MOB 1 - MCO 0 : Bouamria met les Oranais K.-O. !

Alors que tout le monde voyait un nul sanctionner les débats, vers la fin du match, le MOB réussit contre toute attente à marquer le but de la délivrance.

Demeurant sur un mauvais résultat lors de la précédente journée, les deux équipes avaient à cœur de se racheter, néanmoins ayant sans doute pris connaissance des résultats de leurs rivaux pour le maintien (matches disputés en début d’après-midi), c’est avec un rythme lent que la partie est entamée, avec toutefois quelques attaques timides amorcées par les Béjaouis qui essayeront de surprendre leurs hôtes par des centres souvent bien travaillés qui déstabilisaient un peu l’arrière-garde oranaise, mais confondant vitesse et précipitation, les locaux rateront de belles opportunités, il faut reconnaître que malgré qu’il ait été bien organisé derrière, le MCO n’a jamais fermé le jeu. Certes, les visiteurs ne mettront jamais à rude épreuve la défense du MOB, excepté cette tentative de Bouterbiat (64’) qui faillit faire mouche ou encore ce tir de Bouaïcha (78’) qui donna des sueurs froides à la galerie du MOB, les Oranais assuraient beaucoup plus derrière pour ne pas encaisser de but. Cependant, comme à chaque fois, le MCO cédera en fin de match, après un but de Bouamria (85’) inscrit dans un moment crucial de la rencontre.

R. M.

 

 

Stade de l’Unité maghrébine, affluence nombreuse, temps printanier, arbitrage de M. Hallalchi assisté de MM. Azrine et Badache.

 

BUT

Bouamria (85’)

 

AVERTS :

Chebana (88’)

Bourzama (84’)

Bellabès (90’)

 

MOB

Zaïdi 3

Baouali 4

Guedjali 4

Bouamria 4

Chebana 4

Sidibé 3

Yaya 2 (Mendil 69’)

Yettou 3(Brahimi 80’)

Magassouba 2 (Semani 46’) 3

Akrour (cap) 4

Betrouni 3

Ent. : Amrani

 

MCO

Belarbi 4

Bourzama 3

Nessakh 4

Bellabès 3

Aouamri 2

Bouterbiat 3

Beradja (cap) 3

Dagoulou 2 (Mokhtar 91’)

Amri 3 (Bouaïcha 65’)

Chérif 4

Kouriba 3 (Aoued 89’)

Ent. : Belatoui

 

 

 

L’homme du match

Chebana, un vrai leader défensif

Le défenseur du MOB aura livré hier un match sans faute. Très précieux dans la récupération, il orientait souvent ses coéquipiers, il montra qu’il est un vrai leader en défense.

 

Coup de sifflet

M. Halalchi casse le rythme du match

En sifflant à tort et à travers, le directeur de jeu cassa le rythme du match. A la fin du match, tout le monde était unanime pour reconnaître que la prestation de M. Halalchi n’était pas fameuse.

 

Note du match : 11/20

Match pas emballant du tout, ce MOB- MCO était ennuyeux à voir en première mi- temps. Après la pause, il y avait du bon et moins bon, les 22 acteurs étaient sans doute paralysés par l’enjeu, ce qui explique le niveau de jeu affiché par les deux équipes.

 

Ya, ya mon capitaine !

Akrour : cet élément très dévoué mérite amplement le privilège de porter le brassard tant qu’il est plein d’autorité sur le terrain, en outre, il déploie une énorme débauche d’énergie.

 

Beradja : le capitaine du MCO est paru très anxieux, voire énervé pendant le match, cela s’explique sans doute par la place peu reluisante qu’occupe son équipe dans le classement.

 

Echos des tribunes

Les Crabes ont poussé de la voix

Les supporters du MOB ont poussé de la voix leurs favoris jusqu’à l’inscription du but de la délivrance par Bouamria. Excédés toutefois par le rendement de quelques joueurs, notamment Yaya, Sidibé et Magassouma, les fans du MOB n’ont pas ménagé ces derniers joueurs, mais à la fin, ils étaient heureux de fêter la victoire de leur équipe favorite.

 

L’œil du coach

 

Amrani : «On était sous pression»

Abdelkader Amrani refuse de s’enflammer après cette victoire. «On a été out en première mi-temps, devant un adversaire le MCO qui gagna pratiquement tous les duels, je pense que le fait qu’on était au courant des résultats des matches de 15h, cela déconcentra un peu nos joueurs, sinon on est contents de la victoire, d’une part on laisse notre adversaire du jour à six points derrière nous et d’autre part, cela nous permet de voir sereinement la suite du parcours», dira le coach du MOB à l’issue du match.

 

Belatoui : «Le but était litigieux»

 

L’entraîneur du MCO était contrarié par le résultat du match. «Et comment ! On a fait le maximum pour prendre le point du nul, à la fin on encaisse un but litigieux, heureusement que nos concurrents pour le maintien ont tous chuté, si on arrive à gagner tous nos matches à Oran, on se maintiendra en L1», prévoit-il.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement