EN : Belfodil, 2 mois pour convaincre Vahid

Non retenu pour le match disputé contre la Slovénie, l’attaquant algérien Ishak Belfodil se trouve dans une situation difficile pour ne pas dire compliquée 3 mois avant du début de la Coupe du monde Brésil-2014.

 Le nouveau joueur de Livourne doit absolument se révolter au cours de ces deux mois s’il veut encore avoir une chance pour faire partie de la liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde. Les observateurs s’interrogent sur le cas de ce joueur considéré il n’y a pas si longtemps comme l’attaquant qui pouvait débloquer le secteur offensif de la sélection algérienne. Mais apparemment, le sélectionneur national ne semble pas convaincu par les qualités de l’ex-joueur de l’Inter de Milan. Le coach des Verts a fait son choix en attaque en misant sur Soudani, Feghouli et Slimani dans l’animation offensive, ne laissant aucun doute sur cette option. D’ailleurs, tout le monde a remarqué que l’entraîneur bosniaque considère ce trio comme le fer de lance de la sélection algérienne. A l’issue du match face à la Slovénie, le sélectionneur national n’a pas caché son désir de stabiliser son onze, pour lui les tests sont terminés, car l’échéance de la Coupe du monde approche à grands pas.

Les rapports entre les 2 hommes ont toujours été difficiles

On sait que les rapports entre Halilhodzic et Belfodil ont toujours été difficiles même si chacun de son côté ne veut pas polémiquer sur la relation froide entre eux. Le président de la FAF a toujours joué le rôle du « pompier » pour garder la sérénité à l’intérieur du groupe. L’ex-joueur de Lyon n’a pas eu encore eu la chance en EN de montrer ce dont il est capable. A chaque fois, il est incorporé au cours des matches et dans un contexte un peu difficile. C’est un joueur aux qualités indiscutables, mais qui a besoin d’un temps de jeu plus conséquent en EN pour pouvoir montrer ce dont il est capable.

Des joueurs comme lui ne courent pas les rues

En optant pour l’Algérie malgré les pressions des Français, l’attaquant algérien Ishak Belfodil a mis dans sa tête un seul objectif, celui de qualifier l’EN pour la Coupe du monde Brésil-2104 et surtout participer au grand évènement mondial brésilien. Pour le moment, les choses ne se passent pas comme il l’aurait souhaité : primo, à cause des difficultés rencontrées à l’Inter de Milan et secondo, en raison des choix de Halilhodzic. En choisissant de porter les couleurs de Livourne, un club de palier inférieur du Calcio, Belfodil veut se relancer et retrouver du temps de jeu. Ce n’est pas une mission aisée, mais le joueur est décidé à rattraper le temps perdu. D’ailleurs, lors du dernier match disputé contre Naples, il a montré de bonnes prédispositions qui laissent augurer une suite plus favorable.

Les propos de Mesbah sont rassurants

Ce qui laisse penser que Belfodil va retrouver son niveau, c’est par rapport aux propos tenus cette semaine par son coéquipier à Livourne Djamel Mesbah, qui, lors de son arrivée lundi à Alger pour le match contre la Slovénie, a indiqué que Belfodil va revenir très fort dans les prochaines semaines. « Même s’il n’a pas été retenu pour le match face à la Slovénie, il n’est pas démoralisé pour autant. C’est un joueur fort mentalement. Je suis convaincu que dans deux semaines il sera plus performant. Il a besoin de jouer pour retrouver son niveau habituel », s’était exprimé l’ex-joueur du Milan AC.

K. H.

Match crucial aujourd’hui contre la Sampdoria de Gênes

Les deux internationaux algériens, Mesbah et Belfodil, seront appelés cet après-midi à jouer un match crucial contre la Sampdoria de Gênes pour le compte de a 26e journée du Calcio. Une empoignade importante pour les deux équipes qui luttent pour éviter la relégation.

K. H.

Classement