L’entraîneur béjaoui ne s’aventurera certainement pas cette fois-ci, même si son objectif est de revenir avec les trois points de la rencontre pour confirmer la précieuse victoire enregistrée la semaine passée face à un gros calibre du championnat, la JSK, à défaut du point obligatoire que ses capés devront arracher. Hamouche jouera ainsi certainement la prudence en renforçant son milieu de terrain avec un troisième demi récupérateur, tout en jouant la contre-attaque. En somme, la JSMB tentera d’éviter coûte que coûte la défaite pour rester en course pour le maintien dans la mesure où un sixième revers remettrait les compteurs de l’équipe à zéro après la victoire de l’espoir contre la JSK.
Djabaret jouera son second match de suite
De retour à la compétition avec succès la semaine passée, le gardien d’expérience, Yacine Djabaret, après une absence de plus de six mois pour des raisons que tout le monde connaît, enchaînera aujourd’hui avec le second match de suite dans les bois. Ainsi, le jeune Kacem devra redoubler d’efforts pour récupérer son statut, puisqu’il prendra place sur le banc des remplaçants face au MCEE.
Zeghli à la place de Cheheima, seul changement en défense
Le staff technique, visiblement satisfait du comportement de la défense contre la JSK, malgré l’erreur de marquage dans l’axe qui a coûté un but à l’équipe du maître à jouer kabyle Aouedj, reconduira certainement le même quatuor face au MCEE, à l’exception du retour du gaucher Kamel Zeghli, pressenti pour reprendre sa place dans l’équipe type à la place du droitier Cheheima qui a dépanné son entraîneur Hamouche contre la JSK à gauche de la défense. Ainsi, la défense sera composée du quatuor suivant : Megatli, Zeghli, Mebarakou et Coulibaly. A signaler l’absence prolongée de l’ex-capitaine Brahim Zafour indisponible pour blessure.
Vers le retour de Boukmacha aux côtés d’Aït Fergane et Laribi dans la récupération
En plus de son satisfecit du rendement de la défense, Hamouche ne compte pas changer le duo récupérateur aujourd’hui face au MCEE. Il sera certainement renforcé par l’expérimenté Nassim Boukmacha pour former le second rideau défensif.
Maddahi et Larbi Hamouche pour gagner la bataille du milieu
Pour réussir la mission de repartir à la maison avec un bon résultat contre le MCEE, le driver Hamouche comptera sur le duo qui a réussi la mission de gagner la bataille du milieu de terrain contre la JSK, à savoir les deux excentrés Meddahi, comme milieu offensif droit, et Hamouche Larbi sur le côté opposé. C’est dire que l’ex-Harrachi sera sacrifié aujourd’hui. Un choix purement tactique, amplement justifié au vu de la baisse de forme d’Islam Tatem lors du dernier match contre la JSK.
Niati, la carte maîtresse en attaque
Ayant montré de véritables dispositions d’attaquant depuis sa reconversion réussie par l’ex-entraîneur Djabour, Niati, qui évoluera seul encore une fois en attaque, aura la lourde mission de fixer la défense d’El-Eulma sur place pour couper l’aide que procure d’habitude Berchiche particulièrement dans les balles arrêtées à son équipe, et évidemment tenter de remplir sa mission d’attaquant en faisant parler la poudre comme il l’a fait contre le MCA et récemment la JSK.
L. C.
Equipe probable
Djabaret, Megatli, Zeghli, Mebarakou, Coulibaly, Aït Fergane, Laribi, Boukmacha, Meddahi, Hamouche, Niati