En effet, les capés de Hamouche, qui ont raté la première manche, à cause de la faiblesse de leur défense particulièrement au niveau de sa charnière centrale perméable à souhait, ont signé un retour salutaire en seconde manche avec à la clé un très joli but de Zeghli, qui n’a laissé aucune chance à l’expérimenté Ousserir, qui a été malheureusement pour les capés de l’infortuné préparateur des gardiens, Berrarma, expulsé à cinq minutes de la fin du match, tardif, ce qui a donné un goût d’inachevé à la rencontre dont la défaite amère semble avoir donné le coup de grâce au projet de sauvetage remis sur le tapis le temps d’une victoire lors du derby de la Kabylie face à la JSK.
A. T.
Stade Messaoud Zeggar, beau temps, pelouse praticable, affluence moyenne, arbitrage du trio : Zerrouki-Ayad-Hellal.
BUTS :
Hamiti 7’ sp et 24’ – MCEE.
Zeghli 79’ – JSMB.
AVERTS : Hamouche 60’, Zeghli 65’ - JSMB
Chenihi 60’, Naâmane 74’ - MCEE
EXP. : Berrarma (ent. Gardiens) 85’ - JSMB
MCEE
Ousserir 4
Naâmane 2
Belhadi 4
Zeghidi 4
Berchiche 4
Bentayeb 3
Hemmami 4
Chinihi 4 (Abbès 64’)
Kadri 2 (Ghazi 70’)
Hamiti 4
Derrardja 3
Ent. : Accorsi
JSMB
Djabaret 3
Cheheima (Boukmacha 30’) 3
Zeghli 4
Mebarakou 3
Coulibaly 3
Laribi 3
Aït Fergane 4
Hamouche 2 (Seighi 60’)
Niati 3
Challali 3 (Tatem 64’)
Medahi 3
Ent. : Hamouche
Film du match
5’ Le capitaine béjaoui Zidane Mebarakou a retardé l’ouverture du score de l’équipe locale en dégageant le cuir tiré par Derrardja sur sa ligne.
7’ Le virevoltant Chehihi, plus rapide que Meddahi, a poussé ce dernier à user d’antijeu en le crochetant dans la surface de réparation, l’arbitre Zerouki siffle penalty que Hamiti transforme avec succès.
10’ Croyant à un hors-jeu de l’attaquant béjaoui, Belkacem Niati, la défense eulmie n’a pas bronché, ce qui a permis à l’avant-centre de la JSMB, Niati, de se présenter seul face à Ousserir, mais le tir de l’enfant de Chlef est passé bizarrement loin du cadre, privant ainsi son équipe du but égalisateur.
24’ Le clairvoyant Derrardja lance en profondeur le meilleur buteur du championnat, Farès Hamiti, lequel a profité de la passivité de la faible charnière centrale béjaouie pour battre facilement l’infortuné portier de la JSMB, Djabaret, et à l’occasion signant un doublé.
28’ Cheheima a raté l’occasion de réduire la marque, en se faisant subtiliser le cuir par le courageux Zeghidi, au moment où le défenseur béjaoui s’est présenté seul face à Ousserir.
30’ Le capitaine Hemmami a raté l’occasion de corser l’addition, malgré sa position idéale seul face à Djabaret, le tir est passé loin du cadre.
58’ Un joli but inscrit par Chenihi, que l’arbitre a refusé pour une position d’hors-jeu peu évidente, selon le joueur eulmi, qui a protesté énergiquement contre la décision de Zerrouki, ce qui lui a coûté un carton jaune.
79’ Un maître-tir de Zeghli, qui a botté un coup franc direct des 25 mètres, qui a fait mouche.
82’ Hamiti, visiblement satisfait de son capital buts dans un match aurait pu en marquer deux autres, s’il avait gardé sa concentration au maximum, puisque son tir a raté le cadre avant de manquer l’immanquable cinq minutes après seul face aux bois de Djabaret vides.
U21 : MCEE 2 - JSMB 2
Le match d’ouverture entre l’équipe locale, le MCEE, et la JSM Béjaïa s’est soldé sans vainqueur ni vaincu entre les deux équipes. Un résultat positif (2-2) pour les capés du duo Younsi-Aïssat, en quête de rachat après la surprenante défaite lors du derby de la Kabylie à domicile face à la JSK, la semaine passée.
Berchiche honoré par le P/APC
Le solide axial du MCEE, Koceila Berchiche, a été honoré avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier face à la JSMB par le premier responsable de l’APC d’El-Eulma, qui le considère à juste titre comme le meilleur élément de l’équipe depuis l’entame de la saison. Une consécration amplement méritée pour l’ex-Canari.
Benyamina blessé à l’échauffement
L’ex-international du Babya, Benyamina, annoncé comme titulaire hier contre la JSMB, a eu le malheur d’être touché lors de la séance d’échauffement. Benyamina a dû y renoncer à la dernière minute, cédant sa place pour l’attaquant Kadri, qui devait par contre débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Pour rappel, le latéral droit d’expérience de la JSMB en connaît quelque chose pour avoir vécu le même scénario trois semaines auparavant face à Chlef au stade Boumezrag.
Une trentaine de fans béjaouis présents
Le fidèle groupe des supporters de la JSMB, qui ne rate pratiquement aucun déplacement de son équipe, a signé encore une fois hier en marquant sa présence au stade Messaoud Zeggar. Ils étaient ainsi une trentaine à effectuer le déplacement d’hier.
Note du match
12/20
C’est un match de niveau moyen que les 22 acteurs de la rencontre MCEE-JSMB ont gratifié les galeries de deux équipes présentes. Une joute à grand enjeu pour l’équipe visiteuse qui s’est réveillée en seconde mi-temps après avoir accusé le coup lors du premier half.
Coup de sifflet
Zerrouki beaucoup mieux qu’en 2011
Le hasard a fait que l’arbitre Zerouki siffle trois années après le tristement célèbre match MCEE-JSMB, émaillé d’incidents graves qui ont coûté la vie à un fan eulmi, a tiré cette fois-ci son épingle du jeu en officiant la partie correctement. Il a bien rempli sa mission.
Ya, ya mon capitaine !
L’expérimenté Hemmami du côté de l’équipe locale et le jeune Mebarakou du côté de la JSMB, dans une petite forme techniquement, ont tout de même rempli leurs missions respectives dans le retour au calme lors des moments chauds du match.
Prestation des deux gardiens
Les deux gardiens d’expérience du match, Ousserir et Djabaret, n’ont pas joué à leur véritable valeur. Le portier béjaoui bénéficie des circonstances attenantes pour manque de compétition, Ousserir a sa part de responsabilité sur le joli but inscrit par Zeghli de loin.
L’homme du match
Même si son équipe a perdu le match au bout, le meilleur élément de la rencontre, selon les observateurs, n’est autre que le jeune milieu de terrain de la JSMB, Nabil Aït Fergane, qui a été au four et au moulin avec une débauche d’énergie inégalable au point de terminer la partie en pleine forme.
L’œil du coach
Hamouche : «Un nul aurait été équitable»
Après avoir tiré à boulets rouges sur l’arbitre de la rencontre qui a offert un penalty imaginaire au début de la partie. «L’arbitre nous a fait sortir du match en première mi-temps. De retour des vestiaires, on a retrouvé nos repères et notre jeu, avec plusieurs occasions de scorer, on en a concrétisé qu’une seule, insuffisant pour rattraper le retard au bout. Ce qui est sûr, c’est qu’un match nul aurait été équitable, puisque chaque équipe a eu sa mi-temps.»
Agbo : «Je déplore le relâchement inexpliqué en seconde mi-temps»
L’entraîneur assistant du MCEE, le Camerounais Agbo, n’a pas été tendre envers ses joueurs en déplorant leur relâchement en seconde mi-temps, ce qui a permis à la respectable équipe de la JSMB de reprendre confiance. Ce dernier estime tout de même que le résultat aurait été plus important s’ils avaient continué à faire preuve de réalisme comme en première mi-temps.