Slimani : «Nous sommes sur une courbe ascendante »

Malgré la désorganisation qui a caractérisé la zone mixte du match Algérie-Slovénie nous avons pu quand même arracher quelques mots à l’attaquant de pointe, Islam Slimani, qui a beaucoup pesé sur la défense adverse même s’il n’a pas réussi à marquer. «Je suis content de la prestation de l’équipe qui a montré beaucoup de caractère.

Nous avons quand même dominé la seconde partie face à un adversaire solide, discipliné tactiquement. Le soutien du public nous a galvanisés, et c’est comme ça que nous avons réussi cette belle victoire», a indiqué l’international algérien, avant d’enchaîner : «Nous avons été volontaires et solidaires durant toute la rencontre en cherchant toujours à aller vers l’avant. Sincèrement, nous avons prouvé aujourd’hui que nous sommes sur une bonne dynamique», a affirmé l’attaquant du Sporting Portugal.

 

«Même si je n’ai pas marqué, l’essentiel, c’est la victoire»

L’ex-joueur du CRB a indiqué qu’il n’est pas déçu par le fait qu’il n’a pas marqué face à la Slovénie. «J’ai beaucoup bougé en attaque en essayant de trouver la faille, j’ai eu une occasion pour marquer, mais le gardien adverse s’est opposé avec brio. Même si je n’ai pas marqué, je ne suis pas déçu pour autant, car pour moi, le plus important, c’est que l’équipe a réussi à gagner avec la manière. Certes, c’est un match de préparation, mais c’est encourageant pour la suite», a souligné Slimani.

 

«Bentaleb a été à la hauteur»

Interrogé sur la première sortie du jeune Nabil Bentaleb contre la Slovénie, Slimani n’a pas caché son admiration pour ce joueur. «Sincèrement, il m’a épaté. C’est un joueur qui a vite trouvé ses marques  dans l’équipe, il a fait un bon match. Le joueur qui peut apporter le plus à l’EN est le bienvenu», a précisé l’attaquant de pointe des Fennecs.

Kamel Hassani

Classement