En compagnie des vrais enfants du club : Ali Bencheikh, Kamel Kadri et Abdelghani Salhi, on a passé la journée d’hier avec les U19 du MCA. On a savouré le moment, du jeu à la Barça, une technique hors normes, des joueurs de grande qualité, des attaquants qui font oublier les déboires que vivent actuellement Djallit et compagnie. On a choisi quelques jeunots et leur entraîneur pour faire vivre à nos lecteurs une journée avec les U19. Des jeunes qui seront officiellement promus, car ils ont prouvé qu’ils méritent de faire partie du grand Mouloudia.
M. Z.
Kasdi, le Thiago Mota du Mouloudia
«J’attends avec impatience mon 1er match avec les seniors»
Il est la tête pensante de l’équipe, toutes les balles passent par lui, c’est de Kouceila Kasdi qu’on parle qui sera prochainement promu senior, vu ses grandes qualités techniques et physiques. C’est un vrai bijou pour le doyen des clubs algériens, et Fouad Bouali doit faire vite de faire appel à ce joueur surtout que l’équipe a perdu toutes ses chances de gagner le titre de champion. A la fin du match contre l’IBKEK, il nous a donné ses impressions : «J’attends avec impatience de jouer avec les seniors et incha Allah, je donnerai le plus escompté à l’équipe. Je tiens à remercier les responsables du club qui nous soutiennent et qui font un grand travail pour qu’on ne manque de rien. Incha Allah, on va leur rendre la pareille sur le terrain.»
M. Z.
Benchikhoune, un Alves au Mouloudia
«Alves est mon idole»
Le Mouloudia d’Alger tient une perle dans la catégorie des U19. Mehdi Benchikhoune est une valeur sûre. Il a le même style de jeu que le Brésilien Dani Alves. Avec une technique hors normes, très rapide sur le couloir, Mehdi Benchikhoune fait ce qu’il veut sur le couloir droit et si Ali Bencheikh a tout fait pour qu’il rejoigne les seniors, ce n’est pas par hasard, puisque Benchikhoune peut jouer facilement en senior. «Jouer avec les seniors, c’est un rêve pour moi. Je ne dois pas m’enflammer, car j’ai un long chemin à faire, mais je ferai tout pour m’imposer dans l’équipe. Mon idole, c’est Dani Alves même si je suis un fan du Real Madrid», nous dira le joueur des U19.
M. Z.
Ammachi, le magicien
«C’est une chance d’avoir des responsables comme Bencheikh et Kadri»
Il s’appelle Abdelaziz Ammachi, il évolue comme milieu de terrain. Avec une technique des grands joueurs, une bonne lecture de jeu, l’enfant d’El-Biar est l’un des cadres de cette équipe du MCA U19. Lors du match contre l’IBKEK, il a fait tout ce qu’il voulait. C’est un véritable régal lorsqu’il caresse le cuir et ce n’est pas une surprise de le voir parmi les joueurs qui seront promus en senior lors des prochaines semaines. «C’est un honneur pour nous d’avoir des responsables comme Bencheikh, Kadri et nos entraîneurs. Le fait qu’ils fassent tout pour nous aider pour qu’on soit promus, c’est une chance pour nous, contrairement aux années précédentes où les jeunes du club ont été marginalisés. Personnellement, je dois travailler durement pour convaincre le coach des seniors afin de gagner une place, mais avec le sérieux et la volonté, je sais que je peux y arriver», nous dira Ammachi, un nom à retenir.
M. Z.
Souyed : «Je veux faire comme Merzekane»
Le Mouloudia de Fouad Bouali manque d’un libero dans son effectif, mais chez les U19, il y a un certain Badreddine Souyed qui est le capitaine et le patron de son équipe. Il a une bonne relance et ne dégage jamais le ballon n’importe comment. Le football pour lui se joue au sol. « Mon rêve, c’est de faire une carrière comme Merzekane. C’est vrai que je n’étais pas encore né quand il était en EN, mais je l’ai vu sur des vidéos. Pour moi, c’est mon idole.»
M. Z.
Bramki fête ses 18 ans dans le vestiaire du stade de Baba Hacen
Le numéro 10 des U19, Mohamed Amine Bramki, a fêté hier ses 18 ans. Les responsables du club lui ont préparé une belle surprise. Une tarte et des boîtes de jus ont été ramenées par les dirigeants du club, un geste qui a été très apprécié par le jeune joueur et ses coéquipiers qui ont partagé la joie avec leur camarade qui ressemble dans son jeu à l’international des Fennecs Abelmoumen Djabou.
Lotfi Amrouche : «Il y a au moins 5 joueurs qui peuvent jouer facilement avec les seniors»
Lotfi Amrouche et Riad Chine, deux enfants du vieux club algérois qui réalisent du gros travail avec les U19 du MCA.C’est du football moderne qu’offrent les jeunes Mouloudéens grâce à la touche de leurs deux entraîneurs. A la fin de la rencontre, nous avons eu une discussion avec l’ancien défenseur du MCA, Lotfi Amrouche, qui a porté les couleurs du MCA dans un passé récent, il dira sur le jeu pratiqué par son équipe : «Le football, c’est un jeu collectif, et chaque élément doit jouer pour le groupe. Comme tout le monde le sait, le meilleur football c’est celui du Barça même si je suis un fan de Madrid. Le football se joue à une seule touche de balle et c’est ce que j’ai inculqué à mes joueurs. Le football algérien, ce sont des passes courtes, de la vivacité et de la clairvoyance dans le jeu. Je ne vous cache pas que j’aimerais bien qu’on nous donne la chance de jouer un match d’ouverture des seniors pour laisser le jugement aux supporters. Je voudrais dire aussi qu’on donne beaucoup d’importance à la discipline et, pour moi, un joueur qui n’accepte pas le règlement intérieur, je n’ai pas besoin de lui même s’il est le meilleur du groupe. Pour ce qui est de la collaboration dans le travail avec le staff technique des seniors, ça n’existe pas. On aurait aimé que Bouali vienne nous voir, car il y a au moins cinq joueurs qui peuvent jouer facilement en senior.»
Boumella : «Avant la fin de la semaine, je signerai les contrats de 14 jeunes»
Le président du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, a décidé de passer à l’action pour assurer la relève de certains jeunes du club entre les U17, U19 et les U21 pour leur faire parapher des contrats de longue durée afin qu’ils soient retenus parmi l’équipe senior pour les prochaines années. Après avoir quitté la salle de Zeralda où s’est déroulée l’AGO de Brahmia, nous avons sollicité Boudjemaâ Boumella pour l’interroger sur la date de la signature des contrats des 14 jeunes Mouloudéens. Boumella a tenu à rassurer le peuple du Mouloudia et surtout les jeunes produits du club : «Je vous informe d’une chose, nous avons signé des contrats de longue durée pour cinq jeunes du club et nous allons continuer cette opération avec la signature des contrats pour 14 jeunes, entre les U17 et les U19. La politique de la Sonatrach est claire, car on opte pour la formation des jeunes qui seront l’avenir du club. Les U16, les U17 et les U19 sont classés soit premiers, soit deuxièmes. Je tiens à féliciter les responsables de ces jeunes catégories pour le gros travail qu’ils font avec ces jeunes. Je suis persuadé que l’avenir du MCA est avec ces jeunes et d’ici la fin de la saison, on aura au moins sept à huit joueurs parmi l’équipe senior», nous dira le président Boumella.
«Cet été, il y aura un changement radical»
Beaucoup de choses ont été dites sur la saison prochaine, un changement radical touchera le vieux club algérois. En plus de certains postes clefs dans l’équipe, l’effectif connaîtra le même sort puisque plusieurs joueurs seront remerciés. «Pour le moment, je ne peux rien avancer, car je ne veux pas déstabiliser l’équipe, mais ce qui est certain, il y aura un changement radical dans le club», dira le président du CA de la SSPA/MCA.
M. Z.
Bencheikh, l’idole des jeunes Mouloudéens
Ali Bencheikh est respecté par les jeunes Mouloudéens. Tout le monde l’écoute lorsqu’il parle. Il ne cesse de corriger les jeunes pendant et après le match. «Amusez-vous sur le terrain, donnez-nous du plaisir. Avant-hier, j’ai vu l’Espagne jouer le plus beau football du la planète, alors régalez-nous vous aussi », dira Bencheikh à la pause dans le vestiaire du stade de Baba Hacen. Tous les joueurs que nous avons interrogés sur Alilou partagent le même avis : «C’est un honneur pour nous qu’un grand joueur comme Bencheikh nous parle et nous corrige sur le terrain. Nous avons la chance de travailler avec une telle star du MCA.»
U19 : MCA 2 - IBKEK 1
Pour le compte du championnat des U19, le Mouloudia d’Alger s’est imposé sur le score de deux buts à un. Les Vert et Rouge ont dominé les débats malgré qu’ils aient été menés au score dès le début de la partie, mais sur un penalty, Kasdi a remis les pendules à l’heure, alors que le jeune Oussama Kari, d’une superbe frappe qui s’est logée en pleine lucarne, a donné l’avantage au Mouloudia. Les poulains de Lotfi Amrouche auraient pu gagner avec un score plus lourd vu le nombre d’occasions qu’ils ont ratées dans ce match.