De son côté, le coach sétifien, Madoui Khaireddine, a tout fait pour mobiliser ses troupes pour cette rencontre, ne leur laissant aucun répit. Ces derniers jours, il n'a pas cessé d'appeler ses joueurs, notamment ses défenseurs, à faire preuve de vigilance et à se mobiliser pour ne pas encaisser des buts, ce qui leur permettrait d'entrevoir sereinement la manche retour à Sétif. Cet après-midi, les cœurs battront la chamade durant 90 minutes, car personne n'aimerait voir l'ESS rater ce premier match. Les coéquipiers de Benabderrahmane, sur qui reposent tous les espoirs, auront pour consigne d'acculer leurs adversaires dès le début du match pour les faire douter. Les mots d'ordre prônés par Madoui seront vigilance en défense et pression sur le porteur du ballon, car c'est le seul moyen d'empêcher les Burkinabés d'organiser leur jeu.
Les joueurs fin prêts
Ce que nous avons pu constater à 24 heures du match face à l'ASFA Yennenga, c'est que le groupe sétifien est au complet et n'enregistre aucun joueur blessé. Mis à part Mellouli qui souffre d'une légère blessure, tous les joueurs sont sur le pied de guerre, et ce, grâce au concours précieux du staff médical et des autres membres du staff technique qui ont, en l'espace d'une semaine, réussi à mettre les joueurs dans le rythme de la compétition africaine, une situation avantageuse pour le staff technique qui aura ainsi l'embarras du choix du moment que sur les 18 joueurs retenus, 17 sont fins prêts pour prendre leur place dès le début de
la rencontre.
Résister à la chaleur et gérer les efforts
En plus de l'adversaire qui va certainement exercer une forte pression sur eux, les Sétifiens devront faire face aussi au climat, à la chaleur et l'humidité. C'est pourquoi le staff technique a tranché dans ses choix pour les joueurs ayant acquis une certaine expérience dans ce genre d'événement, à l'image de Ziti et Benabderrahmane.
Aussi, la solidarité sur le terrain constituera leur point fort cet après-midi face à une équipe très jeune. Les joueurs devront aussi gérer leurs efforts durant ce match, c'est-à-dire défendre en bloc et doser leurs efforts afin de ne pas craquer vers la fin, ce qui pourrait leur être préjudiciable.
Ne pas rater la première marche
Et comme dans chaque compétition, la deuxième sortie revêt une importance particulière, l'ESS cherche vraiment à remporter cette deuxième rencontre qui l'opposera à l'ASFA Yennenga. Si au début, cette compétition prestigieuse a été le but le plus recherché par la direction de l'Aigle Noir, il n'en demeure pas moins que les objectifs ont été réellement revus à la hausse. Revenir avec la qualification ouvrirait les portes de la phase des poules pour les capés de Madoui, d'autant plus que l'ESS jouera le dernier tour très prochainement.
Profiter du manque de compétition des Burkinabés
Comme annoncé dans notre édition d'hier, les joueurs de l'ASFA Yennenga n'ont pas joué le moindre match officiel en championnat depuis des semaines maintenant. Cela dit, sur le plan physique et même tactique, les camarades du capitaine Mohamed Kabouré ne sont vraiment pas au point, ce qui pourrait leur être dommageable aujourd'hui, contrairement aux Sétifiens qui ont déjà joué cinq rencontres de la phase retour et qui devraient profiter de cette situation pour réaliser un bon résultat.
K. A.
Khedaïria : «On se battra comme des lions»
«Après une semaine de préparation, je pense que le groupe est fin prêt. Certes, on ne connaît pratiquement rien sur cette équipe, mais on doit la respecter quand même afin d'éviter toute mauvaise surprise. On est hyper motivés et surtout très concentrés sur notre sujet. On n'a pas fait tout ce déplacement pour rien, donc, on doit se battre comme des lions afin de réaliser notre objectif qui est la qualif’.»
Benabderrahmane : «Rester compacts derrière»
«Nous sommes prêts pour ce match, cela fait plusieurs jours que nous ne pensons qu'à ce rendez-vous. C'est vrai que l'équipe adverse voudra bien nous mettre la pression dès les premières minutes de la partie, mais avec la volonté et surtout beaucoup de courage, je crois que la meilleure formule est de rester très compact au milieu, mais aussi en défense où l'on ne doit laisser aucun n'espace. Les attaquants de l'ASFA Yennenga sont jeunes et très rapides, donc, il faut rester très vigilants. Nous avons les moyens de repartir avec un résultat positif.»
Lamri : «On se donnera à fond»
«Nous sommes plus que déterminés à relever le défi. Rien ne nous arrêtera. Ni la chaleur ni autre chose. On se donnera à fond. Concernant l'attaque, il est clair que chaque joueur souhaite marquer le maximum de buts, mais je n'en fais pas une obsession. Dans ce genre de compétition, l'important est que l'ESS gagne.»
Nadji : «On trouvera la faille devant»
«Ceux qui pensent que nous allons nous contenter de défendre lors de ce match se trompent énormément. Notre équipe privilégie beaucoup le jeu de l'attaque. On jouera face à cette équipe de l'ASFA Yennenga avec la ferme intention de gagner, bien sûr. Je suis persuadé qu'on trouvera la faille devant. On fera en sorte de revenir avec la qualification dans nos bagages.»
Des Burkinabés de l'université de Sétif assistent à l'entraînement
Après l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé à la délégation sétifienne, le jour de son arrivée à Ouaga, les ressortissants burkinabés de l'université de Sétif n'ont pas raté l'occasion de se déplacer avant-hier au stade 4-Août pour assister à la première séance d'entraînement des poulains de Madoui Khaireddine afin de les encourager pour le match d'aujourd'hui. Ils ont même brandi une banderole sur laquelle ils ont écrit : «Soyez les bienvenus.»
Les arbitres s'entraînent aux côtés des Sétifiens
Arrivé de Guinée avant-hier en fin d'après-midi, le trio arbitral devant officier la rencontre de cet après-midi entre l'ESS et l'ASFA Yennenga, s’est déplacé au stade du 4-Août pour y effectuer une séance de décrassage aux côtés de l'ESS.
L'entraîneur de l'ASFA espionne l'ESS
Après avoir dirigé une séance d'entraînement de son équipe avant-hier après-midi, bien avant les Sétifiens, au stade 4-Août, le coach de l'ASFA Yennenga, Zabour, n'a pas quitté le stade. Il a pris place dans la tribune pour assister à la séance de l'ESS, histoire d'avoir une petite idée sur le groupe sétifien.
43° C aujourd'hui
Les services météorologiques au Burkina ont annoncé que la température ce samedi sera très élevée, au point où elle atteindrait les 43°. Néanmoins, à l'heure du match, elle baissera quelque peu. Une nouvelle qui n'a pas été du goût des Sétifiens qui joueront sous une véritable canicule, eux qui sortent d'un froid sibérien en Algérie.
Le billet entre 500 et 5000 FCFA
Pour pouvoir assister au match de Ligue des champions, les supporters
de l'ASFA Yennenga devront débourser entre 500 et 5000 FCFA (1 à 10 euros) pour acheter le fameux sésame. Pour rappel, le stade 4-Août a une contenance de 45000 places, au maximum 50000.
La réunion technique a eu lieu à 21h
Alors qu'elle devait se tenir hier à 11h, la réunion technique a eu finalement lieu à 21h. Les Sétifiens en ont été informés par le biais d'une correspondance de la fédération burkinabé. Rachid Djarroudi et
Meskouni ont assisté à la réunion où ont été évoqués les aspects ayant
trait à cette affiche.