se sont fait ressentir

On l’a si bien dit, lors de nos précédentes éditions, que ce n’est pas facile de remplacer des joueurs tels que Rahal et Chebana. Et puis, cela s’est vérifié sur le terrain, puisque, si Rahal était là, il aurait pu certainement donner un plus à l’équipe, idem pour Chebana, qui s’est avéré comme un véritable meneur d’hommes en défense. L’absence de ces deux éléments s’est donc fait ressentir, et tout le monde à Béjaïa souhaite que les deux joueurs reviennent le plus rapidement possible.

 

Reprise cet après-midi

Le retour de l’équipe était tout juste après la fin du match, et les joueurs ont moins de quarante-huit heures de repos, puisque la reprise aurait été fixée pour cet après-midi au stade Opow à partir de 16 h, pour préparer le match de la 22e journée face au MCO que les Crabes recevront ce samedi chez eux et devant leurs fans.

 

Vers un autre match amical demain 

D’après une source proche des Crabes, même si l’info n’est pas donnée d’une manière officielle, n’empêche qu’il se pourrait que le club joue un autre match amical demain mardi contre un club des divisions inférieures (Division nationale amateur, Régionales 1 et 2 et même du groupe Honneur de Béjaïa). Ce sera une occasion pour le staff technique de corriger les erreurs commises samedi passé devant le CRBAF.

 

 

Tags:

Classement