Malgré une semaine difficile pour le boss mouloudéen après la défaite contre l’USMA, le natif de Guelma a quand même effectué le déplacement avec son équipe à Chlef et sa joie était totale après que les poulains de Bouali aient réussi à battre les Chélifiens dans leur stade fétiche de Boumerzag sur un but signé Amine Aksas. Boumella, que nous avons eu au bout du fil hier, a promis de débloquer les salaires des joueurs, mais avec des conditions. «Je suis très content après cette belle victoire qui est tombée dans des circonstances délicates. L’équipe a montré de belles facettes de jeu et a failli marquer d’autres buts. Pour ce qui est des salaires qui sont bloqués, je maintiens toujours mes dires et je dis aux joueurs que s’ils veulent que je débloque les salaires et les primes, il faut gagner mercredi contre l’ESS», dira le boss mouloudéen. Pour rappel, les Vert et Rouge n’ont pas touché les salaires des mois de janvier et février à cause des mauvais résultats enregistrés en championnat, surtout celui contre l’USMA qui a fait très mal au président Boumella.
«J’exige la C1»
Comme le titre de champion sera très difficile à décrocher, surtout après la défaite contre l’USMA, qui fait que l’écart entre cette dernière équipe et le MCA est maintenant de neuf points, Boudjemaâ Boumella exige de ses poulains une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine. Après la défaite de l’ESS face au RCA, l’écart n’est plus que de six points entre l’Aigle noir et le Doyen, et le Mouloudia recevra ce mercredi l’ESS au stade Omar Hamadi, et les Vert et Rouge seront dans l’obligation de glaner les trois points pour n’être plus qu’à trois points de l’ESS en attendant de jouer le reste des matchs pour espère réussir d’autres bons résultats afin de jouer la C1 la saison prochaine. «C’est vrai que le titre de champion est un peu difficile à décrocher, mais on jouera nos chances à fond jusqu’à l’ultime journée, mais en contrepartie, j’exige la deuxième place qui est à notre portée, et pour cela, il faudrait battre l’ESS ce mercredi», a indiqué le président des Vert et Rouge.
«Bouali a toute ma confiance»
Par ailleurs, Boudjemaâ Boumella, qui avait déclaré dans ces mêmes colonnes qu’il compte prolonger le contrat de Fouad Bouali après le gros travail qu’il fait depuis qu’il a pris l’équipe en main, maintient ses dires et la victoire contre l’ASO montre aussi que Fouad Bouali a su comment motiver ses joueurs. «Bouali est un grand entraîneur. Ce n’est pas facile de motiver des joueurs après une lourde défaite face à l’USMA et je lui tire chapeau pour le gros travail qu’il a fait. Si j’ai insisté pour qu’il revienne au club après la défaite contre l’USMA, c’est que je sais qu’avec lui le Mouloudia reviendra de fort belle manière, et la preuve est que je n’avais pas tort ; et incha Allah, il va booster l’équipe pour gagner le maximum de matchs en cette fin de saison et gagner aussi la coupe d’Algérie qui reste l’objectif numéro un du club.»
«Arrêtons de déstabiliser le club»
Avant de conclure son intervention, le président du CA de la SSPA-MCA a tenu à lancer un appel aux supporters du Mouloudia pour soutenir leur équipe qui est troisième au classement et en demi-finales de la coupe d’Algérie. «Je lance un appel à tous les Mouloudéens de rester derrière l’équipe. Qu’on arrête de déstabiliser le club alors qu’on est sur la bonne voie. Les vrais supporters du MCA savent que Boumella fait tout pour que le club soit parmi les meilleurs. Je ne suis qu’à ma première saison au MCA, et je suis en train d’apprendre, mais je leur promets que la saison prochaine, je ferai tout pour bâtir une grande équipe qui dominera le football national et continental, incha Allah», conclura-t-il.
M. Z.
Il seront parmi les 18
Bouguèche et Yahia Chérif prêts pour l’Entente
Après avoir raté les deux derniers matchs de son équipe, l’attaquant Hadj Bouguèche s’est rétabli complètement de sa blessure qu’il a contractée lors du match contre le MCO qui s’est joué à Bologhine. Hadj Bouguèche sera parmi les 18 pour le match contre l’ESS, ainsi que Sid-Ali Yahia Chérif qui lui aussi fera partie du groupe qui affrontera l’Entente.
Le staff technique du MCA pourra récupérer Hadj Bouguèche pour ce clasico qui sera décisif pour la suite de la saison, surtout que les Mouloudéens misent beaucoup sur ce match afin de réduire l’écart à trois points sur l’ESS, son prochain adversaire. Fouad Bouali va aussi récupérer un autre joueur, en l’occurrence, Sid-Ali Yahia Chérif, qui va revenir dans le onze rentrant de Fouad Bouali, surtout que Djallit continue à collectionner les ratages ; et le moment est venu pour que ce joueur soit mis sur le banc pour se reposer et revenir en force pour les prochains matchs.
M. Z.
Daoud : «On ne ratera pas ce tournant»
Le nouveau capitaine du Mouloudia, Farid Daoud, dit que la victoire contre l’ASO est tombée au bon moment pour sortir de la crise qui a secoué le club après le derby contre l’USMA. L’enfant de Tizi Ouzou promet que le Mouloudia reviendra en force pour les prochaines journées.
- Alors que tout le monde croyait que le MCA laissera des plumes à Chlef, vous avez réussi à revenir avec les trois points de la victoire…
- C’est vrai que vu ce qu’on a vécu après le derby perdu contre l’USMA, ce n’était pas facile de réaliser un bon résultat contre une bonne équipe de l’ASO, mais avec la volonté et la détermination de tout le groupe, nous avons relevé le défi et nous sommes revenus avec les trois points de la victoire qui nous ont permis de consolider notre position sur le podium.
- Après le but d’Aksas, on a remarqué que vous vous êtes tous dirigés vers Bouali pour célébrer ce but…
- On a dédié cette victoire à Bouali, le mérite lui revient. Lorsqu’il est revenu, il nous a dit que s’il est là, c’est pour nous, alors nous avons juré de donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner ce match, et Dieu merci, nous avons réussi notre pari. Incha Allah, on continuera sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison.
- Malgré l’absence de cinq cadres de l’équipe, vous avez réussi l’un des meilleurs matchs du MCA cette saison…
- C’est vrai que les absents ont du poids dans l’équipe, mais il faut savoir aussi que ceux qui les ont remplacés ont de grandes qualités, et la preuve est qu’ils ont réussi un grand match à l’instar de Djeghbala, Gherbi et Ouali.
- Avec cette victoire, le MCA garde ses chances de décrocher une place qualificative à une compétition internationale…
- Maintenant, on doit oublier le match contre l’ASO et se pencher sur le match de mercredi contre l’ESS. Si on veut jouer la C1 la saison prochaine, on doit gagner ce match et les deux prochains contre respectivement le RCA et la JSK. Je pense que c’est un véritable tournant pour la course à la C1.
- Dans un registre personnel, vous avez été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, ce qui montre que vous méritez une place de titulaire…
- C’est vrai que j’ai traversé des moments difficiles depuis le début de saison, je ne jouais pas, mais je n’ai jamais baissé les bras et je savais qu’avec Bouali, j’aurais la chance de jouer et Hamdoulilah, je n’ai pas déçu le coach. Maintenant, je dois redoubler d’efforts pour garder cette place, et je souhaite du fond du cœur que cette saison, on décroche un titre qui sera le deuxième après celui que j’ai gagné en 2010.
M. Z.
Hachoud offre un dîner au MCA
Après avoir aidé son club à trouver un terrain d’entraînement la veille du match contre l’ASO, Abderahmane Hachoud a refait le coup de la saison dernière en offrant un dîner à la délégation mouloudéenne. Un geste qui a été apprécié par ses camarades et Fouad Bouali qui ont dégusté des plats traditionnel de la région. Il faut dire qu’il y avait une bonne ambiance dans le domicile de Hachoud et les joueurs ont fêté cette victoire en se promettant de gagner le match de mercredi contre l’ESS.
U19 : MCA 2- Dar El-Beïda 0
Les U19 du MCA ont gagné leur match du championnat contre la formation de Dar El-Beïda sur le score de deux buts à zéro. Les buteurs mouloudéens sont Kerbab et Boumechta.
U17 : MCA 1- Hay El-Djabel 0
Pour le compte du championnat des U17, les jeunes Mouloudéens ont rencontré la formation de hay El-Djabel. Les Vert et Rouge ont réussi à gagner leur match sur le score d’un but à zéro.
U16 : MCA 2- Hay El-Djabel 0
Toujours dans les résultats des catégories jeunes, les U16 confirment de match en match qu’ils ont du talent et la victime des Vert et Rouge est l’équipe de Hay El-Djabel qui a perdu sur le score de deux buts à zéro.
Entraînement aujourd’hui à Dar El- Beïda
Les entraînements du MCA sont toujours maintenus au stade de la caserne de la Protection civile. La séance d’aujourd’hui est prévue à 11h. La direction du club phare de la capitale a préféré ce stade pour éviter la pression des supporters.
Bouali aux joueurs : «Jouer avec la même hargne contre Sétif»
Avant le début de la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui, l’entraîneur du MCA Fouad Bouali s’est adressé à ses joueurs en ces termes : «Je tiens à vous féliciter pour la victoire que vous avez décrochée à Chlef. Vous étiez comme des guerriers sur le terrain et je veux que vous jouiez avec la même hargne et la même détermination contre l’ESS. Ce match est très important pour nous pour la course à une place qualificative à la Ligue des champions africaine.»