MOB-MCO : Un match à 6 points

Le match de cet après-midi entre les Béjaouis et les Oranais revêt un cachet particulier pour les deux clubs qui luttent pour leur survie en Ligue 1, au même titre que quatre autres équipes.

Les deux formations vont donc aborder ce match avec la ferme intention de prendre les trois points, mais puisque ce sont les Béjaouis qui recevront, ce sera à eux de faire le jeu. Les Oranais vont certainement essayer de se contenter d’être prudents et d’opérer par des contres, car il leur sera difficile aussi de se découvrir, devant une équipe du MOB qui sait exploiter les espaces et dont des joueurs pleins de qualités peuvent exploiter le moindre espace et la moindre erreur des visiteurs. Maintenant, en ce qui concerne les points de ce match, disons qu’ils sont très importants pour les deux équipes et pas seulement pour l’une d’elles. Gare au perdant dans ce match, surtout du côté des Vert et Noir de la Soummam qui, depuis un certain moment, ne perdent plus des points chez eux, hormis le match de l’USMA pour le compte de la 16e journée, qu’ils ont perdu sur tapis vert, à cause d’un problème qui ne concerne pas le MOB, mais la direction de l’Opow de Béjaïa. Les autres rencontres à Béjaïa ont toutes été ponctuées par des victoires.

 

Frapper d’entrée

Pour un match pareil, décisif pour les deux équipes, chacune fera de son mieux afin de récolter les trois points, en sortant le grand jeu. Les Béjaouis qui seront poussés assurément par une galerie qui ne faillira pas à la tradition, devraient entrer directement dans le vif du sujet, comme ils l’ont fait face au CRB, l’ESS, le CABBA et le CSC. Des matches où les joueurs avaient fait preuve de réalisme et montré une grande volonté qui leur ont permis de gagner. Ce sera la même chose aujourd’hui où, pour espérer prendre les trois points de la rencontre, les joueurs devront sortir le grand jeu et, pourquoi pas, mettre un ou deux buts en première mi-temps et gérer le restant du temps avec intelligence. Il faut dire qu’au fil des minutes, la pression ira crescendo dans cette équipe du Mouloudia de Béjaïa, qui sait pertinemment que le fait de recevoir un mal classé pourrait s’avérer un véritable avantage pour la suite de la saison, dans la mesure où un succès la rapprochera davantage de l’objectif tracé par l’ex-direction du club et appuyé par l’actuelle en place.

 

On souhaite les défaites du CRB, du CRBAF et de la JSMB

Depuis la 19e journée, il parait que les matches qui se jouent chaque journée sont à l’avantage des Béjaouis. En effet, à chaque fois que le MOB gagne à domicile, les autres équipes qui viennent après au classement, perdent en déplacement et, au moment où les Béjaouis perdent en déplacement, les autres équipes accusent des pas chez elles. Cette fois encore, les Béjaouis joueront avec comme seul et unique objectif de gagner ce match face aux Hamraoua, mais ils auront une oreille attentive sur les stades où évolueront les autres équipes, à savoir ceux de Bordj où le CABBA recevra le RCA qui effectue souvent de belles sorties en déplacement, le 20-Août où le CRB affrontera la JSS qui, depuis l’arrivée d’Alain Michel à la barre technique, n’a point cédé de points chez elle et, enfin, El-Harrach où le CRBAF aura affaire à l’USMH qui ne lâche rien à domicile. Il y a aussi la JSMB qui est à huit points du MOB. A Béjaïa, on souhaite donc que les autres équipes fassent des faux pas, mais il faut d’abord gagner ce match face aux Oranais, car ça ne servirait pas à grand-chose si les Béjaouis perdent ou cèdent des points. 

R. M.

 

Probable titularisation de Zaïdi

Connaissant Amrani, il va certainement effectuer des changements dans le onze de départ. En ce qui concerne les bois, il pourrait donner sa chance à Zaïdi qui n’a pas été de la partie depuis le match de la JSS où il avait encaissé deux buts. Depuis quatre rencontres (CSC, MCEE, RCA et CRBAF), c’est donc Berrefane qui garde les bois du MOB et qui, à domicile, n’a encaissé aucun but, alors qu’en déplacement, il a en a pris quatre, deux face au Babya et deux face aux Chaouia.

 

Chebana et Nemdil convoqués

Le premier nommé a raté le dernier match de son équipe face au Chabab d’Aïn Fakroun pour blessure, alors que le second a mis plus de deux mois pour retrouver le groupe, et ce, pour le même motif. Il s’agit donc du défenseur central Chebana et du milieu offensif, Nemdil. Ces deux éléments sont convoqués, dans un premier temps, parmi une liste de 20.

 

Vers le retour de la paire Bouamria-Chebana dans l’axe 

La défection de l’enfant d’Aïn M’lila, Chebana, lors de la précédente journée, avait poussé Amrani à mettre le Malien Sidibé dans l’axe de la défense, en compagnie de Bouamria. Mais aujourd’hui, il semblerait que ce sera la paire Bouamria-Chebana qui sera dans l’axe de la défense. Tout comme ça pourrait être la paire Sidibé-Chebana et, dans ce cas de figure, ce sera une paire inédite.

 

Aucun espoir convoqué

Si on jette un coup d’œil sur les 20 joueurs convoqués par le staff technique, on retrouve Boulaïnseur qui n’était pas convoqué face aux Tortues lors de la précédente journée, mais ce qui saute aux yeux, c’est qu’aucun espoir n’est appelé pour ce match, contrairement à la précédente journée, où il y avait le jeune défenseur, Hichem Aïssani.

 

La liste des 20 

Zaïdi, Berrefane, Bouamria, Bahri, Chebana, Baouali, Guedjali, Salhi, Sidibé, Brahimi, Ferhat, Yettou, Dehouche, Betrouni, Yaya, Akrour, Nemdil, Semani, Boulaïnseur et Magassouba.

Le coach va devoir rayer deux noms puisque seuls 18 joueurs seront portés sur la feuille de match.

 

Chebana : «C’est le match qu’on ne doit pas rater»

 

Le défenseur central, Chebana Saber, revient après avoir raté le match de la précédente journée. Dans cet entretien qu’il nous a accordé dans la soirée de jeudi, il estime que la rencontre face aux Oranais est un match à six points.

 

- Après avoir raté le match précédent pour cause de blessure, vous voilà convoqué pour ce samedi…

- Quel est le joueur qui voudrait rater un match de championnat avec son équipe ? Je ne pense pas qu’il y en ait un et, moi, rien ne me fera plus plaisir que de participer à ce match, quoique je dois dire que la décision reviendra au staff technique. Je veux donner ce plus attendu pour mon équipe et l’aider du mieux que je peux pour gagner ce match.

- C’est un match difficile qui vous attend, non ?

- Tout à fait, mais on n’a pas le choix, on doit prendre les trois points et, pour y arriver, c’est le match qu’on ne doit pas rater, on fera de notre mieux pour que les trois points restent à Béjaïa. Je dois dire que c’est un match qui s’annonce difficile et on sait à l’avance que les visiteurs ne vont pas nous faciliter la tâche.

- Vous devez gagner et espérer des faux-pas des autres équipes qui viennent après le MOB au classement…

- C’est un match à six points pour nous et on n’est pas près de céder le moindre point chez nous. Pour les autres résultats, ça nous concerne aussi, mais je dois dire qu’on doit se concentrer pleinement sur notre match, et ce que feront les autres équipes ne nous intéresse pas outre mesure.

- Encore une fois, vous aurez le public derrière…

 - Tout le monde vous dira que le public que possède le MOB est exceptionnel et extraordinaire. Il pousse toujours son équipe à aller de l’avant et je suis sûr que cette fois encore, les fans seront derrière et vont nous encourager de la première à la dernière minute. De notre côté, en plus du fait que nous sommes dans l’obligation de gagner, on fera tout pour que notre public sorte satisfait.

R. M.

 

Les espoirs à la recherche du déclic

Ceux qui ont suivi le parcours des espoirs savent que ces derniers n’ont plus gagné depuis la 12e journée, face au MCA. Depuis, deux nuls successifs, un face à la JSK en déplacement, un face au CABBA à Béjaïa et six défaites ont suivi, avant que le club ne réagisse en allant ramener un point de son déplacement à Aïn Fakroun. Les Béjaouis joueront donc pour confirmer leur réveil, mais aussi pour le déclic après neuf matches sans goûter à un succès.

 

 

Tags: ,

Classement