Confronté depuis peu à un problème de temps de jeu au sein de son équipe, sa situation inquiète Halilhodzic tout comme les situations de Guedioura, Yebda, Slimani et autre Djebbour qui ne prennent part qu’à des bouts de rencontres, voire à aucune minute. Pour Taïder, la situation est un peu différente, car au début, il avait commencé comme il l’imaginait. Mazzari lui faisait confiance, mais comme les résultats n’ont pas suivi, il a dû le reléguer sur le banc, cela risque de dissuader le joueur de rester dans son club actuel, d’autant que d’ici la fin du prochain mercato, il y aura une compétition d’envergure, comme le Mondial, qui pourrait le révéler au grand public, mais bien avant ça, et même s’il est toujours à l’Inter, des clubs commencent à s’intéresser à lui et tenteront peut-être de conclure un accord avec lui d’ici l’été prochain.
La Premier League, un challenge intéressant
Il y a 4 jours environ, Talk Sport, un site de football anglais, avait annoncé l’intérêt de Southampton pour Taïder. Le joueur algérien leur aurait plu, et comme la situation à l’Inter n’est pas claire, ils veulent sauter sur l’occasion pour le recruter. Mais depuis hier, cette équipe anglaise aura dorénavant du souci à se faire, car de gros noms sont venus la concurrencer, à l’image de Tottenham Hotspur, le club de Bentaleb, qui se serait renseigné sur Taïder, a rapporté Footballdirectnews, hier.
Ce club puissant sur le marché des transferts aura plus de raisons pour insister sur l’international algérien d’ici l’été, d’autant que le duo avec Bentaleb semble bien fonctionner, et ce, après une première association sous le maillot de l’EN. Des idées pourraient se créer dans la tête de Sharewood, ce qui augmente les chances de voir Taïder l’année prochaine en Premier League, dans un championnat où il pourra s’épanouir, vu les caractéristiques du jeu de l’ancien grenoblois.
Monaco, des ambitions intéressantes
La même source anglaise a affirmé qu’en plus des Anglais de Southampton et Tottenham, le club de la Principauté de Monaco semble aussi intéressé.
Ayant tenté vainement cette année de gagner le championnat, les propriétaires russes de cette équipe vont encore recruter l’été prochain, et Taïder serait une priorité.
Le milieu relayeur algérien semble actuellement proche d’un départ, mais d’ici la fin de saison, tout peut changer, à condition qu’il joue et qu’il s’impose.
Connu pour être très actif sur le marché des transferts, l’Inter ne fermerait pas la porte devant autant de prétendants, de surcroît bons payeurs.
Ce qui est sûr, c’est que l’avenir de Taïder est protégé. Grâce à l’EN notamment, il s’est construit une réputation qui fera de lui l’une des cibles les plus visées par les clubs européens dès sa mise sur le marché.
S. M. A.