Jusqu’à d’hier, la participation du duo au match contre les Bicharis était incertaine. Mais une fois à l’entraînement, ils ont intégré le groupe et se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs camarades. Les deux éléments seront d’attaque demain contre la JSS pour la 22e journée du championnat national. Il faut dire que dans un premier temps, Dahmane et Benaldjia étaient incertains pour ce match. Le premier s’est contenté avant-hier d’un travail en solo en effectuant quelques tours de piste. Quant au second, il s’est absenté carrément dans la même journée pour suivre des soins chez le médecin de l’équipe. Hier, ils étaient à l’heure de l’entraînement, ce qui confirme leur participation à ce prochain match en déplacement très important pour leur équipe. Alors, c’est confirmé, les deux éléments seront du voyage à Béchar et chacun d’eux prendra sa place dans le onze entrant du staff technique.
Le staff technique soulagé
Le staff technique du Chabab est très soulagé par le retour des deux joueurs à l’entraînement, surtout de les voir intégrer le groupe et s’entraîner normalement. Henkouche et Yahi sont à présent amplement satisfaits de les récupérer. Il faut dire que Dahmane et Benaldjia sont devenus maintenant deux pièces importantes sur l’échiquier des entraîneurs du Chabab. Les deux joueurs ont prouvé par le passé qu’ils méritaient leur place dans l’équipe type grâce à leurs prestations qui n’ont laissé indifférents ni le staff technique ni les supporters. Alors, leur participation à ce match contre la JSS sera très bénéfique pour l’équipe et tout le monde attend d’eux de tirer leur épingle du jeu et aider leur équipe à revenir avec un résultat probant de Béchar.
B. Benaldjia : «Prêts pour prendre ma place»
Le milieu de terrain, Billel Benaldjia, avoue effectivement qu’il est prêt pour ce match contre la JSS : «J’ai intégré normalement le groupe et je me suis entraîné aussi le plus normalement du monde. Je suis prêt à prendre ma place si le staff technique juge utile de me faire jouer.»
Dahmane : «Je ne ressens aucune douleur»
Dahmane confirme lui aussi sa disposition pour disputer ce match contre la JSS : «Après une séance d’entraînement en solo, j’ai intégré hier le groupe. A présent, je me sens en forme. Je suis à la disposition de mon staff technique et je suis tout à fait capable de jouer ce match important contre la JSS.»
H. A. B.
Ultime séance hier au 20-Août 1955
Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier une dernière séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août 1955. Le staff technique l’a consacrée à des exercices technico-tactiques avec au menu des exercices pour les attaquants et les défenseurs.
Départ aujourd’hui à 6h45 par avion
Les Belouizdadis prendront aujourd’hui le départ pour Béchar par avion à 6h45 à partir de l’aéroport Houari Boumediene.
Entraînement à Béchar
Une fois les camarades du défenseur Khodi à Béchar, ils effectueront dans l’après-midi un entraînement. Le staff technique le consacrera à la tactique.
Mise au vert à l’hôtel Wakda
Pour la traditionnelle mise au vert, les Algérois prendront leur cartier à l’hôtel Wakda de Béchar avant de rallier dans la matinée le stade du 20-Août de cette même ville pour donner la réplique à la JSS.
Amri au sifflet
La CFA a désigné l’arbitre Amri pour officier le match JSS-CRB. Ce dernier sera assisté de Bougherara et Merniz. Les Belouizdadis souhaitent que le trio soit à la hauteur et se montre impartial tout au long de la rencontre.
H. A. B.
Kherbache à la place d’Attafen, le seul changement dans la liste des 18.
Le staff technique du CRB a communiqué hier la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain contre la JSS. Un seul changement a été apporté. Il s’agit du milieu de terrain, Billel Attafen, qui a cédé sa place à l’attaquant, Smaïl Kherbache. Si non, la confiance a été renouvelée à tous les autres éléments convoqués lors de la dernière rencontre contre le CABBA.
H. A. B.
Henkouche : «On jouera pour la gagne»
L’entraîneur en chef du Chabab, Mohamed Henkouche, déclare que son équipe se déplacera à Béchar pour ramener les trois points : «On va jouer le match pour gagner. On a bien entamé notre mission à la tête de la barre technique du CRB et on compte rester sur cette lancée. On va jouer tous nos matchs pour réaliser le maximum de bons résultats. Donc, pour ce deuxième match, on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat positif qui donnera encore plus de confiance aux joueurs».
«On s’est préparés dans de bonnes conditions»
Revenant sur la préparation de ce match contre les Bécharis, le driver du Chabab déclare que son équipe s’est bien préparée pour l’occasion : «Après une victoire, c’est toujours agréable de renouer avec les entraînements. Les joueurs ont bien travaillé durant la semaine et sont tous motivés pour chercher un autre bon résultat après celui face au CABBA. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le déroulement des entraînements et je suis optimiste à ce que les gars réussissent quelque chose dans cette prochaine rencontre ».
«Je n’ai pas d’inquiétude quant à l’accueil à Béchar»
Beaucoup de choses sont dites cette saison sur l’accueil des équipes du nord de l’Algérie à Béchar. Mais le coach des Rouge et Blanc ne se montre guère inquiet à ce propos en ajoutant : «Béchar fait partie des villes de l’Algérie. On se déplacera pour jouer un match de football et pas pour autre chose. On fera de notre mieux pour le gagner, bien sûr, sur le plan sportif.»
H. A. B.
Chouih : «Objectif, les trois points»
Le portier du Chabab, Ahmed Chouih, déclare que lui et ses coéquipiers veulent réaliser un deuxième bon résultat après celui contre le CABBA. Pour cela, il avoue que l’équipe cherchera la victoire à Bechar.
- Parlez-nous un peu de déroulement des entraînements de la semaine…
- Après la victoire contre le CABBA, on a repris les entraînements dans les meilleures conditions possibles. L’ambiance était agréable et c’est tout le monde qui s’est préparé d’arrache- pied pour ce prochain match contre la JSS.
- Justement comment se présente ce match pour vous ?
- Sans doute, il sera difficile face à une équipe qui pratique de bon football, notamment sur son terrain. Mais en ce qui nous concerne, on n’a qu’un seul objectif, celui de revenir avec la victoire.
- Vous semblez optimiste…
- Oui, je suis optimiste. Vu ce qu’on a fait durant la semaine et la bonne ambiance qui a régné aux entraînements, je peux vous dire que tous les joueurs sont armés d’une grande volonté pour revenir avec un résultat positif.
- Mais la JSS est une équipe difficile à manier sur son terrain…
- On est conscients de cette situation. D’ailleurs je viens de vous dire qu’elle pratique un bon football sur son terrain. Cependant, cela ne va pas nous empêcher pour autant de réussir quelque chose là-bas. On ne va pas se déplacer dans la peau de la victime, bien au contraire, on se donnera à fond pour atteindre notre objectif et revenir avec une victoire qui nous fera encore beaucoup de bien.
- Sur le plan personnel, vous êtes appelé à garder votre cage vide si vous voulez réellement revenir avec cette victoire…
- Depuis quelque temps maintenant, je me sens en pleine forme. Mon rôle est justement de garder ma cage vide. Dans ce match contre la JSS, je ferai de mon mieux pour ne pas encaisser et participer du coup à un succès de mon équipe.
H. A. B.